Toutes les expériences (23)
In search of the dolphins in Trincomalee. Taken in Sri Lanka, August 2018
1 / 5
Mère, enfant au masque de plongée plonger sous l’eau avec des poissons tropicaux
The man feeds a bunch of brown algae Big olive turtle in the water on the coast of the Turtle Beach in Hikkaduwa, Sri Lanka in the Indian Ocean

Observer la faune marine du Sri Lanka

NatureSri Lanka

Les côtes du Sri Lanka se prêtent à de nombreuses activités, et vous pourrez aussi bien vous détendre sur les plages que surfer sur les vagues. Mais l'océan Indien abrite également une faune marine unique et enchanteresse.

Sur la côte est du pays, pourquoi ne pas mettre les voiles et partir vers Trinquemalay ? En dehors de la plupart des circuits touristiques, la ville a gardé un aspect authentique. Depuis ses baies, vous pourrez partir en croisière en catamaran à la rencontre des baleines. Si vous voulez vous adonner à la plongée, il suffit de faire quelques kilomètres vers le nord et vous pourrez prendre un bateau pour vous rendre sur Pigeon Island, véritable paradis du snorkeling. Dans l'eau, vous rencontrerez de nombreux poissons tropicaux et aurez peut-être même la chance d'apercevoir des requins à pointe noire.

De l'autre côté de l'île, la péninsule de Kalpitiya est idéale pour les activités nautiques. Vous pouvez y pratiquer le kitesurf ou bien le canoë dans le lagon de Puttalam. Entre deux promenades entre les plages sauvages et la mangrove de cette péninsule, ne manquez pas l'opportunité unique de partir observer les dauphins à Kalpitiya : une fois au large, vous serez vite entourés de ces cétacés joueurs.

D’autres expériences inoubliables