Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Norvège

S’étirant comme une dorsale pour mieux étaler ses montagnes, la Norvège possède des infrastructures touristiques d’excellente qualité. Cependant, y circuler est une autre paire de manches. Bras de mer, îles, fjords, cols de montagne, tunnels avec ronds-points seront votre lot quotidien si vous vous lancez dans un voyage en Norvège. Les conseils des voyageurs d'Evaneos vous permettront de choisir vos escales, entre lieux incontournables et insolites, villes charmantes et parcs naturels.

Si vous venez en avion, un transit par la capitale Oslo est inévitable. En été, profitez des nombreuses terrasses pour vous prélasser et allez voir l’opéra de la ville et la citadelle d’Akershus. Tous deux offrent des vues agréables au visiteur. En hiver, vous serez peut-être plus tentés d'aller voir le fameux tremplin à ski d’Holmenkollen ou tout simplement de profiter de l'ambiance typiquement nordique sous la neige. D'Oslo, vous pouvez partir en train, en voiture ou en bateau explorer les nombreux fjords et parcs du Sud de la Norvège.

Ensuite, prenez l’avion et filez bien au nord, celui qu’on a du mal à situer sur une carte. Tromsø par exemple est au delà du cercle polaire Arctique, elle compte 60 000 âmes et est une ville dynamique. La Cathédrale Arctique, le Musée Polaria, les rues oscillant entre bâtiments modernes et plus anciens tout en harmonie seront sources de balades citadines avant d’arpenter les montagnes proches pour des excursions à ski ou à pied. C'est le moment d'observer des aurores boréales. Le cœur de la Laponie vous attire ? Ne manquez par le cœur de la culture sami à Kautokeino, non loin de la Finlande et de la Suède.

Envies insulaires ? Les Lofoten sont incontournables. Mais si vous cherchez encore plus de calme, foncez à l’île Senja, véritable paradis varié. Tout le monde y trouvera son bonheur entre solitude, plages, fjords et pics acérés plongeant dans la mer.

Enfin, quitte à être monté si haut au Nord, autant y aller franchement, vous pousserez bien jusqu'au cap Nord !

Centre culturel majeur de Laponie norvégienne, Kautokeino est une ville originale et authentique qui représente à merveille l'âme du peuple Sami.
Méconnue vis à vis des îles Lofoten voisines, l'île Senja est pourtant pour moi un véritable paradis. Tout est là pour enchanter les yeux !
Le Cap Nord, un des points les plus au nord du continent, accessible par la route. Une force de la nature.
Petite ville norvégienne (250 habitants environ) située au coeur des montagnes et du fjord de Geiranger qui fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco.
Les îles Lofoten forment un archipel au large de la Norvège.
Stavanger est une ville portuaire à découvrir au Sud-Ouest de la Norvège.
Uniquement accessible par la mer, le Geirangerfjord est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
La situation géographique de Svolværest absolument remarquable. Entre mer et montagne, la ville se développe rapidement de nos jours, notamment grâce à la pêche et au tourisme. 
Alta

Alta

4.5
Capitale de l’ardoise, Alta abrite les gravures rupestres les plus grandes d’Europe. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tromsø est l’unique ville européenne située à l’intérieur du cercle polaire.
Oslo, la capitale de la Norvège, est une petite ville.
Ville hanséatique, Bergen est la seconde ville de Norvège.
Trondheim est l’ancienne capitale de la Norvège, dernière étape avant le nord de la Norvège.
Peut être moins célèbre que les îles voisines des Lofoten, l'archipel des Vesterålen, qui se situe un peu plus au Nord, mérite tout de même une petite visite. 
Abandonnez la routine et le confort du quotidien pour être au plus de la nature resplendissante de la région de Hardangervidda.
Selon ma vision, la rencontre de l’histoire et d’une grandiose expérience naturelle, dans le parc national entourant le glacier le plus important de la péninsule Norvégienne.
La capitale politique du peuple Sami en Norvège, située au milieu des terres à 20 kilomètres de la frontière finlandaise. 
Loen est un endroit paisible, et qui pourtant regorge d’aventures à vous couper le souffle à proximité.
Préparez-vous à un voyage type « montagnes russes » lors de votre périple le long de la Route des Trolls qui passe par la montagne.
Les chutes d’eau de Vøringsfossen ne font pas exception, elles sont comme de nombreux lieux en Norvège, spectaculaires. Elles font parties de la commune d’Eidford, située dans le parc national de Hardangervidda, un lieu très apprécié des randonneurs.
12

Des idées de circuits en Norvège