Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Costa Rica Le Costa Rica en famille

  • Incontournables
Ce circuit de 13 nuits sur place a été pensé pour les enfants, leurs parents et leurs satisfactions. L’observation des animaux qui se fera tout le long du parcours et la plage de Samara feront le bonheur des enfants. Les parents apprécieront une suite d’étapes détendantes et la situation d’établissements qui encourage au dépaysement.Les trajets sont courts et font partie du voyage. Ils ne sont jam...

Ce circuit de 13 nuits sur place a été pensé pour les enfants, leurs parents et leurs satisfactions. L’observation des animaux qui se fera tout le long du parcours et la plage de Samara feront le bonheur des enfants. Les parents apprécieront une suite d’étapes détendantes et la situation d’établissements qui encourage au dépaysement.

Les trajets sont courts et font partie du voyage. Ils ne sont jamais lassant. 

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée au Costa Rica

Arrivée de votre vol international, accueil par votre chauffeur et transfert privé à votre hôtel. Je serai là pour vous recevoir et vous remettre vos vouchers, une carte du Costa Rica, des plans d’accès pour chaque hôtel et mes conseils. Nuit hôtel avec petits déjeuners. 



Hébergement au choix : Hôtel Posada Canal Grande ou l'hôtel Grano de Oro

Etapes :
San José
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Presidente (San José)

Jour 2 : Jardin tropical et cascades

8h votre chauffeur costaricien vous emmènera sur les flancs du volcan Poas ou la route, sinueuse, passe à travers les plantations de café, de fraises et de petits villages costariciens.

Si le parc national du volcan Poas rouvre ses portes, sa visite sera incluse. Le volcan Poas ayant repris une activité relative depuis avril 2017 le parc est fermé jusqu’à nouvel ordre. La visite du Waterfall garden, vous fera découvrir un magnifique jardin tropicale dans la forêt tropicale humide. Les refuges d’animaux, félins, oiseaux, singes, les fermes de papillons, d’insectes et de batraciens précèdent une ballade longeant le Rio lapaz et ses 5 cascades.


Déjeuners inclus au Waterfall Garden. Retour vers San Jose dans l’après-midi.


 Nuit hôtel chambre avec petits déjeuners. 


Hébergement au choix : Hôtel President ou Hôtel Grano de Oro

Hébergement
Canal Grande (San José)

Jour 3 : Le petit village de Tortuguero

Départ vers 6h de votre hôtel avec le minibus de votre lodge. Petit déjeuner à Guapiles au restaurant Selva tropical, continuation à travers les plantations de bananes et en bateau de l’embarcadère de la Pavona à votre lodge. Vous naviguerez sur les canaux et rivières, sans vague et ou la jungle tropicale se reflète comme dans un miroir.

Déjeuner au lodge. Dans l’après-midi, votre guide local vous fera découvrir le petit village de Tortuguero, le musée de la tortue et la plage de Tortuguero. Dîner et nuit au  lodge.

A prévoir, 15$US/pers pour les entrées du parc national à régler sur place. 


Hébergement au choix : Pachira Lodge ou hôtel Manatus

Hébergement
Nuit au Turtle Beach Lodge (Tortuguero National Park)

Jour 4 : Parc national de Tortuguero

Après le petit déjeuner, vous partirez en bateau et avec votre guide découvrir la faune et la flore de cette région que les costariciens aiment à comparer à l’Amazonie. Cela sera l’occasion de voir les caïmans, loutres, singes hurleurs et araignées, toucans, paresseux et de nombreux oiseaux.

Déjeuner lodge. Après-midi libre pour profiter des installations de l’hôtel et des canoës. Dîner et nuit au lodge. 


En option après le dîner, observation de la ponte ou des naissances des tortues marines de Mai a Novembre.


Hébergement au choix : Turtle Beach lodge ou Hôtel Manatus

Hébergement
Nuit au Pachira Lodge (Tortuguero National Park)

Jour 5 : Le Volcan Arenal

Petit déjeuner et retour par bateau à l’embarcadère de La Pavona, puis par minibus a Guapiles ou vous déjeunerez (inclus) et où votre véhicule de location vous sera remis à 13h.

En famille et au volcan de votre véhicule vous partirez vers le volcan Arenal en traversant des petits villages comme Puerto Viejo de Sarapiqui, Aguas Zarkas, Muelle et la Fortuna. Tous typiques et représentatifs du Costa Rica. Le flanc Est du volcan Arenal étant le plus touristique, je vous recommande de le contourner et de prendre la piste qui mène au parc national et vers le village de El Castillo.

Les hôtels ou lodges que nous proposons ont vue sur le lac et le volcan Arenal. L’Arenal Observatory lodge a sa propre réserve naturelle par laquelle un sentier vous permet de rejoindre le Cerro Chato et pour les plus courageux la cascade de La Fortuna.




Hébergement au choix : La Tigra Lodge ou Arenal Observatory Lodge ou Hôtel Nayara

Hébergement
Linda Vista (Arenal Volcano National Park)

Jour 6 : Sources chaudes et Canopee

Vous disposez d’une journée pour profiter pleinement de la région du volcan Arenal. Des ponts suspendus sont a votre disposition pour découvrir a votre rythme la canopée, des tyroliennes ( il faut que vos enfants mesurent plus de 1,20 mètres) pour survoler la forêt tropicale en toute sécurité, des chemins de randonnées dans le parc national ou vers le Cerro Chato et des sources chaudes pour vous détendre en fin de soirée. 



Hébergement au choix : La Tigra Lodge ou Hôtel Linda Vista ou Arenal Observatory Lodge

Etapes :
Volcan Arenal
Hébergement
Arenal Nayara (Arenal Volcano National Park)

Jour 7 : La Côte Pacifique

Après le petit déjeuner continuation vers la côte Pacifique en contournant le lac Arenal puis en passant par Tilaran, Canas, Las Juntas, le pont de Tempisque et Nicoya.

Playa Samara est une station balnéaire ou la plage est relativement protégée. La pèche, les ballades en bateau, le surf, le kayak des mers mais aussi l’observation des tortues sur les plages alentours peuvent être quelques-unes de vos occupations.

Le sud de la Péninsule de Nicoya est plus retirée et pour le moment moins touristique quoique très appréciée des surfeurs. Vous serez proche du Parc national de Cabo Blanco, de la réserve de Curu et de l’île Tortuga ou l’on peut pratiquer la plongée sous-marine.


Nuit hôtel  avec petit déjeuner. 



Hébergement au choix : Hôtel Hide Away Playa Samara ou Hôtel Punta Islita ou Ylang Ylang Lodge ou Hôtel Tango Mar

Hébergement
Nuit à l'hôtel Sol Samara (Playa Samara)

Jours 8 à 9: Playa Samara

 Journées libres. Nous recommandons de partir à la découverte de la piste longeant le pacifique ou les plages, la plupart sauvages, se suivent. L’intérieur de la péninsule est fait de jungle tropicale sèche, peuplée d’iguanes, et ou les « peones », machette a la ceinture partent a cheval travailler sous le soleil.


Nuits hôtel en chambre avec petit déjeuner. 



Hébergement au choix : Hôtel Hide Away Playa Samara ou Hôtel Punta Islita ou Ylang Ylang Lodge ou Hôtel Tango Mar

Etapes :
Playa Samara
Hébergement
Nuit à l'hôtel Sol Samara (Playa Samara)

Jour 10 : Départ pour Manuel Antonio

Après le petit déjeuner, départ vers le Pacifique central par le pont de Tempisque, l’Inter Americana, Puntarenas, Caldera, Jaco et Manuel Antonio.

En chemin vous pourrez vous arrêter au pont du Rio Tarcoles ou d’énormes crocodiles, attendent patiemment qu’un voyageur laisse tomber un peu de nourriture. En fin d’après-midi il n’est pas rare de voir des aras venant du parc national de Carrara et allant passer la nuit dans les mangroves. Leur cris spécifiques, rauques vous feront lever la tète.


Nuit Hôtel avec petit déjeuner. 


Hébergement au choix : Hôtel Parador ou Hôtel Arenas del Mar ou Hacienda Baru ou Hôtel Villas Rio Mar

Hébergement
Nuit au Plaza Yara (Manuel Antonio)

Jour 11 : Parc national de Manuel Antonio

La côte pacifique centrale est une étape découverte mais également de détente face au pacifique. Le parc national de Manuel Antonio, fermé le lundi, est l’un des plus fréquenté du pays, le parc national Marino Ballena, plus au sud vous permettra d’observer des mammifères marins comme les dauphins et les baleines a bosses qui sont présentes de juillet a février, en provenance d’arctique ou d’antarctique. L’intérieur du pays regorge de cascades, d’une foret luxuriante et d’un faune extrêmement variée.

La cascade de Nauyaca à laquelle on se rend a cheval et a pied peut être un très bel objectif de ballade pour une famille.


Nuit Hôtel avec petit déjeuner. 


Hébergement au choix : Hôtel Parador ou Hôtel Arenas del Mar ou Hôtel Plaza Yara ou Hôtel Villas Rio Mar

Etapes :
Manuel Antonio
Hébergement
Nuit à l' Hacienda Baru (Manuel Antonio)

Jour 12 : Les Montagnes de Talamanca

Afin d’éviter un retour vers la vallée centrale par le même chemin et découvrir un autre aspect du Costa Rica, nous recommandons la région des montagnes de Talamanca. San Gerardo de Dota est en bordure du Rio Savegre (torrent) et à 2200 mètres d´altitude. Une autre ambiance, fraîche quand le soleil disparaît derrière la montagne, et ou le personnel est a 90% de la région, chaleureux et serviable. Le splendide SPA du Savegre lodge est un pur moment de détente et de relaxation. A faire a la nuit tombée.


Nuit avec petit déjeuner. 


Hébergement au choix : Hôtel Suria ou Trogon Lodge

Hébergement
Savegre lodge (Cantón de Talamanca)

Jour 13 : San Gerardo de Dota et San Jose

A San Gerado de Dota vous êtes a l’endroit le plus propice pour observer l’oiseau Quetzal resplendissant. Majestueux et discret, ses couleurs vives vert et rouge, et sa longue queue ne le rende pas mieux visible. Il faut une certaine habitude pour l’apercevoir. Un guide local est recommandé. Il saura ou il se niche, se nourrit et à quelle heure. Un très beau spectacle au milieu de cascades et de la forêt tropicale de haute altitude.

En milieu de journée vous rejoindrez l’Inter Americana et San Jose en passant par Cartago et le volcan Irazu et son parc national qui en sont proches.


Nuit Hôtel avec petit déjeuner.


hébergement au choix : Hôtel President ou Hôtel Grano de Oro


Etapes :
San José San Gerardo de Dota
Hébergement
Canal Grande (San José)

Jour 14 : Fin du séjour

Beacoup de vols internationaux quittent le Costa Rica en fin d’après-midi comme Air France, KLM et Iberia. Cela peut vous laisser une bonne partie de la journée pour découvrir San Jose, capitale du Costa Rica.

Transfert privatif a l’aéroport et départ avec votre vol international. 

Etapes :
San José

San José Le volcan Poas Tortuguero National Park Arenal Volcano National Park Volcan Arenal Playa Samara Manuel Antonio Cantón de Talamanca San Gerardo de Dota

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 000 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2 adultes et 2 enfants
Prix par personne pour une famille 1 000 €

Le prix comprend

  • Les nuitées et les petits déjeuners
  • Le transfert privé le jour de votre arrivée
  • Un véhicule avec chauffeur le jour 2
  • Les entrées au parc national du volcan Poas
  • Les entrées et le déjeuner au Waterfall Gardens
  • Les transferts par la route et par bateau pour Tortuguero
  • La pension complète a Tortuguero les jours 2, 3 et le déjeuner du jour 4
  • La visite guidée du village, du musée de la tortue et de la plage de Tortuguero
  • Morning tour à Tortuguero
  • La pension complète à Tortuguero
  • Location Bego Daihatzu manuel, Rav 4 Toyota manuel ou Prado Toyota automatique du jour 4 à 13h au jour 13 à 18h et comprenant : l’assurance obligatoire au tiers (CDW), le kilométrage illimité, le droit à deux conducteurs, la remise à Guapiles, la restitution, un rehausseur, GPS,  si necessaire
  • Les taxes hôtelières
  • Notre présence à votre hôtel le soir de votre arrivée pour vous remettre votre carnet de voyage, une carte, des plans d’accès dans les différents hôtels et vous conseiller sur celui-ci
  • Notre assistance 24h/24h

Le prix ne comprend pas

  • Les petits déjeuners à l’hôtel The Springs Costa Rica
  • Les entrées au parc national de Tortuguero
  • La taxe de sortie du territoire de $29 par personne
  • L'assurance complémentaire du véhicule et le rachat de franchise
  • Les vols internationaux
Réservez vos vols France - Costa Rica
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Yann au Costa Rica informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Costa Rica (27)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde