Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Aventure et détente : notre sélection de lodges au Costa Rica pour une déconnexion totale

Par Evaneos, le

À cheval, à pied ou sur une planche de surf, il existe de nombreuses façons d’explorer les plages et les forêts du Costa Rica. Et pour en profiter pleinement quoi de mieux que de séjourner au plus près de la nature, tout en vous détendant dans un cocon douillet.

S’endormir au chant du vent dans les arbres ou au clapotis de l’eau, se ressourcer dans des eaux thermales, contempler l’immensité des paysages de montagnes… voici notre sélection des 5 meilleurs lodges au Costa Rica.

Pause bien-être dans la province de Guanacaste

Au nord-ouest du Costa Rica, dans la province de Guanacaste, coulent une rivière et des sources thermales. Niché au creux d’un parc luxuriant, le Rio Perdido Hotel vous ouvre ses portes pour une parenthèse bien-être. Au programme de votre séjour : soins du corps dans le spa, bains dans les piscines naturelles, mais aussi marche à pied ou balades à vélo dans les sentiers de randonnée. Les bungalows offrent un accès direct à la rivière et le restaurant une vue sur les volcans de la région. Vous profiterez du confort de votre chambre climatisée, mais aussi de délicieuses pauses gastronomiques dans le restaurant, à la table du chef primé.

Promenade dans les nuages au cœur de la réserve naturelle de Monteverde

À Bajo Tigre, au sein de la réserve naturelle de Monteverde, le lodge Pacuare vous invite à séjourner au milieu de la jungle dans un cadre idyllique. En effet, c’est dans la forêt pluviale, également appelée forêt de nuages en raison de la brume qui y flotte les trois quarts de l’année, que se dressent les bungalows de cet éco-hôtel. Suffisamment espacés les uns des autres pour vous donner la sensation de loger parmi les arbres, ils sont dotés de grandes baies vitrées que caresse le feuillage des palétuviers. C’est un point de départ idéal pour randonner dans le Bosque Eterno de Los Ninõs, la forêt éternelle des enfants. En empruntant les passerelles suspendues et en marchant de cascades en lagons, vous aurez certainement l’impression de pénétrer dans un conte de fées. La raison pour laquelle cette forêt est dite “des enfants” ? Ce sont des enfants du monde entier qui l’ont achetée afin d’assurer sa protection. 

Des sensations fortes dans la province d’Alajuela

Dans la province d’Alajuela, êtes-vous prêt à vibrer au sommet de la Catarata del Toro ? Cette cascade entame sa dégringolade à 90 m d’altitude, ce qui en fait la plus haute du pays. La descente fera grimper votre taux d’adrénaline, étant donné que vous l’effectuerez en rappel ! Pour organiser cette aventure, adressez-vous à une agence locale Evaneos. C’est au lodge El Silencio que nous vous conseillons de faire ensuite étape. Là, vous goûterez un repos bien mérité, dans le double écrin offert par la réserve forestière privée et les bungalows en bois avec vue sur la montagne. En effet, d’agréables moments de détente vous attendent dans votre suite, aussi bien au coin de la cheminée dont elle est équipée que dans le bain à remous de la salle de bain privative. 

Un balcon privé au-dessus de la péninsule de Nicoya  

Juché sur une corniche surplombant l’océan Pacifique, au nord-ouest du Costa Rica, le lodge Lagarta bénéficie d’une situation exceptionnelle dans une réserve naturelle privée de 35 hectares. Vous y séjournez entre plage et forêt, dans un contexte idéal pour la pratique des sports nautiques, en particulier le surf, mais aussi pour le yoga et la méditation. Selon la suite choisie, vous profiterez d’une vue sur la rivière, sur la jungle ou sur l’océan. Dans le spa, vous pourrez prendre soin de vous par le biais de soins du corps, de massages et de séances de yoga. 

Au galop dans les plaines verdoyantes de Monteverde

Pour explorer les hectares de terres vallonnées qui constituent la réserve naturelle de Monteverde, rien de tel qu’un cheval dont le galop vous emmènera de forêts en rivières, et de plaines en vallées. Et pour savourer pleinement le charme de cette région tournée vers la protection de sa faune et de sa flore, vous trouverez refuge dans les bungalows de l’Hacienda AltaGracia, une exploitation agricole traditionnelle perchée sur les collines. Entre deux randonnées à cheval, vous pourrez vous détendre dans le spa de l’établissement ou tout simplement vous ressourcer sur le pas de votre porte, au contact de la nature.