Toutes les expériences (29)
Horny sheep of Kerry Ireland
1 / 7
Sunset on the rugged Dingle Peninsula in southwest Ireland
Walkers looking north from Slievanea mountain on the Dingle Peninsula towards the Maharees and Kerry Head in County Kerry, Ireland

Sillonner la Péninsule de Dingle, un joyau naturel d'Irlande

NatureIrlande

Sur la côte Sud-Ouest du pays, la péninsule de Dingle conforte l'image de paradis naturel attribuée à l'Irlande. Vos yeux se poseront sur des falaises escarpées auxquelles succèdent des baies bordées de plages de sable fin et des collines tantôt rousses tantôt vertes. Vous pourrez explorer à votre guise ce territoire, en voiture, à vélo ou à pied le long des nombreux sentiers de randonnée d'où vous profiterez de vues époustouflantes. En suivant la route qui mène jusqu'à Dunmore Head, à la pointe de la péninsule, vous vous trouverez au point le plus à l'ouest de l'Europe.

Au bord de l'Atlantique, dans la baie de Dingle, vous pourrez embarquer pour une balade en bateau à la rencontre de Fungie, un dauphin résident des lieux depuis 1984 et mascotte de la région. En créant votre voyage avec votre agent local Evaneos, vous aurez peut-être envie de programmer une visite des îles Blasket, en face de la péninsule, abandonnées par leurs anciens habitants en 1953. Au départ de Dingle vous pourrez aussi explorer à pied ou à vélo les paysages verdoyants et les falaises vertigineuses du Ring of Kerry.

D’autres expériences inoubliables