Découverte du pays de Gengis Khaan en famille

Découverte du pays de Gengis Khaan en famille

Exploration
  • Admirez la vue imprenable depuis le mémorial Tsaïsan.
  • Explorez les dunes du Petit Gobi à dos de chameau.
  • Découvrez l'histoire au monastère d'Erdene Zuu à Kharkhorin.
  • Participez à un atelier de calligraphie mongole en famille.
  • Randonnée au sommet du volcan Khorgo pour une vue spectaculaire.
Idée de voyage à personnaliser avec
Joel / Bagui votre agent local

Spécialiste des circuits hors des sentiers battus

175 avis
Idée de voyage à personnaliser
Découverte du pays de Gengis Khaan en famille

Durée suggérée

14 jours

A partir de
1 990 €/p

Prix calculé sur la base de 4 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée en Mongolie

Jour 1
Arrivée en Mongolie


Étapes :
Oulan-Bator
Réception à l’aéroport et installation à l’hôtel. Petite visite de la ville. Nous monterons à Tsaïsan, petit mémorial russo-mongol, situé sur une petite colline qui offre une vue imprenable sur toute la ville. Visite du monastère Gandan et de la place de Gengis Khaan. Nuitée à l'hôtel***.
Petit Gobi et randonnée à dos de chameau

Jour 2
Petit Gobi et randonnée à dos de chameau


Étapes :
Högnö-Tarna Uul
Aujourd’hui débute votre immersion dans l’univers des steppes centrales. Route vers Kharkhorin, ancienne capitale de l’empire mongol. En route, vous ferez une halte à Khogno Khan, aussi appelé « Petit Gobi », ou Gobi du centre. Long cordon dunaire au cœur d’un massif granitique, Khogno Khan est aussi un parc national de première importance. Après le déjeuner, nous vous proposerons une expérience inoubliable à dos de chameau dans les dunes, de quoi amuser grands et petits. Calé entre les deux bosses du chameau, vous partirez à la découverte du cordon de dunes, accompagnés par notre ami nomade. Nuitée en yourte chez la famille nomade.
Kharkhorin, l'ancienne capitale

Jour 3
Kharkhorin, l'ancienne capitale


Étapes :
Kharkhorin
On poursuit notre route vers Kharkhorin, à seulement une centaine de kilomètres depuis le Petit Gobi. Kharkhorin fut la capitale de l'Empire mongol entre 1235 et 1260 et de la dynastie des Yuan du Nord aux 14e-15e siècles. On peut y voir ses ruines à côté du monastère d'Erdene Zuu, qui est probablement le plus ancien monastère bouddhiste subsistant en Mongolie. Visitez le musée de Kharkhorin et le monastère Kharkhorin. Nuitée en yourte d'hôte en famille.
Visites et initiation à la calligraphie

Jour 4
Visites et initiation à la calligraphie


Étapes :
Kharkhorin
En matinée, atelier de feutre avec l'association des femmes locales. Après le déjeuner dans un restaurant local, vous irez au centre Erdenesiin Khuree pour une plongée dans l’histoire et la culture du pays. Il s’agit du centre des arts et de la calligraphie mongole. Fidèle à cette faste histoire où Kharkhorin était un important carrefour culturel et artistique, le centre des arts et de la calligraphie mongole expose de nombreuses œuvres calligraphiques, mais propose aussi des sessions d’initiation à cette pratique. C’est donc une initiation en famille à laquelle nous vous inviterons ! Nuitée en yourte au camp de yourte.
Route vers Tsetserleg

Jour 5
Route vers Tsetserleg


Étapes :
Cecerleg
Route vers Tsetserleg. Visitez le monastère Zayiin, puis vous poursuivrez votre chemin pour rejoindre le campement de Sanjaa à une trentaine de kilomètres du village, au lieu-dit Bulgan. Avec Sanjaa et sa famille, vous découvrirez la gentillesse légendaire et le sens de l’accueil des nomades. Vous pourrez participer et aider nos hôtes dans les tâches quotidiennes, aller rechercher le troupeau de chevaux pour traire les juments et les yacks. Nuitée en yourte d'hôte chez Sanjaa.
Journée « nomade »

Jour 6
Journée « nomade »


Étapes :
Tsetserleg
C’est en famille et à cheval que nous vous proposons de partir dans les steppes pour une expérience nomade. Aller chercher dans les pâturages un troupeau de chevaux ou de yacks, pour le ramener près du campement. Les troupeaux vivent souvent un peu éloignés du camp de la famille et périodiquement, on doit les ramener près de la yourte, pour contrôler que tout va bien, donner un peu de sel ou de fourrage en fonction de la saison, surveiller les mises-bas, etc. Une expérience au cours de laquelle vos enfants pourront devenir acteurs de cette aventure. Pique-nique au milieu des steppes ou bien sous la yourte d’un voisin nomade, puis retour au camp. Soirée sous la yourte.
3 jours de trekking dans les steppes

Jour 7 à 9
3 jours de trekking dans les steppes


Étapes :
Cecerleg
Départ pour le circuit de randonnée pédestre dans cette superbe vallée... Respirer au rythme de la steppe... Pause pique-nique, rencontre avec d’autres familles des vallées avoisinantes... 3 jours de randonnée pédestre dans cette superbe vallée. Un itinéraire adapté à votre niveau et à vos envies, il est possible de faire de courtes étapes, pour vous laisser le temps de rencontrer et découvrir la vie nomade. Un voyage au cœur de l’Arkhangay, pour découvrir le paysage sans fin des steppes mongoles. Le soir, la tente sera dressée à proximité d’un point d’eau ou à côté d’un camp nomade.
Le parc de Terkhiin et le volcan Khorgo

Jour 10
Le parc de Terkhiin et le volcan Khorgo


Aujourd’hui, vous vous enfoncerez au cœur du massif volcanique du Khangay, vers le lac Terkhiin et le volcan Khorgo. Le lac Terkhiin Tsagaan, "lac blanc de la rivière Terkh", est situé à 2 060 m d’altitude. L'une des dernières éruptions du volcan Khorgo a créé une coulée de lave qui a bloqué le cours de la rivière, créant ainsi le lac. Terkhiin est entouré d'autres volcans éteints, il s'étend sur 16 km de long et entre 4 à 10 km de large, couvrant ainsi une superficie de 61 kilomètres carrés pour une profondeur moyenne de 20 mètres. Le lac restant gelé une grande partie de l'année, ses eaux sont assez froides. Installation au camp de yourtes au bord du lac.
Balade vers le volcan

Jour 11
Balade vers le volcan


Non loin du lac se trouve le volcan Khorgo, ce sera votre challenge de la journée. Randonnée à l’assaut du cratère, pour une vue absolument incroyable sur la vallée. Le volcan Khorgo était actif il y a 8 000 ans, il culmine à 2 240 m et se trouve à la pointe est du lac Terkhiin Tsagaan. Cette randonnée facile de 16 kilomètres vous mènera au sommet de ce volcan éteint recouvert de basalte. Son cratère mesure 200 mètres de diamètre et 70 à 80 mètres de profondeur, et il est entouré de petits bosquets d'arbres. Toute la zone est protégée depuis 1965, depuis la création du parc naturel du même nom. Nuitée en yourte au camp.
Le lac Ogii

Jour 12
Le lac Ogii


Étapes :
Ögiy Nuur
Longues traversées de steppes et vallées qui paraissent interminables, pour laisser derrière vous les vertes prairies et arriver dans la zone semi-désertique et sablonneuse d’Ogii. Ogii Nuur est un splendide lac en fond de vallée désertique. Installation sous la yourte au camp.
Retour à la capitale

Jour 13
Retour à la capitale


Étapes :
Oulan-Bator
Quelques heures de route pour arriver à la capitale. Achats de souvenirs et le soir, on assiste au concert traditionnel. Nuitée à l'hôtel.
Départ de bonne heure pour l’aéroport.

Jour 14
Départ de bonne heure pour l’aéroport.


Étapes :
Oulan-Bator
Vol international - Transfert vers l'aéroport.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Mongolie ?

Les transports pour vous rendre en Mongolie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Mongolie selon vos envies