Le patrimoine artistique et architectural
Ceux qui aiment l'architecture et l'histoire seront servis en Roumanie tant les villages, les citadelles saxonnes, les églises en bois (Maramureș), les églises fortifiées (en Transylvanie), les monastères peints (en Moldavie), les forteresses daces (à Orăștie), les ruines grecques, sont implantés dans tout le pays. Les trésors, à découvrir, y sont nombreux
durant votre voyage en Roumanie.
Dépasser les clichés
Il est important d'oublier l'image négative des Roms véhiculée en France. Résumer la Roumanie comme cela est un leurre.
La Roumanie est si belle et ses habitants sont si chaleureux. Ce voyage vous réconciliera avec vos idées reçues, si vous en aviez sur le sujet !
La fête traditionnelle
Les
fêtes de villages en Roumanie, c'est des danses autour du feu, de la musique folklore et l'énergie communicative des Roumains ! Ce sont des moments privilégiés où la convivialité est au cœur de la fête ! Toutes les générations sont présentes et se mélangent avec bon entrain !
La cuisine locale familiale
La nourriture roumaine est grasse, certes, mais cela n’empêche en rien son goût : elle est succulente. Les odeurs et les saveurs qui se dégagent des cuisines des mamans roumaines sont incroyables. En fonction des saisons, on mange des mets différents. Le caviar d'aubergine au printemps est un exemple du régal que peut être la cuisine roumaine.
Les paysages variés et authentiques
Que ce soit dans les montagnes (Carpates), à la mer (Mamaia - Constanța), à la campagne (Maramureș), à la ville (Sibiu - Sigishoara) , les paysages sont époustouflants et sauront vous charmer indéniablement.
L'accueil des Roumains
Pays généreux et convivial, c'est sûrement ce que vous retiendrez, en premier,
lors de votre voyage en Roumanie. Les gens sont plein de gentillesse, avenants, serviables ; vos nuits chez l'habitant seront inoubliables, remplies de simplicité. Le contact avec les habitants se fait facilement ; en Roumanie, on se sent vite chez soi !