Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lone Pine

Infos pratiques sur Lone Pine

  • Désert
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3h30 de voiture de Los Angeles
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Lone Pine

Laura D. Villanova Grand Voyageur
14 avis rédigés

Lone Pine est une petite ville de Californie. Prise au piège entre la Sierra Nevada à l’Ouest et la Vallée de la Mort à l’Est, elle a un petit côté Far West.

Mon conseil :
Que vous soyez en route vers la Vallée de la Mort et le Nevada, ou vers le Nord de l’Etat et Yosemite, Lone Pine est un endroit idéal où séjourner durant votre voyage dans l’Ouest californien.
Mon avis

En arrivant à Lone Pine, c’est le désert qui semble régner. Mais en y regardant de plus près, il n’est pas le seul. Mount Whitney, ses 4421m d’altitude et son sommet enneigé sont juste là.

Lone Pine est donc juste une halte sur votre chemin des vacances. Il n’y a rien qui pourrait vous y faire passer plusieurs jours. Malgré ça, je vous conseille de lui accorder quelques heures.

En effet, à deux pas de Lone Pine se situe Alabama Hills. Depuis les années 1920 et les débuts d’Hollywood (La Conquête de l’Ouest), cet endroit est régulièrement, et encore aujourd’hui (Iron Man, Django Unchained), utilisé comme studio de tournage. Son paysage semi-désertique plaît beaucoup pour les décors de certains films.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage