Compensation des émissions CO2 estimées
Deux femmes Sri Lankaises dans les plantations de thé au Sri Lanka
1 / 5
Visite des plantations de thé au Sri Lanka en tuktuk
Workers in a tea plantation, Sri Lanka

Découvrir les secrets des plantations du thé Ceylan

GastronomieSri Lanka

Ancienne colonie anglaise, le Sri Lanka est une destination incontournable si vous êtes amateur de thé. Vous connaissez d'ailleurs peut-être mieux le pays sous son précédent nom : Ceylan. Pour explorer les plantations de thé, partez pour Nuwara Eliya. Cette ville a un véritable parfum d'Angleterre avec ses bâtiments en briques rouges et sa météo plutôt fraîche et nuageuse. Une visite au Hill Club sera l'occasion de faire une pause thé dans un décor qui marie les cultures anglaises et cinghalaises.

Autour de Nuwara Eliya, les opportunités ne manqueront pas de vous initier à la cueillette du thé et de pénétrer dans une usine de confection traditionnelle. À quelques kilomètres de la ville, nous vous conseillons d'aller découvrir la chute d'eau de Ramboda haute de 109 mètres, qui fait partie des trésors les mieux conservés du Sri Lanka.

Toujours dans le district de Kandy, dans les montagnes au cœur du pays, nous vous recommandons de partir pour une randonnée dans une plantation de thé à Pussellawa. Ce village est l'autre centre névralgique de cette culture sur l'île. Si vous désirez découvrir des arômes que vous ne trouverez nulle part ailleurs, n'hésitez pas à vous arrêter pour goûter au thé local accompagné de sucre jaggery.

D’autres expériences inoubliables