Que voir et que faire en Croatie en été ?
L’été en Croatie invite au dépaysement, entre les rivages scintillants de la côte croate et les vestiges chargés d’histoire, non sans rappeler la série Game of Thrones.
À Dubrovnik, flânez à l’aube dans la vieille ville encore endormie, avant de vous échapper pour une baignade dans les eaux turquoises de l’île de Mljet. Suivez les sentiers de bois des lacs de Plitvice qui serpentent entre les cascades et forêts luxuriantes. Sur l’île de Hvar, respirez les champs de lavande qui embaument l’air chaud de l’été et découvrez un autre visage avec l’ambiance des petits ports.
Pour que l'aventure soit inoubliable, faites étape dans les villages de l’intérieur des terres et partagez un repas traditionnel sous une treille de vigne, au rythme d’une Croatie plus secrète et authentique.
Vacances d'été en Croatie : les expériences à vivre en famille.
La Croatie en été se découvre loin des foules lorsque l'on voyage avec des plus petits.
Embarquez à bord d’un voilier traditionnel pour explorer le calme des criques secrètes de l’archipel des Kornati, où seul le chant des mouettes joue les trouble-fête. Dans l’arrière-pays de Zadar, faites étape dans une ferme écologique pour une cueillette de figues et d'olives. À midi, sous l'ombre d'un arbre, improvisez un pique-nique familial pour déguster votre récolte. Dans un atelier d'artisan à Rovinj, essayez-vous à la poterie en famille, et modelez l’argile selon la méthode antique.
Et quand le soleil décline à la fin du jour, rejoignez des pêcheurs dans la péninsule de l'Istrie pour une sortie en mer au rythme des marées, souvenir inoubliable de vacances en famille !
Les paysages à découvrir lors d'un voyage en Croatie en été.
En été, la Croatie dévoile une nature sauvage, entre mer et montagnes. Le bleu profond et les cascades du parc national des lacs de Plitvice offre un cadre époustouflant, et l’île de Mljet abrite une forêt luxuriante bordée d’eaux cristallines.
Entre falaises blanches et criques secrètes baignées par la mer Adriatique, la côte dalmate est une destination hors du commun, toutefois très fréquentée à la haute saison. Dans l’arrière-pays, les panoramas des montagnes du Velebit sont vertigineux et offrent de belles perspectives d'ascension et de randonnées.
Dans la péninsule de Peljesac, les bourgs ds villages font honneur aux vins locaux produits dans les vignobles alentours. Il existe en Croatie des paysages adaptés à tous les voyageurs, et des horizons variés que l'été sublime.
Les plats typiques et de saison à déguster l'été en Croatie.
La cuisine croate est un voyage à elle seule, où s'entremêlent les influences méditerranéennes de la côte croate et les saveurs plus rustiques dans l’intérieur des terres.
Sur le littoral, l’huile d’olive parfume les poissons grillés et fruits de mer fraîchement pêchés. À Split et Dubrovnik, la salata od hobotnice (salade de poulpe assaisonnée de citron et d’herbes aromatiques), est un incontournable des tables estivales. Les truffes de la forêt de Motovunqui viennent sublimer les pâtes maison et les fromages affinés.
Dans les terres, les traditions austro-hongroises se révèlent dans le peka, une cloche d'argile ou de fer forgé utilisée pour la cuisson et la fumaison des viandes et légumes. Pour finir, le rozata, un dessert proche d'une crème caramel apporte une note sucrée délicatement relevée de noix de muscade et de laurier.