Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Comme un local : les voyageurs Evaneos partagent leurs meilleures expériences

Par Evaneos, le

Nos agences locales ont plus d’un tour dans leur sac pour vous organiser des voyages inoubliables. Grâce à leur expertise du terrain, elles vous permettent de vivre des expériences inédites et des rencontres authentiques. Après leur voyage, certains d’entre vous nous ont partagé ces moments précieux durant lesquels, plutôt que de visiter une destination, ils l’ont vécue. Voici quelques moments choisis.

Apprendre à atteler un traîneau, déjeuner avec un pêcheur sur une pirogue au coeur de la mangrove ou prendre la barre d’un catamaran au milieu d’un fjord, certains voyageurs témoignent et vous donnent un petit aperçu de ces moments magiques qui ont donné une saveur unique à leur voyage.

Vous aussi, vous avez une anecdote de voyage à nous raconter ? Partagez-la sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram !

  • Finlande : apprendre à préparer son attelage de chiens de traineaux avec Adrien

  • Monténégro : se déplacer sur les routes comme un local avec le roadbook infaillible de Jelena

  • Crète : découvrir des lieux secrets (à garder pour soi) soufflés discrètement par Konstantinos

  • Iles Canaries : trouver les meilleurs spots d'escalade en famille sur les conseils de Mathilde

  • Sénégal : aller à la rencontre des habitants du Sénégal et déjeuner au coeur des mangroves avec Abou

  • Norvège : prendre la barre d'un catamaran... au beau milieu d’un fjord, grâce à Florent

  • Italie : suivre les chemins des pèlerins vers Rome et partager de précieux moments avec des guides locaux exceptionnels trouvés par Marianne

  • Albanie : passer un moment magique avec les membres d'un choeur polyphonique déniché par Gezim

Finlande : apprendre à préparer soi-même un attelage de chiens de traineaux avec Adrien

Qui dit voyager en Finlande en hiver, dit très probablement faire du chien de traîneau. Mais l’expérience proposée par Adrien, agent local basé à Hossa, va plus loin que ça. Le voyageur est invité à participer à chaque activité pleinement, en échangeant avec les locaux, en prenant soin des animaux et en s’impliquant dans la préparation de l’attelage. Une certaine conception du voyage qui permet d’en apprendre plus sur les coutumes et traditions d’un pays et d’aller à la rencontre de ses habitants. Dépaysement garanti selon Marie* :

Nous avons apprécié de participer à chaque activité du début à la fin, des harnais pour les chiens à la réalisation du feu pour manger le midi.

Marie, voyageuse en Finlande

Ils sont partis en Finlande
Découvrez les témoignages de nos voyageurs
Marie
25 janv. 2020
5/5
Les coups de cœurs : - les chiens du chenil - les activités diversifiés - le paysage - le centre et l’hébergement - l’equipe de **********
Voir plus
Adrien
Voyage organisé avec l’agence d’Adrien
Stef Fanny Erwan
22 févr. 2020
5/5
Voyage splendide ! Le séjour multi-activités est très bien pensé : on découvre une activité par jour dans un environnement extraordinaire. Hébergement : eco-lodge spacieux, confortables, modernes avec une vue incroyable. Saunas et bain norvégien sont les bienvenus en fin de journée. Le personnel de l’auberge est aux petits soins des clients, toujours disponibles et avec le sourire. Les repas sous forme de buffet contentent la majorité des voyageurs avec des bons produits. Activités : rando raquettes, moto-neige, cani-rando, chiens de traîneaux, cercle polaire ... les journées sont toutes différentes mais fantastiques. Avec une préférence pour les chiens de traîneaux. Un groupe très agréable. Un énorme bravo au cuisinier en charge des repas du midi : variés, excellents et surprenants. Un saumon succulent ! Point négatif : le village du Père-Noël, lieu hautement touristique et sans aucune magie. Cette activité peut être enlevée du programme. Attention : rythme de journée intense et dans le froid, ce séjour n’est pas accessible à tous les enfants malgré qu’il soit vendu accessible à partir de 7 ans (il faut que l’enfant soit un bon marcheur et qu’il est l’habitude d’être dehors). Notre fils a pu profiter de toutes les activités grâce à la bienveillance et l’intelligence de notre guide. Notre coup de cœur : notre guide Charles. Nous avons eu la chance d’avoir avec nous un guide extraordinaire. Une très belle personne, passionné par son métier et passionnant. Il a su adapter les journées et les activités en fonction de l’âge des enfants. Il nous a appris des choses intéressantes et à partager son amour de la Finlande, de la nature et des chiens. Notre séjour a été formidable par la nature finlandaise et grâce à notre rencontre humaine avec Charles. Qu’il reste tel qu’il est : franc, passionné et amoureux de la nature. Tiikos Charles.
Voir plus
Adrien
Voyage organisé avec l’agence d’Adrien

Monténégro : se déplacer sur les routes comme un local avec le roadbook infaillible de Jelena

C’était la première fois que Ben et sa famille découvraient le Monténégro et pourtant il retient de son expérience qu’ils ont pu sillonner les routes sans difficulté, exactement comme s'ils y étaient déjà venus. Le secret ? Le roadbook préparé avec soin par son agente locale Jelena, lui faisant prendre les chemins de traverse connus seulement par les habitants. Une façon de découvrir les montagnes, la culture et les traditions du Monténégro d’une façon personnalisée et unique.

Mention spéciale pour le road book de l'agence hyper précis [...] qui nous a permis de nous déplacer dans le Monténégro comme si nous étions 'du pays'.

Ben, en voyage en famille au Monténégro

Ben & family
13 août 2019
5/5
Gros coup de coeur pour le Durmitor et la journée sur le lac de Skadar. Mention spéciale pour le road book de l'agence hyper précis et à Map.me qui nous ont permis de nous déplacer dans le Monténégro comme si nous étions 'du pays'. Les prestations étaient plus qu'à la hauteur.
Voir plus
Jelena
Voyage organisé avec l’agence de Jelena

Crète : découvrir des lieux secrets (à garder pour soi) soufflés discrètement par Konstantinos

La Crète hors des sentiers battus, mission impossible ? Ce serait sans compter la connaissance hors pair de nos agents locaux sur place ! Michel a eu l’occasion d’en faire l’expérience lors d’un périple de 3 semaines, l'emmenant entre cyprès et chapelles à la découverte de sites historiques incontournables comme Heraklion mais aussi à la découverte de villes et villages moins connus comme la Canée ou Rethymnon. Pour les autres étapes, il partage volontiers quelques photos mais préfère en garder le secret et invite les voyageurs désireux de découvrir la Crète autrement à contacter directement Konstantinos, l’agent local lui ayant préparé ce parcours si dépaysant !

Un beau périple de 3 semaines entre sites historiques ou naturels, musées et gastronomie locale, en plus des découvertes absentes des guides. Je vous laisserai le plaisir de les découvrir avec Kostas sans les dévoiler...

Michel, voyageur Evaneos en Grèce

Découvrez les témoignages de nos voyageurs partis en Grèce
yogi92
24 août 2019
5/5
Magnifique voyage que m'a offert mon fils Nicolas, très bien organisé, prise en charge totale dès l'aéroport. Une semaine d'enchantement ! Beauté de la nature préservée. Découverte de l'île très agréable avec ses jolis villages. Séances de yoga très agréables et bien adaptées. Très grande gentillesse de Daphné notre guide, toujours disponible, bienveillante et de Katarina coach de yoga : belle rencontre. Mon coup de cœur : la leçon d'apiculture dans un paysage très beau enrichie avec découverte des plantes sur le parcours et la superbe balade en bateau autour d'une île (magnifique coucher de soleil) , yoga sur la plage.
Voir plus
Marion
Voyage organisé avec l’agence de Marion
Bulgroz
16 janv. 2020
5/5
Un beau périple de 3 semaines entre sites historiques ou naturels, musées, et gastronomie locale plus des découvertes absentes des guides.Je vous laisserai le plaisir de les découvrir avec Kostas sans les dévoiler pour ne pas risquer de les polluer; désolé ! Je livre quelques photos : il faut de bonnes jambes, mais il y a de la neige, du soleil, des cyprès, des chapelles blotties, et des couchers de soleil Si quand même : Le musée archéologique d'Heraklionn, La Chanée absolument charmant et animé les et les vieux quartiers de Rhetymnon et Hania. Les crétois sont très accueillants et aimable.
Voir plus
Konstantinos
Voyage organisé avec l’agence de Konstantinos

Iles Canaries : trouver les meilleurs spots d'escalade en famille sur les conseils de Mathilde

En vacances en janvier, Juliette et sa famille (dont deux jeunes enfants) ont eu l’occasion de découvrir l’archipel comme nul autre voyageur. Grâce aux conseils de Mathilde, ils ont notamment eu la chance de rencontrer des guides passionnés les emmenant dans les meilleurs endroits pour apprendre les rudiments de l’escalade en falaise. Un souvenir qui restera marqué pour toujours dans l'esprit des enfants.

Les activités étaient très bien organisées, adaptées aux âges des enfants, les personnes rencontrées ont toutes été très gentilles. [...] Escalade avec des accompagnateurs passionnés.

Juliette, en voyage en famille aux Canaries

Découvrir le témoignage de Juliette

Vacances en janvier
25 janv. 2020
5/5
Arrivée en fin de journée, nous avons apprécié que l’agence ait organisé un logement avec peu de route. Les activités étaient très bien organisées, adaptées aux âges des enfants, les personnes rencontrées ont toutes été très gentilles. Escalade avec des accompagnateurs passionnés. Petite excursion en voilier pour voir des tortues, des dauphins, des thons, à ne plus savoir où donner de la tête. Jolie balade au Barranco del infierno, et le délicieux poulet à l’ail pour déjeuner. Accrobranche dans une belle forêt au Nord. Le 2ème logement et sa piscine ont été grandement appréciés. Vraiment il n’y a que la balade de 16 km pour laquelle il conviendrait de mettre en garde d’autres familles avec jeunes enfants.
Voir plus
Magali
Voyage organisé avec l’agence de Magali

Sénégal : aller à la rencontre des habitants au Sénégal et déjeuner au coeur des mangroves avec Abou

Depuis plus de 15 ans, Abou sillonne les routes du Sénégal afin de les faire découvrir aux voyageurs. Grâce à sa connaissance du pays et de ses secrets les mieux gardés, il est capable de faire vivre des expériences inédites à la rencontre des habitants et de leurs artisanat. Pour Françoise, voyageant en couple, il a pu créer les conditions idéales pour aller à la rencontre des Sénégalais et créer des souvenirs uniques.

Nous avons adoré ce voyage au pays du sourire qu'Abou a concocté, nous avons rencontré des gens formidables, accueillants et d'une gentillesse infinie..

Françoise, voyageuse Evaneos au Sénégal

Découvrir le témoignage de Françoise

Françoise
3 mars 2020
5/5
Un voyage exceptionnel bien organisé avec un guide Jean et un chauffeur Pap qui nous ont accompagné dans chacun de nos déplacements. . De supers rencontres avec des gens accueillants, des paysages à couper le souffle, des hôtels plus ou moins bien, une journée sur une pirogue avec un déjeuner excellent sur l'eau, une visite de la réserve de Bandia et des lions en liberté avec les hommes dans la cage..Une visite de l'île de gorée. ..voyage à refaire sans modération
Voir plus
Abou
Voyage organisé avec l’agence d’Abou

Norvège : Prendre la barre d'un catamaran... au beau milieu d’un fjord, grâce à Florent

Parti en famille avec 3 enfants de 14, 12 et 10 ans, Bruno* a multiplié les expériences insolites, à la rencontre de la population norvégienne et de ses traditions. Entre la chasse aux aurores boréales et la magie d’une balade en chiens de traîneaux, les enfants ont même eu la chance d’échanger avec un skipper sur un catamaran et de prendre la barre au beau milieu des fjords ! Un moment comme hors du temps, seuls au monde au coeur d'un paysage majestueux, concocté sur mesure par Florent, leur agent local en Norvège.

Vue d'une marina à Tromso, Norvège du Nord. Tromso est considérée comme la ville la plus au nord du monde avec une population supérieure à 50 000 habitants.Vue d'une marina à Tromso, Norvège du Nord. Tromso est considérée comme la ville la plus au nord du monde avec une population supérieure à 50 000 habitants.Vue d'une marina à Tromso, Norvège du Nord. Tromso est considérée comme la ville la plus au nord du monde avec une population supérieure à 50 000 habitants.Vue d'une marina à Tromso, Norvège du Nord. Tromso est considérée comme la ville la plus au nord du monde avec une population supérieure à 50 000 habitants.

L'expérience catamaran était super, les enfants ont même été aux commandes. Merci à Florent qui a tout organisé, MERVEILLEUX !

Bruno, voyageur Evaneos en Norvège

Découvrir le témoignage de Bruno

Laponie en famille
10 févr. 2020
5/5
Nous sommes partis en famille avec nos 3 enfants de 14,12 et 10 ans découvrir la Laponie. Nous recherchions un voyage sur mesure avec du sport, de la découverte. Nous avons adoré. Nous avons visité Tromso, le musée polaire est à faire et le téléphérique, et se promener à pied sur les hauteurs et nous y avons chassé avec succès les aurores boréales, l'expérience catamaran était super, les enfants ont même été aux commandes. Puis location d'une voiture au top pour parcourir le nord de la Norvège. Expérience au camp ***** était sublime, nous étions seuls au monde dans un chalet un peu isolé sans eau et électricité entouré de chiens de traîneaux. Les chiens de traîneaux dans la foret la nuit était magique. La pêche blanche par -12°c une expérience à vivre. Puis direction l'ile de Senja dans un hôtel ou nous étions seuls, un safari bateau entourés des phoques et des oiseaux. Notre première expérience de ski de randonnée au dessus des fjords, à refaire absolument. Notre guide était extra. Nous avons fait de belles rencontres à toutes nos étapes avec des paysages à couper le souffle malgré les tempêtes de neiges ! Merci à Florent qui a tout organisé, MERVEILLEUX !
Voir plus
Florent
Voyage organisé avec l’agence de Florent

Italie : Suivre les chemins des pèlerins vers Rome et partager de précieux moments avec des guides locaux exceptionnels trouvés par Marianne

Suite à un voyage annulé en dernière minute, Steeve a finalement fait appel à Marianne pour organiser un circuit en Italie. Objectif : partir quelques jours sur les chemins des pèlerins vers Rome et vivre l’Italie comme un local. L’occasion de découvrir les beautés de la botte mais aussi de créer de vrais liens d’amitié avec les guides et chauffeurs lui faisant visiter le pays.

Les choix de chauffeurs, de chambres, les recommandations d'activités étaient cinq sur cinq. 

Steeve, voyageur Evaneos en Italie

Découvrez le témoignage de Steeve

Steeve
14 oct. 2019
4/5
En quelques points, mes coups de coeurs sont : - Le pelerinage vers Rome (à pied!) - La cité des papes - Les transports privés! (J'ai tellement eu du fun avec les chauffeurs) - La cote d'Amalfi
Voir plus
Marianne
Voyage organisé avec l’agence de Marianne

Albanie : passer un moment magique avec les membres d'un choeur polyphonique déniché par Gezim

Organiser un voyage en groupe peut s’avérer périlleux. Heureusement pour ces 9 amis venus de Picardie, Gezim a su à la fois s’occuper de la logistique des étapes et des randonnées prévues mais aussi créer des moments de partage uniques avec la population locale. Un événement a notamment marqué les esprit des voyageurs présents : après un concert privé, ils ont pu échanger avec les chanteurs polyphoniques d’une chorale locale et découvrir une facette insoupçonnée de la culture albanaise.

Un grand moment pour tous. Le choeur polyphonique d'hommes, rien que pour nous.

Jean

Voyageur Evaneos en Albanie

Ils sont partis en Albanie
Découvrez les témoignages de nos voyageurs
Les Picards
7 mai 2019
5/5
Nous étions 9 amis venus découvrir l'Albanie. Notre chauffeur et notre guide (Altin) étaient très professionnels et attentifs. Le plus, la randonnée dans la montagne entourés de fleurs et plantes sauvages (des champs d'orchidees), la nuit chez l'habitant, que du bonheur ! Un grand moment pour tous. Le choeur polyphonique d'hommes, rien que pour nous, après le concert nous avons pu rencontrer ces hommes qui chantent leur pays. Tous les sites (Tushemisht, le lac d'ouvrir, Voskopoja, Korca, Gjirokastra, Apollonia, Berat, Sur des et Tirana) sont à voir absolument. Les repas sont délicieux et le coût de la vie très bas. Nous sommes enchantés de ce voyage.
Voir plus
Gezim
Voyage organisé avec l’agence de Gezim
Chanchan
1 juin 2019
5/5
Après avoir fait un séjour plutôt culturel dans le Sud et Sud Ouest, l'an dernier, nous sommes revenus pour un séjour avec plus de randonnées.Les paysages du Nord de l'Albanie nous ont coupé le souffle, l'état d'esprit convivial et humain des guesthouses est sans pareil ( surtout conservez-le ), la nourriture est toujours excellente. Et bien sur, notre guide Béri est toujours aussi passionnant, prévenant, attentionné, avec une forte volonté de faire partager l'amour pour son pays.
Voir plus
Gezim
Voyage organisé avec l’agence de Gezim

Ces témoignages de voyageurs vous ont donné envie de voyager comme un local? Toutes les expériences mentionnées dans cet article ont été rendues possibles grâce à nos agences locales partenaires, expertes dans la création de ces instants de partage, de découverte et d’apprentissage… ceux dont on se souvient longtemps. 

*Afin de préserver leur anonymat, certains noms de voyageurs ont été modifiés.