La Sierra secrète en maison d'hôtes

La Sierra secrète en maison d'hôtes

Exploration
  • Découvrez des lieux secrets en Équateur.
  • Séjournez dans des maisons d'hôtes authentiques.
  • Arrivée et accueil personnalisé à Quito.
  • Explorez le centre colonial à pied.
  • Profitez d'un dîner exclusif à la maison.
Idée de voyage à personnaliser avec
Philippe votre agent local

Spécialiste des voyages insolites et secrets en Equateur

64 avis
Idée de voyage à personnaliser
La Sierra secrète en maison d'hôtes

Durée suggérée

16 jours

A partir de
2 190 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Quito

Jour 1
Arrivée à Quito


Étapes :
Quito
Votre chauffeur viendra vous chercher à l’aéroport de Quito et vous accompagnera à votre maison d’hôtes, sur la colline d’Itchimbia, avec la plus belle vue sur le centre historique de la ville. Nous vous y retrouverons personnellement pour vous remettre tous vos documents de voyage et des explications détaillées. ​En fonction de votre heure d’arrivée, première découverte libre du centre colonial de Quito, accessible à 5 minutes à pied de la maison. Le propriétaire, directeur des collections permanentes de la Casa de la Cultura, et sa femme vous accueilleront chaleureusement. Dîner à la maison. Cette maison d’hôtes, totalement exclusive, n’accueille que nos clients. Dîner inclus Hébergement : maison d'hôtes (Quito)
Découverte des lieux insolites et secrets du centre de Quito

Jour 2
Découverte des lieux insolites et secrets du centre de Quito


Étapes :
Quito
Toute la journée, en compagnie d’un guide francophone hautement qualifié, vous découvrirez les lieux insolites et les secrets du centre colonial de Quito. Bien entendu, les incontournables de la ville ne seront pas oubliés : couvent San Francisco, église de la Compagnie, palais présidentiel, etc. Vous vous imprégnerez également de l’atmosphère des petits quartiers populaires, découvrirez les artisans du centre-ville, et dégusterez, au passage, les spécialités de la cuisine de rue. De retour à la maison d’hôtes, vous dînerez face à la ville illuminée. Petit-déjeuner et dîner inclus Hébergement : maison d'hôtes (Quito)
Visite et randonnée en VTT à Nono

Jour 3
Visite et randonnée en VTT à Nono


Vous prendrez ce matin la route de Nono, charmant petit village non loin de Quito. Vous vous installerez dans votre hacienda privée, accueillis par les propriétaires des lieux avec qui vous partagerez ces deux journées complètes et tous vos repas. Une nouvelle fois, vous serez les seuls hôtes lors de cette étape. Plusieurs activités à la carte vous seront proposées. Lors de cette première journée, vous pourrez par exemple effectuer une belle randonnée en VTT pour découvrir la campagne environnante. Retour à la maison pour partager un bon chocolat chaud avant une balade dans le village en compagnie des propriétaires. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus Hébergement : hacienda privée (Nono)
Randonnée équestre à Nono

Jour 4
Randonnée équestre à Nono


Ce matin, randonnée équestre en compagnie du propriétaire et avec les chevaux de l’hacienda pour vous rendre sur les contreforts du volcan Pichincha. D’autres activités sont possibles l’après-midi lors de cette étape : pêche, travaux de la ferme, traite des vaches, etc. Vous pouvez aussi profiter tout simplement de l’hacienda et des nombreux sentiers de son domaine privé. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus Hébergement : hacienda privée (Nono)
Le volcan Cayambe et ​Otavalo

Jour 5
Le volcan Cayambe et ​Otavalo


Étapes :
Cayambe,Otavalo
Après le petit-déjeuner, direction le volcan Cayambe. Vous vous arrêterez à Otavalo, bourgade touristique idéale pour faire des achats d’artisanat, dotée d'un centre colonial intéressant et d'un joli marché aux fruits et légumes.  Vous irez ensuite déguster un déjeuner traditionnel chez une famille d’Indiens otavaléniens et découvrirez les traditions culinaires, l'artisanat et le mode de vie de la région. Enfin, vous emprunterez un chemin chaotique vers votre maison d’hôtes – réservée à nos clients. Le propriétaire Bernardo, éminent photographe équatorien, vous y accueillera. Découverte de son exploitation agricole et soirée au coin du feu. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus Hébergement : maison d'hôtes (Cayambe)
Randonée à Cayambe

Jour 6
Randonée à Cayambe


Étapes :
Cayambe
Bernardo vous accompagnera avec sa camionnette 4x4 au refuge du volcan Cayambe, d’où vous partirez pour une randonnée sur les flancs. Ce volcan, troisième plus haute montagne de l’Équateur et faisant partie de la réserve écologique Cayambe-Coca, culmine à 5785 mètres d'altitude et est vieux d’environ 1 million d’années. Proche de son sommet enneigé se situe, à 4600 mètres, le point le plus haut sur la ligne de l’Équateur. La durée de cette randonnée est modulable en fonction de vos souhaits et de votre forme physique. Les paniers-repas sont prévus lors de cette journée. Retour à la maison pour un repos bien mérité en admirant les paysages de la région. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus Hébergement : maison d'hôtes (Cayambe)
Route vers Tambillo

Jour 7
Route vers Tambillo


Étapes :
Alóag
En route vers Tambillo, vous pourrez faire un arrêt à la Mitad del Mundo du Cayambe, moins fréquentée que le monument proche de Quito. Ce site marque le passage exact de la ligne équatoriale. Vous rejoindrez ensuite Aloag et déjeunerez chez Jose Elias, qui vous fera visiter son hacienda ainsi que les parties privées de sa splendide demeure. Vous y dégusterez un déjeuner typique en sa compagnie. Un long chemin de pierre vous mènera à l’hacienda privée de Raul, entourée par une forêt primaire unique en Équateur, que les propriétaires tentent de préserver et se feront un plaisir de vous faire découvrir. Fin de journée libre et soirée au coin du feu. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus Hébergement : hacienda de Raul (Alóag)
Visite du parc national du Cotopaxi

Jour 8
Visite du parc national du Cotopaxi


Étapes :
Cotopaxi
Le matin, vous entrerez dans le parc national du Cotopaxi, cône presque parfait et plus haut volcan actif du pays. Vous pourrez tout d’abord randonner autour de la lagune de Limpiopungo ou monter au refuge du volcan (4600 mètres). Puis, vous vous installerez dans une magnifique hacienda historique, totalement isolée au bout d’une longue route pavée. De nombreuses activités vous sont proposées dans les environs.  L’après-midi : VTT, randonnées équestres, tyrolienne, etc. Plusieurs sentiers vous permettent de découvrir librement le paramo, sur les contreforts du volcan. La beauté du site, la qualité de l’accueil et de la cuisine vous feront oublier la fraîcheur des nuits ! Petit-déjeuner et dîner inclus Hébergement : hacienda (Cotopaxi)
Excursion à ​la lagune du Quilotoa

Jour 9
Excursion à ​la lagune du Quilotoa


Étapes :
Quilotoa
Le matin, vous prendrez la route vertigineuse qui mène au Quilotoa, célèbre et spectaculaire lagune volcanique dont les eaux turquoise reflètent magnifiquement les sommets enneigés de la cordillère. Vous pourrez descendre dans le cratère (3600 mètres d'altitude) ou randonner aux alentours. Pour remonter, vous pourrez louer des mules. Vous déjeunerez chez une femme indigène, dont la maison se situe au bord de la lagune. Vous pourrez aussi découvrir la vie de votre maison d’hôtes, toujours en fonctionnement et qui possède un cheptel important : lamas, chevaux, vaches, etc. Cette région est également le berceau de l’art naïf équatorien. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus Hébergement : maison d'hôtes (Quilotoa)
La communauté du Chimborazo

Jour 10
La communauté du Chimborazo


Étapes :
Chimborazo
Vous rejoindrez le premier refuge du volcan Chimborazo. On y aperçoit de nombreuses vigognes sauvages dans un paysage lunaire. Une courte marche vous conduit au second refuge. Les paysages sont sublimes. Culminant à 6310 mètres d'altitude, le Chimborazo est le plus haut sommet d’Équateur, et le point le plus éloigné du centre de la Terre. ​Puis, vous rejoindrez une communauté indigène de la région, où vous prendrez possession de votre choza traditionnelle. Vous découvrirez les villages qui forment cette communauté et les projets initiés par un père français : fabrique de confiture, réintroduction des lamas, tissage de la laine, musée de la montagne, etc. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus Hébergement : choza (Chimborazo)
Le marché de Guamote 

Jour 11
Le marché de Guamote 


Étapes :
Cantón Guamote
Le matin, vous vous rendrez au marché du jeudi de Guamote. Il s’agit d’un des marchés les plus fascinants de tous les pays andins. Il faut s’y perdre quelques heures parmi les costumes colorés, les étals de fruits et les cris d’animaux. Une ambiance fascinante et hors du temps. De retour à la communauté, vous déjeunerez dans un restaurant dont la spécialité est la viande de lama. Une femme de la communauté vous accompagnera l’après-midi avec son lama sur les sentiers environnants à la découverte des plantes de l’Altiplano et des légendes indigènes de la région pendant environ 3 heures. Petit-déjeuner et dîner inclus Hébergement : choza (Chimborazo)
Marché secret et Alausi

Jour 12
Marché secret et Alausi


Étapes :
Alausí
Le matin, vous découvrirez un petit marché hors des sentiers battus et inconnu de tous que nous gardons secret ! Ce marché du vendredi, où se pratiquait uniquement le troc il y a une dizaine d’années, se situe sur les hauteurs andines et offre des vues spectaculaires sur le Chimborazo et les autres sommets. Puis, vous reprendrez votre route en direction d’Alausi. À votre arrivée, vous explorerez le centre colonial de cette bourgade typique de la région. Enfin, vous accéderez à une charmante maison d’hôtes perdue dans la montagne, à une quinzaine de kilomètres du centre. Vous pourrez alors découvrir librement les nombreux sentiers de la campagne environnante. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus Hébergement : maison d'hôtes (Alausí)
Visite des célèbres ruines d'Ingapirca

Jour 13
Visite des célèbres ruines d'Ingapirca


Étapes :
Ingapirca,Cuenca
Après le petit-déjeuner, départ vers le Sud. En chemin, vous visiterez les célèbres ruines d’Ingapirca. C’est l’Inca Huayna Capac qui ordonna la construction des bâtiments, et notamment du temple du Soleil. Comme son nom l'indique, il s’agit d’un lieu de culte et d'un centre religieux consacré au Soleil. Vous reprendrez ensuite votre route vers Cuenca, petite ville classée au patrimoine mondial de l’Humanité où il fait bon vivre et où il est agréable de se promener, même tard le soir. Vous logerez dans une ancienne maison coloniale transformée en hôtel, en plein cœur de la cité historique et à quelques minutes à pied des principaux monuments de la ville. Petit-déjeuner inclus Hébergement : maison coloniale (Cuenca)
Découverte de Cuenca

Jour 14
Découverte de Cuenca


Étapes :
Cuenca
Aujourd’hui, découverte approfondie de Cuenca en compagnie d’un guide qualifié. Vous explorerez son centre colonial datant du XVIe siècle. Le parc Calderon est le point central de la ville où trône la grande cathédrale avec ses deux dômes bleutés. La ville compte de nombreuses églises et petites places. Le petit marché aux fleurs derrière la cathédrale est particulièrement pittoresque. Vous pourrez aussi profiter des rives du Río Tomebamba, bordé de belles maisons coloniales. Une visite d’une fabrique des célèbres panamas est également une étape incontournable de tout séjour à Cuenca. Petit-déjeuner inclus Hébergement : maison coloniale (Cuenca)
Visite du parc national Cajas et de ​Las Peñas

Jour 15
Visite du parc national Cajas et de ​Las Peñas


Étapes :
Guayaquil
Vous prendrez une route spectaculaire passant par le parc national Cajas. Vous pourrez vous arrêter au belvédère (4000 mètres) pour admirer les nombreuses lagunes sauvages de la région. Puis, une descente spectaculaire jusqu’au niveau de la mer vous fera passer par des paysages variés jusqu'aux bananeraies et aux plantations de cacaoyers. ​Vous arriverez à votre hôtel de Guayaquil, au cœur du centre historique. En cette fin de journée, vous découvrirez alors la colline aux maisons colorées de Las Peñas et pourrez déambuler le soir sur le Malecón 2000, le long du fleuve Guayas. Cette ville, en pleine mutation, n’a plus sa réputation sulfureuse d’antan et mérite le détour. Petit-déjeuner inclus Hébergement : hôtel (Guayaquil)
Fin du séjour à Guayaquil

Jour 16
Fin du séjour à Guayaquil


Étapes :
Guayaquil
En fonction de l’heure de votre vol international, vous pourrez encore profiter librement des richesses culturelles et architecturales de la ville, puis vous rejoindrez enfin l’aéroport pour un retour à la maison. À bientôt !
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Equateur ?

Les transports pour vous rendre en Equateur ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Equateur selon vos envies