Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Península de Osa

Guide de voyage Costa Rica

Infos pratiques sur Península de Osa

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
En voiture durant la saison sèche et en bateau jusqu'à Bahia Drake en saison pluviale
Quand partir ?
De janvier à avril pour la saison sèche
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Península de Osa

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

La péninsule d'Osa est située au sud-ouest du Costa Rica, dans la province de Puntarenas. Cette région du Costa Rica est particulièrement sauvage et isolée.

Mon conseil :
Amateurs de plongée, je vous conseille l’île del Cano (visible avec un agent local). En balade, évitez de partir seul et n’hésitez pas à faire appel aux guides locaux qui proposent de nombreuses sorties.
Mon avis

Seconde grande péninsule du pays après celle de Nicoya, la péninsule d'Osa est principalement occupée par le parc national du Corcovado. Verdoyant et dense, ce parc abrite la plus importante forêt pluviale de la côte pacifique. On peut y observer de rares espèces comme les tapirs, les jaguars (d’où l’importance de ne pas se promener seul) et les singes araignées.

Les amateurs de plongée se plairont à découvrir les côtes de l’Isla del Cano, réserve biologique dévoilant des fonds marins magnifiques où l’on observe notamment marsouins, bancs de raies et requins de récif.

Enfin, les spots de surf et les jolies plages à voir se trouvent du côté Pacifique de la péninsule (playa Sirenas et Corcovado). Testés et approuvés lors de mon voyage au Costa Rica.

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

La péninsule de Osa se situe sur la côte pacifique, au Sud Ouest du Costa Rica et abrite un des parcs les plus incroyables du pays : le Corcovado.

Mon conseil :
Si vous êtes de passage sur la péninsule de Osa, vous ne pouvez pas manquer le Parc Naturel Corcovado qui abrite une faune et une flore impressionnantes.
Mon avis

Pour atteindre la péninsule de Osa, je vous conseille vivement d’y aller en bateau pour deux raisons : cette méthode est plus rapide et elle vous permet surtout de traverser l’épaisse mangrove, l’expérience est mémorable ! La péninsule de Osa a vraiment tout pour séduire, une forêt tropicale encore bien préservée, des plages paradisiaques, une allure d’île déserte (en période moins touristique…).

De nombreuses activités sont possibles comme la plongée près de l’île caño, la pêche, l’observation des animaux… La jungle de Bahia Drake et l’incontournable Parc National Corcovado sauront ravir les amateurs de randonnée.

Prenez le temps d’apprécier l’endroit qui en vaut vraiment la peine. Vous vous sentirez en osmose avec la nature et pourrez vraiment apprécier le calme de la péninsule de Osa.