Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Pologne

Les 5 raisons d'aller en Pologne

La Pologne réserve aux visiteurs des villes médiévales absolument sublimes, une très belle côte et une vie culturelle exceptionnelle !

Pour ses magnifiques villes trop méconnues

Si Cracovie et dans une moindre mesure Varsovie, apparaissent souvent comme des incontournables sur l’itinéraire des touristes en visite en Pologne, certaines autres villes méritent tout autant votre attention même si elles restent étonnamment délaissées par les visiteurs. Qu’il s’agisse de Wrocław, de Toruń ou encore de Gdansk, vous réaliserez vite que la Pologne dispose de nombreux atouts pour vous charmer, d’autant plus que ces villes cachent souvent de nombreux musées et théâtres très actifs ainsi qu’une vie nocturne très animée.

Pour se confronter à l’horreur de l’Holocauste.

Auschwitz est très certainement l’épicentre de l’horreur du XXe siècle et s’il est parfois étrange que la visite de ce site mémoriel soit intercalée entre deux soirées de beuveries à Cracovie, il est tout de même important de s’y rendre pour prendre conscience du niveau d’horreur commis dans le plus connu des camps de concentration de la Seconde Guerre Mondiale, où environ un million de Juifs, Roms et prisonniers politiques furent exécutés de 1942 à 1945.

Pour son offre pléthorique de vodkas délicieuses

Vous ne prendrez seulement conscience de la diversité de la vodka polonaise au cours de votre séjour dans le pays, devant l’offre de pléthoriques de bouteilles de vodkas polonaises, toutes plus délicieuses les unes que les autres ! Oubliées, les Smirnoff et autres Absolut, bienvenue au pays des vodkas caramélisées, aromatisées à l’herbe de bison, à la framboise, au miel, etc. Véritable boisson nationale, vous comprendrez alors peut-être pourquoi les nuits polonaises sont si agitées !

Pour sa nature avec sa magnifique côte, ses montagne sauvages et ses parcs nationaux

Pas besoin de plus qu’un voyage de quelques jours dans l’arrière-pays polonais, pour vous faire changer d’avis sur la supposée grisaille de la Pologne. Parce que le pays recèle de paysages d’une diversité assez surprenante entre la côte de la Baltique, étonnamment plaisante l’été venu, notamment autour des stations balnéaires de Sopot, et les montagnes dans le sud du pays, qu’il s’agisse des Tatras à Zakopane ou des mystérieuses Beskydes. Sans oublier bien entendu, les parcs nationaux dans l’est du pays, dont l’illustre Białowieża, une forêt primaire à la frontière avec la Biélorussie, l’une des plus grandes réserves de bisons sauvages d’Europe.

Pour l’hospitalité de ses habitants

On parle souvent dans les guides touristiques de l’hospitalité des populations locales et le fait est de reconnaitre, qu’une fois sur place on se demande, devant la froideur des autochtones, ce que cette formulation peut signifier. Pas de ça en Pologne, tant les Polonais seront heureux de vous faire connaitre les beautés de leur pays, leurs spécialités culturelles et l’effet dévastateur de leur vodka ! Alors un conseil, si vous décidez de voyager dans le pays, séjournez chez l’habitant où vous pourrez pleinement prendre conscience de cette hospitalité purement polonaise !
Timothée D.
718 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage