Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Mexique

Un voyage au Mexique est un délice, une mélodie joyeuse, une explosion de joie et de sourire. Bref, un voyage qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie. Les avis des voyageurs de la communauté Evaneos sauront sans aucun doute vous en convaincre !

Le Mexique, c'est aussi une découverte parfumée à la cannelle, au café, aux piments, à la coriandre et aux fleurs. Mayas, Aztèques, Olmèques, leurs sites archéologiques, leurs cités, leurs centres de réunion et de jeu sont dispersés dans toutes les régions du pays et sont des visites magiques à ne pas manquer.

Dans la région Caraïbe se trouve une des 7 merveilles du monde moderne : Chichen Itza. Dans la même région se trouve aussi Tulum : les seules ruines placées face à la mer.

La région Centre possède aussi ses centres archéologiques : Teotihuacán et Tula dans l’état d’Hidalgo. La capitale, l’immense Mexico, propose de nombreuses offres culturelles, gastronomiques, hôtelières. On y trouve aussi des bijoux du passé mexicain, comme la ville de Ameca ou le magnifique État de Puebla.

Si c’est de plages dont vous rêvez, on pense facilement aux Caraïbes et au Yucatan mais la côte Pacifique possède des plages vides, propres, avec de belles vagues où les touristes se font plus rares. Enfin, le Nord du Mexique possède un écosystème désertique, encadrant de cactus et de végétation aride les belles plages depuis lesquelles on arrive même à voir des baleines en janvier-février.

Il y a aussi le Centre-Ouest où l’on trouve la 2e mégalopole du pays, Guadalajara, qui, bien que pas incontournable, possède un certain charme grâce à son passé historique et architectural, son offre culturelle et ses événements nationaux.

Chichen Itza est une ancienne ville Maya, située dans la Péninsule du Yucatan au Mexique. Elle est magnifiquement bien conservée. Inscrit au Patrimoine mondiale de L’Unesco, le site a été classé parmi les 7 nouvelles merveilles du monde. C’est dire ! 
Superbe ancienne cité maya dans le sud du Mexique.
Petit village aux flamants roses de la côte est du Yucatan, à quelques kilomètres de Mérida.
La jolie petite bourgade d’Izamal, dont le nom signifie « rosée qui descend du ciel », est plutôt connue dans le Yucatán sous le nom de la « ville jaune ».
A 260 km de Merida, le petite Isla Holbox est un havre de paix est de tranquillité. A l’opposé de l’ambiance de Cancún, c’est le paradis des amoureux de la vie simple et authentique.
Tout au sud du Mexique et frontalière avec le Guatemala, la région du Chiapas est absolument superbe. Dans la jungle s’y reposent des ruines datant de la civilisation Maya.
Un temple en pleine jungle, une expérience à la Indiana Jones.
Sublime réserve de biosphère du Quintana Roo et grand incontournable de votre voyage au Mexique si vous passez par la péninsule du Yucatan.
Querétaro est l’endroit du Mexique représentant le mieux le mélange entre grande ville, patrimoine historique et ambiance provinciale, entretenant calme et propreté.
Un site maya remarquable en pleine nature.
Enchainement de trois Cenotes, à une heure de transport de Merida, dans le Yucatan.
L’un des plus grands gouffres au monde caché en pleine Huasteca et accessoirement refuge d’une quantité innombrable d’oiseaux.
Le cañon del Sumidero s'étend sur 32 km. Il se situe à une quinzaine de kilomètres de Tuxtla, sur la route de San Cristóbal.
Mexico est une ville à cent à l’heure, vivante et agréable mais qui est perçue comme violente et dangereuse.
Un site archéologique situé en bordure de la mer caribéenne, réellement bien préservé, et des plages incroyablement belles, tels sont les attraits principaux de Tulum.  
Le mot « cénote » provient du maya et se traduit littéralement par cavernes d’eau. Le Yucatan compte environ 3000 de celles-ci. La cénote de Dzinup se démarque du lot par sa composition unique.
Situé à une cinquantaine de kilomètres de Mexico, Teotihuacan est un site archéologique remarquable à l’origine encore floue.
Eloignez-vous un peu de la Riviera Maya pour découvrir ce petit coin de paradis.
Coba est un site archéologique d’envergure, issu de la civilisation Maya. Situé dans la Péninsule du Yucatan au Mexique, tout comme Chichen Itza, son histoire est aussi mystérieuse que cette dernière. Coba reste par contre beaucoup plus sauvage…
Blottie au cœur de la sierra, Guanajuato, ville très colorée, respire la joie de vivre mexicaine. 

Des idées de circuits au Mexique