Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Mexique

Un voyage au Mexique est un délice, une mélodie joyeuse, une explosion de joie et de sourire. Bref, un voyage qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie. Les avis des voyageurs de la communauté Evaneos sauront sans aucun doute vous en convaincre !

Le Mexique, c'est aussi une découverte parfumée à la cannelle, au café, aux piments, à la coriandre et aux fleurs. Mayas, Aztèques, Olmèques, leurs sites archéologiques, leurs cités, leurs centres de réunion et de jeu sont dispersés dans toutes les régions du pays et sont des visites magiques à ne pas manquer.

Dans la région Caraïbe se trouve une des 7 merveilles du monde moderne : Chichen Itza. Dans la même région se trouve aussi Tulum : les seules ruines placées face à la mer.

La région Centre possède aussi ses centres archéologiques : Teotihuacán et Tula dans l’état d’Hidalgo. La capitale, l’immense Mexico, propose de nombreuses offres culturelles, gastronomiques, hôtelières. On y trouve aussi des bijoux du passé mexicain, comme la ville de Ameca ou le magnifique État de Puebla.

Si c’est de plages dont vous rêvez, on pense facilement aux Caraïbes et au Yucatan mais la côte Pacifique possède des plages vides, propres, avec de belles vagues où les touristes se font plus rares. Enfin, le Nord du Mexique possède un écosystème désertique, encadrant de cactus et de végétation aride les belles plages depuis lesquelles on arrive même à voir des baleines en janvier-février.

Il y a aussi le Centre-Ouest où l’on trouve la 2e mégalopole du pays, Guadalajara, qui, bien que pas incontournable, possède un certain charme grâce à son passé historique et architectural, son offre culturelle et ses événements nationaux.

Silvia Garcia & François Vioud
Un site maya remarquable en pleine nature.
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Calakmul est considérée comme une des cités les plus anciennes et les plus puissantes de la civilisation Maya.
Ville de pêcheurs à l’allure d’un village, un petit air de bout du monde.
Enchainement de trois Cenotes, à une heure de transport de Merida, dans le Yucatan.
Magnifique région du sud du Mexique, entre jungle et montagne, qui jouxte le Guatemala.
Chichen Itza est une ancienne ville Maya, située dans la Péninsule du Yucatan au Mexique. Elle est magnifiquement bien conservée. Inscrit au Patrimoine mondiale de L’Unesco, le site a été classé parmi les 7 nouvelles merveilles du monde. C’est dire ! 
L’un des plus grands gouffres au monde caché en pleine Huasteca et accessoirement refuge d’une quantité innombrable d’oiseaux.
Ile paradisiaque au nord de la péninsule du Yucatan, très très loin de l’animation des villes touristiques du Quintana Roo.
Izamal (Mexique)
Izamal
5/5
Nommé « pueblo magico » (village magique), Izamal est un ancien village colonial situé dans l'État du Yucatán au Mexique.
Querétaro est l’endroit du Mexique représentant le mieux le mélange entre grande ville, patrimoine historique et ambiance provinciale, entretenant calme et propreté.
Sublime réserve de biosphère du Quintana Roo et grand incontournable de votre voyage au Mexique si vous passez par la péninsule du Yucatan.
Le cañon del Sumidero s'étend sur 32 km. Il se situe à une quinzaine de kilomètres de Tuxtla, sur la route de San Cristóbal.
Un temple en pleine jungle, une expérience à la Indiana Jones.
Mexico (Mexique)
Mexico
4.7/5
Immense capitale du Mexique et l’une des villes les plus influentes d’Amérique latine.
Tulum (Mexique)
Tulum
4.7/5
Tulum est une ancienne cité Maya, située dans le Péninsule du Yucatan au Mexique. Sa particularité tient du fait qu’elle est située en bord de plage.  Des ruines avec pour fond l’eau turquoise de la mer des Caraïbes... Tout est dit.
Un des plus fameux et peut-être l’un des plus beaux cenotes du Yucatan, à quelques kilomètres de Valladolid.
Cité préhispanique située à une cinquantaine de kilomètres de Mexico et qui aurait connu un second souffle à l’époque aztèque.
Bacalar (Mexique)
Bacalar
4.5/5
Lagune turquoise et cristalline de la riviera Maya et véritable coin de paradis.
Cobá (Mexique)
Cobá
4.5/5
L’un des sites archéologiques Mayas les plus importants du Yucatan, situé au nord de la péninsule, en plein milieu d’une nature luxuriante.
Ville d'altitude située en plein cœur du Mexique.
Morelia (Mexique)
Morelia
4.5/5
Capitale de l’Etat de Michoacan, aussi connue pour son festival annuel de cinéma.
Superbe petit village montagneux de l’état de Morelos et point de chute privilégié des chilangos (habitants de Mexico) pour déguster les fameuses quesadillas azules dominicale du marché.
Oaxaca (Mexique)
Oaxaca
4.3/5
Jolie ville coloniale située en pleine sierra et capitale de l’état éponyme au sud-ouest de Mexico. C’est aussi l’une des destinations culturelles par excellence du pays, entre folklore local et bons diners.
Palenque (Mexique)
Palenque
4.3/5
Une des plus grandes cités Maya du pays encastrée dans un cadre incroyable, entre jungle et montagnes du Chiapas.
Puebla (Mexique)
Puebla
4.3/5
Très belle ville à 200 km au sud de Mexico, réputée pour sa gastronomie, dont le fameux Mole (sauce aux épices et au chocolat, ultra typique du Mexique).
Enchainement de cascades aux eaux bleu turquoise à quelques kilomètres du fameux site archéologique de Palenque.
Campeche (Mexique)
Campeche
3.5/5
Agréable ville située dans le sud du Mexique.
Porte d’entrée de la fabuleuse et magnifique Huasteca Potisina, dans la Sierra Madre Oriental.
Au nord-ouest de Mexico, Guadalajara (plus facile à écrire qu’à dire) est la principale ville de la région du Jalisco. C’est la dernière grande ville avant les régions plus désertiques au nord.
Ile au large de Patzcuaro, état de Michoacan, où la culture des indiens Tarascanos perdure.

Idées de voyage au Mexique