Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Killarney

Guide de voyage Irlande

Infos pratiques sur Killarney

  • Famille
  • Romantique
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Parc et jardin
  • Lac
  • Musique
  • Artisanat
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1h40 de Cork en voiture ou en bus
Quand partir ?
En mai, juin, septembre ou octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Killarney

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Killarney est située à l'entrée de l'anneau du Kerry et à proximité du Parc National de Killarney.

Mon conseil :
Faites une ballade en calèche pour découvrir la ville de manière originale !
Mon avis

Quelle que soit la période de l'année durant laquelle vous visitez Killarney, vous trouverez des hôtels ou des B&B pour vous accueillir. En effet, le tourisme est la principale activité économique de cette ville, idéalement située à l'entrée de l'anneau du Kerry et à proximité du Parc National de Killarney.

Au centre-ville, j'ai beaucoup aimé me balader dans les dédales de petites rues étroites, où se trouvent de multiples magasins et échoppes qui proposent des produits artisanaux, mais également beaucoup de restaurants et de pubs, d'où s'échappent des notes de musique traditionnelle tous les soirs.

Le Pars National de Killarney, premier parc national d'Irlande, enchantera les amoureux de la nature. S'étendant sur une superficie de plus de 100 km2, il est recouvert de lacs, de montagnes et de bois.

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

La charmante ville de Killarney fait partie du célèbre circuit de l’Anneau du Kerry. Cette étape incontournable offre un parfait mélange entre nature et culture.

Mon conseil :
Lors de votre passage à Killarney, faites deux pierres d’un coup en allant à l’impressionnante cathédrale de style gothique : St-Mary. Cette dernière est située tout près du parc national de Killarney, une visite qui allie architecture et nature.  
Mon avis

L’Anneau du Kerry ou plutôt le Ring of Kerry, est une route panoramique qui fait 180 km. C’est l’occasion de visiter les nombreux et magnifiques lacs de Killarney. Moi j’ai fait la visite en bus touristique, mais avec une voiture c’est l’idéal pour prendre son temps et s'arrêter en fonction de ses envies. Ce circuit est avant tout l’occasion parfaite de contempler les superbes paysages qu’offre l’Irlande.   

D'ailleurs, je conserve un excellent souvenir de ma visite au parc national de Killarney. J’ai fait une incroyable randonnée dans la « Mossy Wood Nature Trail », celle-ci est franchement agréable. La mousse qui recouvre absolument tout, des rochers aux arbres, donne un caractère particulier à la forêt. Mais il faut être prudent, combien de fois j’ai failli tomber sur la mousse humide ! 

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Killarney est une ville dans le Kerry, située à l’Ouest de l’Irlande.

Mon conseil :
N’hésitez pas à vous écarter du centre ville de Killarney.
Mon avis

Lors de votre séjour en Irlande, la visite de la ville de Killarney et de ses environs est un passage obligé. Même si j’ai passé plus de temps à visiter le fameux Ring of Kerry et le premier parc national d’Irlande, le Parc national de Killarney, qu’à visiter à proprement parler le centre ville de Killarney, je peux vous dire qu’il a tout pour plaire.

J’ai beaucoup aimé la St Mary’s Cathedral. Il y règne un silence très apaisant et vous serez forcément sensible à la beauté de la lumière qui pénètre à l’intérieure de l’église en traversant ses vitraux multicolores. A voir également, son orgue imposant et majestueux qui trône dans cette église comme s’il en était le gardien.

Circuits et séjours Killarney