Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Alajuela

Infos pratiques sur Alajuela

  • Volcan
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 min en bus de la capitale San José
Quand partir ?
De décembre à avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Expériences inoubliables à vivre Alajuela

Avis des voyageurs sur Alajuela

Les globe blogueurs Grand Voyageur
62 avis rédigés

Alajuela est une grande ville proche de San José. Dans l'ombre de la capitale, elle constitue un point de départ intéressant pour visiter le nord du Pays et ses volcans.

Mon conseil :
Privilégiez la ville d'Alajuela pour partir explorer le volcan Poas (à 37 km). Un bus public permet d'y accéder facilement sans débourser une fortune dans un tour organisé. 
Mon avis

Si San José ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, Alajuela nous a donné un aperçu de la douceur de vivre costaricaine. C'est une ville simple qui ne manque pas de charme. Pour pleinement profiter de l'ambiance de la ville, ne manquez pas de flâner dans le parc central où les habitants viennent nourrir les nombreux écureuils et pigeons qui sont loin d'être farouches.

La ville ne compte pas de sites spectaculaires, cependant quelques lieux comme la cathédrale, le musée de Juan Santamaria (héros national) et les parcs constituent des moments sympathiques loin de la foule que peuvent connaître d'autres spots touristiques du pays. Cette ville permet de s'immerger dans le quotidien des Costaricains et c'est pourquoi nous vous conseillons de la choisir comme base pour visiter ses environs. 

Circuits et séjours Alajuela

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage