Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc national de Grand Teton

Infos pratiques sur Parc national de Grand Teton

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Yellowstone ou Idaho Falls en voiture
Quand partir ?
En été
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Parc national de Grand Teton

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Ces montagnes tiennent leur nom sans équivoque des Français qui les ont découvertes. Peu connues, elles sont la porte d’entrée du parc national de Yellowstone.

Mon conseil :
Ne pas hésiter à s’y arrêter en été pour prendre un bon bol d’air frais et se ressourcer.
Mon avis

Je m’y suis arrêtée durant mon road trip à travers les parcs nationaux de l’Ouest. Il y a un vrai changement d'atmosphère si l'on vient des parcs désertiques du Sud, mais en même temps, cet endroit assure la transition pour profiter pleinement de Yellowstone.

Le parc de Grand Téton vous accueille les bras ouverts. L’isolement, la proximité avec la faune et la flore procurent une intense sérénité. Les paysages ressemblent à ceux de nos Alpes, avec de plus grands espaces et des bisons et des élans qui pâturent en toute tranquillité. De plus, il y a des lacs de montagne, qui n’attendent que les courageux pour se baigner dans leurs eaux limpides mais glacées.

Si vous aimez le calme et les sensations de liberté, c'est à ne pas manquer lors d’ un voyage aux Etats-Unis.  

Paola Paro Voyageur
12 avis rédigés
Mon avis
Sur la route de Yellowstone, Grand Teton est une étape parfaite pour les amateurs de randonnées. Plusieurs chemins sont possibles, adaptés à tous les niveaux, et les Visitor Centers peuvent vous fournir toutes les informations et les plans nécessaires. Attention aux ours, les panneaux d'avertissement ne sont pas la pour la décoration, il y a vraiment une bonne communauté de grizzly dans le coin, prenez vos précautions!
Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Un parc national situé dans les Rocheuses américaines, au nord-ouest de l'État du Wyoming et qui s'étend sur plus de 1250 km².

Mon conseil :
Le parc National du Grand Teton est moins visité et touristique que le Yosemite ou le Yellowtone et donc plus agréable. Préférez l'été aux rudes conditions hivernales qui rendent difficile l'accès au parc. A noter : le tarif d'entrée au parc est de $25.
Mon avis

Son nom vous intrigue ? Autant le dire tout de suite, oui c'est bien en référence au plus haut de ses pics pointus qu'il a été baptisé ainsi. Avec ses 4192 m, la montagne « Grand Teton » est le point culminant du parc et le second sommet du Wyoming.

Situé dans la chaîne des Rocheuses, c'est un parc montagneux qui rentre tout à fait dans le cadre de l'image que l'on se fait des grandes étendues sauvages américaines. Il est notamment visité par des amateurs de randonnées et de photographie en raison de ses grands lacs (coups de cœur pour les lacs Jenny et Jackson), ses cascades (ne ratez pas les Hidden falls à proximité de lac Jenny), ses grandes forêts et ses nombreux animaux. Nous avons ainsi pu voir les fameux orignaux, mais aussi un ours, des bisons sur le bord de la route et de nombreux petits écureuils.

Pour une expérience vraiment inoubliable, je conseille de tenter le kayak sur la Snake River. Un excellent moyen de profiter de la sérénité des lieux.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage