Toutes les expériences (23)
Female therapist treating a young lady in an ayurvedic spa following Indian traditional method
1 / 6
A young man preparing ayurvedic medicine in the traditional manner. - Image
Bacopa monnieri herb plant and flower, known from Ayurveda as Brahmi

Découvrir l'Ayurveda, la médecine traditionnelle du Sri Lanka

DétenteSri Lanka

Reposant sur une tradition de plus de 2500 ans, l'Ayurveda est une médecine d'origine indienne utilisée par une grande partie de la population du Sri Lanka. Les soigneurs ayurvédiques y sont d'ailleurs plus nombreux que les médecins conventionnels.

Vous pourrez découvrir les avantages de cette pratique lors d'une démonstration des vertus thérapeutiques des plantes et des massages ayurvédiques. Pendant ces sessions, le praticien détermine l'équilibre des doshas, les énergies fondamentales du patient, et lui prescrit des produits issus des plantes, des animaux ou des minéraux et des soins pour les rééquilibrer.

Pour poursuivre votre découverte, pourquoi ne pas profiter vous-même de ces soins ? Par exemple en passant quelques jours dans un centre thermal ayurvédique. Parmi les grands classiques, laissez-vous tenter par un bain aux herbes ou un soin Shirodhara, durant lequel le praticien verse un filet d'huile tiède sur votre front afin d'en stimuler les points sensibles. Vous pourrez également faire l'expérience des Vashpa Swedanam, des bains de vapeur. Lors de ceux-ci, vous êtes allongé sur des planches aérées disposées au-dessus d'un bain chaud contenant une concoction ayurvédique. Vous serez ensuite massé, puis recouvert d'un couvercle de bois afin que la vapeur fasse son effet et que la transpiration élimine vos toxines.

D’autres expériences inoubliables