
La meilleure période pour découvrir l'île de Bali s'étend d'avril à juin et de septembre à octobre. La mi-saison offre des conditions météorologiques idéales et une affluence plus modérée que pendant les très fréquentés mois d'été.
Durant la saison sèche, d'avril à octobre, Bali est une destination idéale pour la plongée. Les poissons affluent pour offrir un spectacle haut en couleur, en particulier en octobre. De nombreux événements culturels animent aussi la vie locale comme le Spirit Festival de Bali en avril, avec des animations autour du yoga, des arts martiaux et de la danse. Denpasar accueille aussi le Festival des Arts avec fêtes traditionnelles, danses et théâtre balinais. En juin, assistez à la cueillette du café et celle des clous de girofle en septembre.
De novembre à mars, la saison humide fait baisser les températures, idéal si vous désirez randonner dans les montagnes. S'il s'agit de la période des pluies, sachez que les précipitations ne durent pas longtemps et surviennent souvent dans la nuit. Des cérémonies rituelles ou traditionnelles, comme la procession de Mekotekan à Munggu, destinée à chasser les mauvais esprits, surviennent aussi durant cette saison.
Pendant la saison sèche, à savoir d'avril à octobre, le climat est idéal pour un voyage à Bali en famille. Mais c'est entre avril et juin, ainsi que septembre et octobre, que les conditions sont les meilleures pour visiter les beautés de l'île de Bali en famille, loin des foules des mois de juillet et août, pour un voyage plus responsable.
Cette période qui suit la mousson vous permet de profiter d'une nature verdoyante et d'un climat doux qui oscille autour des 30°. De novembre à mars, la saison humide s'installe avec un climat plus frais, mais elle peut être envisageable si vous souhaitez faire des randonnées en montagne.
Avec ses paysages de rêve, l'archipel indonésien est une destination de randonnée populaire toute l’année, malgré son climat tropical. La meilleure période pour partir en trek à Bali est généralement durant la saison sèche, qui s'étire d'avril à octobre. Les journées ensoleillées rendent les conditions de randonnée plus accessibles.
Toutefois, si vous envisagez un voyage plus responsable et en dehors de la haute saison touristique, sachez qu'il est possible de faire des treks toute l’année. La saison humide permet de randonner sous des températures plus clémentes. Les pluies, souvent de courte durée, redonner vivacité à ce cadre verdoyant, pour arpenter la jungle luxuriante de Munduk, les rizières de Sidemen ou encore les ascensions des volcans du Mont Agung et Mont Batur.
Notez qu'entre décembre et février, lors des mois de pluie plus intense, les chemins peuvent vite devenir boueux. Assurez-vous de choisir un trek qui correspond à votre niveau de condition physique et vérifiiez les conditions météorologiques.
Si vous projetez de partir en lune de miel à Bali, attendez-vous à des températures agréables toute l'année, qui varient entre 20°C et 33°C en journée. Mais pour un temps sec, ensoleillé, et une expérience de voyage des plus intimes, nous vous recommandons les mois d'avril, mai, juin, septembre et octobre pour votre voyage de noces à Bali. Loin des hautes fréquentations des mois d'été, vous pourrez y vivre une expérience plus authentique tout en profitant de conditions météorologiques idéales.
L'île de Bali possède deux saisons distinctes : une saison sèche et une saison humide. Le meilleur moment pour profiter des plages paradisiaques de Bali est pendant la saison sèche d'avril à octobre. Pendant cette période, les températures sont particulièrement agréables et varient entre 21°C et 27°C.
Pour un voyage plus responsable et loin des foules, on évite cependant les mois de juillet et août, lorsque Bali est particulièrement fréquenté. Pour profiter du soleil et de plages désertées, les mois d'avril à juin ou même de septembre à octobre sont d'excellentes options.
À Bali, les températures sont agréables tout au long de l’année, oscillant entre 20°C et 35°C. Les moussons sont marquées par de fortes averses et un taux d’humidité élevé, mais habituellement la pluie passe assez vite.
Nous vous conseillons le mois de mai et juin, lorsque la météo est parfaite pour les randonnées nature. La haute saison n’a pas encore commencé, vous promettant des excursions au plus proche de la nature, en toute quiétude, pour un voyage des plus authentiques.
La meilleure période pour découvrir les plages de Bali s'étend de mai à octobre, pendant la saison sèche sur cette île d'Indonésie. Le temps y est ensoleillé, et les températures varient entre 21°C et 27°C, une période idyllique pour s'adonner au farniente sur la péninsule de Bukit, à la plongée à Amed, et bien sûr au surf.
Le reste de l'année c'est la saison des pluies mais les plages de la péninsule de Bukit, des îles Nusa ou de l'est de Bali restent agréables et moins bondées.