Destinations

4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h15 min de Liberia en voiture
Quand partir ?
De janvier à avril (saison sèche)
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Rincón de la Vieja Volcano National Park

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Le Rincon de la Vieja est un volcan du Costa Rica situé dans la province du Guanacaste, au Nord-Ouest du pays.

Mon conseil :
Le Rincon de la Vieja plaira aux amateurs de volcans et de nature. Pour l'hébergement, vous trouverez votre bonheur directement à l'entrée du parc ou dans le proche village de Liberia.
Mon avis

Entre terre volcanique active, haute montagne et forêt dense, ce paysage m'a semblé à la fois unique et dépaysant. Le volcan est composé d'une caldeira, à l'intérieur de laquelle s'élèvent neuf centres éruptifs dont deux cônes volcaniques couronnés chacun par un cratère, le Von Seebach et le Santa María. Ce dernier est le point culminant à 1 916 mètres.

Au total, le parc national qui entoure le Rincon de la Vieja a une superficie de 14 000 hectares et abrite de nombreuses espèces. Des excursions de 2 à 8 heures permettent de découvrir la faune et la flore de cette région isolée du Costa-Rica.

Je conseille la marche de Las Pailas, l'une des plus spectaculaires du parc. Le sentier Cangreja chemine dans une végétation dense et permet d'observer de belles cascades. L’ascension jusqu'au cratère est la randonnée la plus longue et demande une bonne condition physique. Sources chaudes, fumerolles et mares de boue sont courantes sur les pentes du volcan.Non loin du volcan ne manquez pas l'impressionnante cascade de la Fortuna.