Cordillère des Andes en autotour

Cordillère des Andes en autotour

Découverte
  • Explorez le marché indigène le plus grand d'Amérique Latine.
  • Découvrez la forêt des nuages et villes coloniales.
  • Marchez sur le volcan le plus haut du monde.
  • Visitez les mystérieuses ruines incas.
  • Débutez l'aventure à Tababela, direction la région des lacs.
Idée de voyage à personnaliser avec
Canela votre agent local

Spécialiste des circuits Charme & Luxe en Equateur

237 avis
Idée de voyage à personnaliser
Cordillère des Andes en autotour

Durée suggérée

11 jours

A partir de
1 555 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser

Arrivée à Tababela, route pour la région des lacs

Jour 1
Arrivée à Tababela, route pour la région des lacs


Étapes :
Tababela,Quito
Arrivée à l’aéroport de Quito et prise en main de votre véhicule de location. Direction ensuite la région des lacs pour rejoindre votre hôtel situé sur le bord du lac San Pablo. Trajet : Aéroport - hôtel : 1h30 min - 80 km Hébergement : Nuit à l'Indio Inn***
Balade dans le marché d'Otavalo et aux alentours du lac Cuicocha

Jour 2
Balade dans le marché d'Otavalo et aux alentours du lac Cuicocha


Étapes :
Otavalo,Mindo,Cuicocha
Petit-déjeuner à l’hôtel. Durant cette journée, vous pourrez par exemple : - Débuter la journée par le marché d'Otavalo, un des plus importants d'Amérique du Sud. L’endroit idéal pour l’achat de souvenirs ! - Admirer le travail des artisans de Peguche (prix réf. 1 USD de droit de passage à la communauté), Agato, Iluman et Cotacachi, experts de la fabrication d’instruments de musique, du tissage et du cuir. - Explorer le lac Cuicocha et ses deux îlots se trouvant dans la réserve écologique Cotacachi-Cayapas. (Vous devrez embaucher un guide local à l’entrée de la réserve : prix réf. : 40 USD) - Parcourir le Parque Condor dédié à la protection, au sauvetage, à la réhabilitation et à la réintroduction de différentes espèces de rapaces (fermé le lundi et mardi, prix réf. 5 USD). Vous prenez ensuite la route vers la forêt des nuages, dans le village de Mindo, pour y passer la nuit au cœur d’une végétation luxuriante. Temps de trajet / km : - Otavalo – Cotacachi : 20 min – 13 km - Cotacachi – Cuicocha : 25 min – 14 km - Otavalo – Mindo : 2h58 min – 166 km Repas : Petit déjeuner Hébergement : Mindo Garden*** Le Mindo Garden est un complexe qui possède une réserve écologique, avec environ 5 km de chemins pour faire des randonnées, 4 cascades, et au milieu de cet endroit de rêve un très beau lodge composé de jolies et confortables cabanes qui se fondent dans la nature.
Exploration de la forêt des nuages

Jour 3
Exploration de la forêt des nuages


Étapes :
Mindo
Dans la matinée, vous pouvez emprunter une nacelle passant par-dessus la forêt des nuages et réaliserez une randonnée qui vous permettra de voir plusieurs cascades. Ensuite, vous pouvez découvrir la ferme aux papillons et y découvrir une grande quantité de colibris, ou encore descendre la rivière en Tubbing (grosse bouée) et traverser la forêt de part en part grâce à un parcours en tyrolienne. Vous pouvez également visiter une plantation de cacao de la région et en apprendre plus sur le processus de création du chocolat ! Repas : Petit déjeuner Hébergement : Mindo Garden (Mindo)
Découverte de la réserve du Pululahua et de la ligne équatoriale

Jour 4
Découverte de la réserve du Pululahua et de la ligne équatoriale


Étapes :
Quito,Pululahua
Le matin, vous prenez la route vers le plus grand cratère, éteint, d'Amérique du Sud : le Pululahua, au sein de la réserve géo-botanique du même nom. Vous poursuivez en direction de la capitale, et en chemin, vous pouvez rejoindre la Mitad del Mundo sur la latitude 0° 0' 0''. Ne partez pas sans prendre une photo avec un pied dans chaque hémisphère ! Vous logez dans le quartier de la Mariscal, dans le nouveau centre, endroit idéal pour flâner et prendre un verre dans un des nombreux cafés, bars et restaurants du secteur. Trajet : 2h10 / 105 km Repas : Petit déjeuner Hébergement : Nuit à Ikala (Quito)
Découverte du centre historique de Quito

Jour 5
Découverte du centre historique de Quito


Étapes :
Quito
À Quito, vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez, par exemple, visiter le centre historique de Quito et monter jusqu’à la cime de la colline du Panecillo. Si vous êtes plutôt nature et grand air frais, vous pourrez emprunter le téléphérique de Quito (prix réf. 9,50 USD) et faire une randonnée vers le Rucu Pichincha. Vous pouvez également visiter l'un des nombreux musées que compte la capitale, comme le Museo Nacional de Cultura conservant des objets datant de 15 000 ans av. J.-C. jusqu’à l’ère Inca. (fermé le lundi), le « Museo de la Ciudad » installé dans un des plus vieux bâtiments de la ville qui, pendant plus de 400 ans, a abrité un des plus grands hôpitaux du pays. Ce musée se focalise sur la vie quotidienne des « quiteños » à travers l’Histoire. (fermé le lundi, prix réf. 4 USD). Sans oublier également le « Museo del Alabado » qui conserve des œuvres d’art précolombiennes de distinctes cultures qui habitaient les différentes régions d’Équateur. (prix réf. 6 USD), et surtout le Musée Guayasamin et la Capilla del Hombre rassemblant les œuvres de cet illustre artiste équatorien. Vous pourrez par ailleurs visiter la maison qu’il habitait de son vivant et regroupant d’impressionnantes collections entretenues par le peintre. Cet édifice possède également une magnifique vue sur Quito. (prix réf. 10 USD) Repas inclus : Petit déjeuner Hébergement : Nuit à Ikala (Quito)
Découverte du Parc National Cotopaxi

Jour 6
Découverte du Parc National Cotopaxi


Étapes :
Latacunga,Cotopaxi National Park
Vous empruntez « l'avenida de los volcanes » pour rejoindre le Parc National Cotopaxi où s'élève l'un des plus hauts volcans actifs du monde. Vous visitez le centre d'interprétation et le lac Limpiopungo, puis montez en voiture à 4 500 m d'altitude pour profiter d'une vue exceptionnelle sur la nature environnante. Si vous en avez l'énergie et n'êtes pas affectés par l'altitude, vous pouvez monter jusqu'au refuge José Rivas, 300 m plus haut. Trajet : 1h 20 min / 70 km Repas inclus : Petit déjeuner Hébergement : Nuit au Golden Rest (Latacunga)
Descente au sein du volcan Quilotoa

Jour 7
Descente au sein du volcan Quilotoa


Étapes :
Riobamba,Quilotoa
Vous continuez votre périple vers le Quilotoa, volcan qui possède un lac magnifique en son sein, passant de vert à bleu turquoise en fonction du soleil. Vous pouvez descendre au bord du lac et remonter à pied ou à dos de mule. Vous passez la nuit à Riobamba, dans la région du sommet le plus éloigné du centre de la Terre, l’imposant Chimborazo. Trajet : 4h20 / 250 km Marche Quilotoa : 1h 10 min – 1,5 km (intermédiaire) Repas : Petit déjeuner Hébergement : Nuit au Rincon Aleman (Riobamba)
Réserve faunique du Chimborazo et ruines d'Ingapirca

Jour 8
Réserve faunique du Chimborazo et ruines d'Ingapirca


Étapes :
Riobamba,Ingapirca,Alausí
Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous partirez à la découverte de la Réserve Faunistique du Chimborazo, où se trouve le volcan le plus haut de l'Équateur et le sommet le plus éloigné du centre de la Terre : le Chimborazo (6 268 m). Vous devrez embaucher un guide local directement à l'entrée de la réserve (prix réf. : 40 USD). Au cours de votre promenade sur un de ses versants, vous y apprécierez le paysage de montagne et apercevrez des vigognes et peut-être même plusieurs sortes de rapaces comme des condors, caracaras ou faucons. L'après-midi, nous vous conseillons le complexe archéologique Ingapirca (prix réf. 2 USD), principal témoignage de la présence inca en Équateur. Vous pourrez marcher jusqu'à la « Cara del Inca », visage humain gigantesque qu'a dessiné mère nature sur une falaise proche des ruines du temple (fermé lundi et mardi). Temps de trajet / km : - Riobamba - Réserve du Chimborazo : 1h – 44 km - Réserve du Chimborazo – Ingapirca : 3h 45 min – 215 km - Ingapirca – Cuenca : 1h 30 min – 75 km Repas : petit déjeuner Hébergement : Casa de la Merced (Cuenca) L'hôtel Casa de la Merced se situe dans la zone touristique de Cuenca, entre la "calle Larga" et l'Église de la Merced.
Exploration de la ville coloniale de Cuenca

Jour 9
Exploration de la ville coloniale de Cuenca


Étapes :
Gualaceo,Cuenca,Chordeleg
Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous plongerez au cœur de la plus belle ville du pays : Cuenca. Vous serez enchantés par ses églises, ses parcs, ses places et son marché aux fleurs. Vous pourrez notamment : - Traverser la place San Francisco où sont commercialisés les tissus venus du nord du pays. - Profiter d’une vue exceptionnelle depuis le mirador de la colline Turi. - Apprécier le travail minutieux des créateurs de « Panamas », chapeau de paille équatorien déclaré patrimoine culturel immatériel. - Vous imprégner des diverses cultures précolombiennes représentées dans le Musée des Cultures Aborigènes (fermé le samedi après-midi et le dimanche, prix réf. 4 USD) qui se trouve au cœur d’une ancienne maison actuellement restaurée. - Parcourir le parc archéologique de Pumapungo, vestige du mélange des cultures Cañari et Incas. S’y trouve un jardin ethnobotanique. Temps de trajet / km : - Cuenca – Gualaceo : 1h – 40 km - Gualaceo – Chordeleg : 10 min. – 6 km Repas : petit déjeuner Hébergement : Casa Merced (Cuenca)

Passage par El Cajas et arrivée à Guayaquil

Jour 10
Passage par El Cajas et arrivée à Guayaquil


Étapes :
Guayaquil
Avant de partir pour Guayaquil, vous pouvez visiter le parc national El Cajas dans les hauteurs de la cordillère afin d'arriver sur la côte et ses plantations de bananes, riz, cacao, café... Arrivée à Guayaquil, la plus grande ville du pays surnommée "la perle du Pacifique". Vous pouvez vous relaxer dans le Parque Seminario où les iguanes se prélassent au soleil. Vous pouvez aussi vous promener le long du Malecón 2000 pour rejoindre Las Peñas, puis monter jusqu'au Cerro Santa Ana offrant une très belle vue de la ville et du Río Guayas. Trajet : 3h25 / 195 km Repas : petit déjeuner Hébergement : Grand Hotel Guayaquil*** Situé près de la cathédrale métropolitaine de Guayaquil, le Grand Hotel Guayaquil dispose de chambres spacieuses. L'hôtel a de larges espaces communs : une piscine tropicale, solarium, sauna, hammam, salle de sport équipée, salle de squash...
Fin de séjour

Jour 11
Fin de séjour


Étapes :
Guayaquil
Vous disposerez de cette journée pour profiter de la ville à votre rythme, faire les boutiques, ou encore, déguster de délicieux plats à base de fruits de mer. Vous devrez restituer le véhicule de location directement à l’agence de location de Guayaquil avant votre vol international de retour. Trajet : 15 min / 7 km Repas : petit déjeuner
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Equateur ?

Les transports pour vous rendre en Equateur ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Equateur selon vos envies