Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Egypte

Parcourir l’Égypte, c’est découvrir un pays fascinant, riche d’une culture millénaire. Une destination rêvée où les sites incontournables sont légion.

Pour vous aider à préparer votre voyage en Égypte, la communauté Evaneos sera votre meilleur allié grâce à ses nombreux conseils et ses avis sur les différentes étapes que vous pourrez faire lors de votre séjour. Ainsi vous préparerez en toute sérénité et en quelques clics vos vacances, à votre convenance.

À n’en pas douter, la vallée des rois de Louxor occupera une place de choix dans votre liste des lieux à visiter pour ses splendides temples et nécropoles classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sans oublier les mythiques pyramides de Gizeh, et la mégalopole du Caire au passé prestigieux...

Pour un séjour qui éveillera sans nul doute l’âme d’explorateur qui sommeille en vous, poursuivez avec une méharée dans le désert Blanc, une plongée en Mer Rouge, une croisière insolite à Éléphantine au sein des îles de la vallée du Nil, ou encore la découverte de l’impressionnante pyramide de Saqqarah et du temple de Kôm Ombo aux fameuses momies de crocodiles !

Partir en Égypte, c’est aussi pénétrer une société diverse où se mêlent traditionalisme et modernisme, baignée par la littérature égyptienne de Naguib Mahfouz, prix Nobel de littérature, à Alaa El Aswany, un témoin pertinent de la société cairote contemporaine. Vous apprendrez que les Égyptiens sont fiers de leur passé ancestral, et rencontrerez un peuple chaleureux et hospitalier avec lequel vous aurez plaisir à discuter autour d’un bon repas. L’Égypte dispose d’un patrimoine culinaire impressionnant, riche de ses influences syro-libanaises, grecques et turques. Ne manquez pas de déguster les spécialités locales égyptiennes : mezze (assortiments de hors-d’œuvre chauds et froids), mahshi (légumes variés farcis de viande hachée), kofta (brochettes de viande hachée), kebab (agneau grillé)...

À vous maintenant de créer votre voyage en Égypte !

Louxor qui s’appelait Thèbes était la capitale de l’Egypte ancienne.​
Le plateau de Guizèh abrite l’une des sept merveilles du monde.
Assouan est considéré comme la porte de l’Egypte.
Les temples d’Abou Simbel sont situés à la frontière avec le Soudan.
Al-Bahariya est une oasis du désert occidental égyptien.
Le Désert Blanc : un désert insolite par ses couleurs allant du blanc au crème.
Éléphantine est une des îles de la vallée du Nil, à proximité de la ville d’Assouan.
Denderah (aussi dénommé temple d’Hathor) est un temple splendide construit à la fin de la période pharaonique.
La vallée des Baleines, en arabe « Wadi al-Hitan », est une zone aride située dans le désert occidental égyptien.
El-Qasr est une fabuleuse cité médiévale ottomane de l’oasis d’Ad-Dakhla.
Inscrit sur tous les guides touristiques, le monastère de Saint-Catherine du Sinaï est l’un de passage obligé de votre séjour en Egypte. Situé à plus de 1500 mètres d’altitude, des moines y sont toujours en activité.
Abydos est une célèbre nécropole, principal lieu de culte d’Osiris.
De renommée mondiale, Khan El Khalili est le grand souk du Caire. C'est un site incontournable à visiter lors d’un séjour en Égypte.
L’oasis de Siwa est la plus grande oasis du désert libyque. De part sa proximité avec la frontière libyenne, les 12 000 habitants de l’oasis ont une langue et une culture qui leur sont propres.
La deuxième ville la plus grande d’Égypte, située sur la côte nord.
Le Caire est la capitale de l’Egypte.​
Edfou abrite un temple dédié à Horus, deuxième sanctuaire d’Egypte par sa taille.
La Mer Rouge est l’un des littoraux les plus célèbres du monde.
Esna est une ville agricole située sur la rive occidentale du Nil.
Mer, plongée, poissons et soleil : la mer rouge est l'endroit rêvé où faire de la plongée et des balades en bateau.
12

Des idées de circuits en Egypte