
La Croatie est un superbe pays mais il est peut-être encore difficile d’y accéder si l’on présente un handicap.
En effet ce n’est pas le pays le plus adapté aux personnes possédant un handicap physique notamment qui se déplacent en fauteuil roulant.
Beaucoup de villes possèdent des pavés inégaux et circuler en fauteuil peut relever du défi. Les rues étroites, les trottoirs non réguliers, autant de raisons pour dire que l’accès reste difficile. Idem lorsque l’on veut s’approcher des merveilles naturelles : les criques rocailleuses, les sentiers caillouteux des parcs naturels sont autant de lieux naturels préservés mais difficiles d’accès autre qu’à pied.
Pourtant les initiatives existent de plus en plus. La Croatie a donc fait de nombreux efforts ces dernières années pour se mettre au standard des normes européennes et notamment certains établissements offrent des structures spécialement adaptées pour recevoir et accueillir des clients handicapés.
Toutes les informations sont disponibles auprès de l’office du tourisme qui vous donnera la liste des établissements et vous aiguillera sur les sites accessibles pour les handicapés.
Il en est de même pour certaines activités qui seront possible grâce à du matériel spécialisé. Ainsi certains accès à la mer sont équipés de rampes pour permettre aux personnes handicapées de pouvoir se baigner.