Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Inde

Un voyage en Inde est l’assurance d’un véritable dépaysement et d’un grand choc culturel tellement vos sens y seront en éveil. Les odeurs, les couleurs, la chaleur, la foule perturbent les perceptions et bouleversent les émotions. L’Inde peut vous laisser d’inoubliables souvenirs si vous y êtes bien préparé.

La communauté de grands voyageurs d’Evaneos vous livre ses conseils. Vous découvrirez leurs étapes favorites et surtout une mine de conseils sur la meilleure façon d'appréhender le pays car l’Inde est quelque peu… déroutante ! Il y a autant de voyages en Inde que de voyageurs alors autant faire les bons choix. Ceci dit, rien ne vous empêche d’y retourner encore et encore. On raconte que la plupart des voyageurs ne peuvent plus s’en passer !

Un voyage en Inde du Nord commence bien souvent par New Delhi, la capitale, et par le Taj Mahal à Agra. A vous de choisir ensuite entre les palais luxuriants des maharajas dans la région touristique du Rajasthan ou bien l’immersion dans l’hindouisme autour de Varanasi, le berceau de cette religion et la plus belle ville d’Inde, célèbre pour ses ghâts sur le Gange.

Le Sud du pays séduit quant à lui pour ses backwaters dans le Kérala. C’est aussi l’occasion de se détendre une semaine sur les plages mythiques des hippies de Goa.

A la belle saison, la région bouddhiste du Ladakh peut se rejoindre depuis Srinagar au Cachemire. C’est là que se pratiquent les plus beaux treks au monde dans les montagnes autour de Leh. Pour un séjour hors des sentiers battus, rendez vous dans le Nord-Est du pays, dans la vallée de Ziro et sur l’île de Majuli.

A vous de naviguer au fil des pages pour vous inspirer et créer un voyage spirituel, historique, culturel, insolite… à votre image !

Udaipur est une perle au cœur du Rajasthan. Ses nombreux palais, pour la plupart désormais convertis en hôtels, offrent un caractère unique à la ville. 
Devant la beauté époustouflante dans cette ville posée sur l'eau et cette tranquillité dans un pays qui bouillonne, comment ne pas tomber sous le charme de Srinagar ?
Cette ville du nord de l’Inde jouit d’une tranquillité et d’une spiritualité saisissantes en comparaison à d’autres destinations de l'Inde.   
Superbe monastère perché, le plus ancien du Ladakh. 
Khardung La est le ce col de la route carrossable la plus haute du monde. Vêtu de ses drapeaux à prière, il cumine à 5602 m d'altitude. Avis à ceux qui aiment sortir des sentiers battus.
Située dans l'État du Cashemire, cette haute-vallée de l'Himalaya est connue dans le monde entier pour ses superbes treks.
Jolie petite ville du Rajasthan, à l'écart des circuits touristiques.
Badami est une petite bourgade de l’Etat du Karnataka, au sud de l’Inde. Connue pour ses temples, elle fut la capitale de la dynastie des Calukya.
Une ville de montagne qui ravit les randonneurs et les amateurs de culture bouddhiste.
Lieu de pélerinage sacré pour les hindouistes, perché dans les contreforts de l'Himalaya.
La vallée de Tawang, à la frontière du Tibet, fait partie des incontournables de l’Arunachal Pradesh, l’État le plus au Nord de l’oreille de l’Inde.
L’île fluviale de Majuli est située sur le Brahmapoutre, le fleuve de l’Assam, un État du Nord-Est de l’Inde.
Le parc de Kaziranga est un incontournable de l’Assam. C’est la seule réserve au monde pour observer des rhinocéros unicornes, à dos d’éléphant s’il  vous plaît !
L’Indus est un fleuve qui naît dans les montagnes himalayennes du Tibet, traverse le Ladakh et le Cachemire d’Est en Ouest puis rejoint le Pakistan. Au cours de votre voyage en Inde, vous entendrez surtout parler de la vallée de l’Indus.
Petite ville nichée au pied des montagnes himalayennes, Chamba est principalement visitée pour ses temples hindous à l'architecture étonnante.
Situé entre Manali et Leh dans la région du Lahul, le village de Darcha est surtout connu pour être un point de départ de treks.
Plus grand lagon d'Asie, le lac Chilika et les nombreux oiseaux et dauphins qui y vivent invitent à la détente et à la sérénité !
A 200 km de Delhi, Agra attire tous les ans plus de 3 millions de visiteurs. Tous ne sont là que pour une seule raison, le mythique Taj Mahal.
Cette cité de pierre coupée en deux par un cours d'eau rafraîchissant est idéale pour prendre son temps et se promener entre deux activités.
Déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO, la ville du désert est enchanteresse. Une visite à Jaisalmer permet de pénétrer au cœur de ses fortifications et d’en apprécier toutes les subtilités architecturales.  

Des idées de circuits en Inde