Les marchés de Noël italiens, autrichiens et allemands en famille et en train

Les marchés de Noël italiens, autrichiens et allemands en famille et en train

Découverte
  • Explorez les marchés de Noël de Vérone à Munich.
  • Dégustez des spécialités locales comme le pandoro et le stollen.
  • Participez à un cours de cuisine italienne à Vérone.
  • Découvrez les marchés pittoresques de Bolzano et Merano.
  • Admirez les lumières scintillantes des rues médiévales d'Innsbruck.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Claudio votre agent local

Spécialiste des voyages à la découverte des traditions italiennes

39 avis
Idée de voyage à personnaliser
Les marchés de Noël italiens, autrichiens et allemands en famille et en train

Durée suggérée

8 jours

A partir de
1 800 €/p

Prix calculé sur la base de 4 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Vérone !

Jour 1
Bienvenue à Vérone !


Étapes :
Vérone
Arrivée à Vérone et enregistrement dans votre hébergement.
Ouverture du Bal des Délices à Vérone

Jour 2
Ouverture du Bal des Délices à Vérone


Étapes :
Vérone
Vérone est l'une des villes touristiques les plus importantes d'Italie. Un guide privé vous y racontera la merveilleuse légende de Roméo et Juliette, mais aussi l'histoire des superbes arènes de Vérone. Sur la Piazza dei Signori, vous tomberez sous le charme des fantastiques marchés de Noël de la ville, sur lesquels on décèle une forte influence des marchés allemands. Les villes de Vérone et Milan sont divisées par une forte rivalité en ce qui concerne les gâteaux de Noël : savourez le gâteau phare de Vérone, à savoir le pandoro (« pain d'or », en français), avec une tasse de chocolat chaud ou même de la crème pâtissière.
Aux fourneaux pour concocter un déjeuner de Noël italien

Jour 3
Aux fourneaux pour concocter un déjeuner de Noël italien


Étapes :
Vérone
Participez à un cours de cuisine à Vérone et préparez un délicieux déjeuner de Noël. Vous apprendrez à préparer les plats typiques italiens de cette fête, tels que les tortellinis. La légende raconte que leur forme aurait été inspirée par le nombril de Vénus ! Vous découvrirez également les différents types de lasagnes, que l'on déguste fréquemment à Noël en Italie. Plongez donc dans l'atmosphère d'un déjeuner italien de Noël ! Le reste de la journée est libre.
Les joies des marchés de Bolzano

Jour 4
Les joies des marchés de Bolzano


Étapes :
Bolzano
Dans la matinée, prenez le train pour Bolzano, la capitale du Tyrol italien, avec ses accents autrichiens et italiens. Elle est également connue pour son marché de Noël caractéristique. Le centre médiéval de la ville accueille des stands d'artisanat des plus intéressants. Le marché attire des visiteurs de tous âges, mais les enfants adoreront le marché qui leur est dédié, avec son train miniature, son théâtre de marionnettes et son manège. Vous découvrirez également des produits locaux fabriqués à la main, notamment des accessoires en laine, des décorations en bois et des jouets. C'est l'occasion rêvée de découvrir la ville dans une atmosphère unique !
Parenthèse à Merano pour découvrir son marché pittoresque

Jour 5
Parenthèse à Merano pour découvrir son marché pittoresque


Étapes :
Merano
La ville voisine de Merano est accessible rapidement en train et accueille un grand marché de Noël couvrant la majeure partie du centre-ville – que vous aurez l'occasion de découvrir. La plupart des stands du marché sont situés sur la pittoresque promenade du Passer. Parmi les nombreuses attractions qui vous attendent sur la Piazza Terme figurent une patinoire et une crèche vivante. Après la visite du marché, vous rentrerez à Bolzano pour la nuit.
Cap sur Innsbruck, la capitale du Tyrol

Jour 6
Cap sur Innsbruck, la capitale du Tyrol


Étapes :
Innsbruck
Quittez Bolzano en train pour Innsbruck, la capitale du Tyrol autrichien. Un guide vous montrera, entre autres, le palais impérial de la Hofburg, la chapelle impériale de la Hofkirche, la cathédrale d'Innsbruck, le Toit d'or, la tour de la ville, et bien d'autres lieux d'intérêt. C'est la période la plus agréable de l'année pour visiter la ville : les marchés de Noël attirent les visiteurs avec des spécialités locales comme les Kiachl, des beignets fermiers fraîchement cuits et servis avec des garnitures sucrées ou salées. Les rues médiévales se parent de l'éclat romantique des lumières scintillantes. En fin d'après-midi, prenez le train jusqu'à Munich pour y passer la nuit.
La magie de Munich

Jour 7
La magie de Munich


Étapes :
Munich
Aux côtés d'un guide privé, visitez le marché de Noël de Munich, célèbre dans le monde entier. Bien qu'il soit devenu une attraction touristique majeure, le marché de Noël de Munich conserve son caractère bavarois traditionnel. Les vendeurs du marché proposent des marrons frais, des boules de neige, des stollens ainsi que des gâteaux aux fruits, et brassent leur propre Glühwein (« vin brûlé ») et leurs liqueurs d'herbes. Ne manquez pas les zwetschgenmandl (des figurines faites de fruits secs et de noix) et le traditionnel stollen (un pain aux fruits confits et aux amandes). Séjournez à Munich pour la nuit.
À bientôt !

Jour 8
À bientôt !


Étapes :
Munich
Il est temps de dire au revoir à l’Allemagne. Vous prenez votre vol de retour. À bientôt !
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Italie ?

Les transports pour vous rendre en Italie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Italie selon vos envies