Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Playa Grande

Infos pratiques sur Playa Grande

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Sport Nautique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min en voiture de Tamarindo
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Playa Grande

Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

Situé juste à côté de Tamarindo qui est l’endroit le plus touristique du coin, Playa Grande s’avère un peu plus difficile d’accès si vous n’avez pas votre propre moyen de transport, mais est sans doute LE spot de surf environnant.

Mon conseil :
La journée idéale à Playa Grande selon moi ressemblerait à : arrivée à 8 ou 9 h du matin : commencer à surfer pendant quelques heures, puis déjeuner. Et enfin retour à la plage pour prendre les vagues, et admirer le coucher de soleil.
Mon avis
Cet endroit pourrait presque être considéré comme un coin « perdu » car il n’y a pas vraiment de points d’intérêts. Je connais cet endroit uniquement grâce à sa réputation de spot de surf. La plage de Playa Grandey est assez large et reste relativement peu fréquentée, ce qui en fait donc un bon endroit pour s’y poser en petit groupe ou en famille.
Si vous suivez mon conseil et y passez la journée pour surfez, n’oubliez pas votre crème solaire, car le soleil ne blague pas. Pour ce qui est du surf, ce n’est pas vraiment un endroit pour les débutants, les vagues y sont quasiment toujours au rendez-vous, et elles sont généralement conséquentes !
Lors de votre pause-déjeuner, vous pourrez trouver quelques chiringuitos non loin de la plage, ainsi que le fameux Pinto-Gallo Costaricien. Accompagnez votre plat avec un bon smoothie frais de Piña-Maracuya (Ananas – Fruit de la Passion), perso mon préféré au final lors de ce voyage au Costa-Rica​​​, et vous serez d’attaque pour reprendre les vagues pour l’après-midi.​
Justine et Clément Grand Voyageur
19 avis rédigés

Playa Grande porte bien son nom, il s'agit d'une immense étendue de sable fin située sur la côte pacifique de la péninsule de Nicoya.

Mon conseil :
La plage est connue pour l'observation des tortues luths, il est bon de savoir que la saison des pontes est comprise entre novembre et mars. Équipez-vous de vos jumelles et prévoyez plusieurs soirs car les tortues ne sont pas toujours faciles à approcher.
Mon avis

Pour aller à Playa Grande, comme dans tout le Costa Rica, prévoyez de réserver vos hôtels à l'avance, en particulier pendant les périodes de vacances locales (et notamment décembre et avril). Les logements sont vite pris d'assaut, les tarifs sont élevés et Playa Grande étant située dans un parc national il n'est pas possible d'y planter sa tente.

Cependant, la visite vaut le coup, la plage est magnifique et offre un coucher de soleil de rêve. Son statut de parc national en fait un lieu relativement bien préservé en comparaison avec Tamarindo : les mangroves lui donnent du cachet et offrent quelques rares coins d'ombres salutaires.

La plage, de par son immensité déserte, soumet ses visiteurs à une forte exposition solaire. Prévoyez de l'écran total, de l'eau et un chapeau !

L'océan est quant à lui riche en vagues, mais il est quand même possible de s'y baigner de longs moments, en ne s'éloignant pas du bord.