Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Nouvelle-Calédonie

Choisir la Nouvelle Calédonie comme prochaine destination de voyage, c'est littéralement partir à l'autre bout du monde. Ce petit bout de territoire français au milieu du Pacifique n'est pas une destination touristique comme les autres. Grâce aux connaissances des voyageurs membres de la communauté Evaneos, vous découvrirez les incontournables de cet archipel aux allures de carte postale ainsi que les petits coins de paradis repérés par les connaisseurs.

A votre arrivée à Nouméa, peut-être allez-vous décider de visiter l'île principale, la Grande Terre. Longue, peu habitée et bénéficiant d'un climat qui diffère légèrement d'une côte à l'autre, vous croiserez déjà une grande variété de paysages aux couleurs franches. La terre rouge de la Baie de Prony, le parc verdoyant des Chutes de la Madeleine ou le bleu du Parc provincial de la rivière bleue. Vous passerez par Voh, dont la photo de mangrove en cœur a fait la une du livre d'un célèbre photographe. Au nord, ne manquez pas d'admirer la fameuse poule de Hienghène, formation géologique extraordinaire, ainsi que 'la plage du billet de 500' qui tient son nom du billet de francs pacifiques.

Côté plages, celles de Nouvelle Calédonie sont parmi les plus belles du Pacifique. Peut-être choisirez-vous de séjourner à l'île des pins, dont la beauté des eaux cristallines et l'élégance de ses pins font l'unanimité. Ou alors vous jetterez votre dévolu sur les îles Loyauté. Lifou et Maré sont de magnifiques îles fertiles où vous observerez des traditions encore bien vivaces. A moins que vous ne préfériez Ouvéa et son croissant de sable blanc sorti tout droit d'une brochure.

Terre mélanésienne, la Nouvelle Calédonie est un formidable territoire d'exploration autant qu'un lieu de détente apprécié. Alors traversez les Océans et rendez vous sur le 'Caillou'.

Ville la plus touristique du nord de la Nouvelle-Calédonie.
La Grande Terre est l’île principale de l’archipel de Nouvelle-Calédonie. Sur ses 400 kilomètres de long, elle présente une diversité incroyable de paysages.
Ouvéa fait partie des Iles Loyautés en Nouvelle-Calédonie. Elle est surnommée, non sans raison, « l’île la plus proche du paradis ».
La plus grande des îles Loyauté, Lifou est un de ces petits paradis pittoresques hors des sentiers battus qui recèle de magnifiques endroits encore relativement peu fréquenté.
La baie d’Upi, à l’île des Pins, est magique ! On la découvre à bord d’une pirogue traditionnelle.
L’Île est un bout de paradis.
Bourail est une commune située à l’ouest de la Grande Terre. Elle peut faire l’objet d’une excursion à la journée depuis Nouméa.
Prony est un petit village historique situé au sud de la Grande Terre, en Nouvelle-Calédonie.
Capitale bruyante de la Nouvelle-Calédonie.
Ville située sur la pointe Nord de la Nouvelle-Calédonie.
Pouébo se situe au nord-est de la Grande Terre. Sur ce coin du « caillou », autrement dit de la Nouvelle-Calédonie, la végétation est luxuriante.
Joli point de vue sur le paysage verdoyant de l'intérieur de l'île, le col des roussettes est accessible par une route scénique qui traverse la Grande Terre de Bourail à Houaïlou.
Netcha est un site spectaculaire niché sur la rivière des Lacs au sein des terres ocres du Grand Sud désertique de la Grande Terre
Les Chutes de la Madeleine sont un excellent moyen de se rafraichir sous la chaleur parfois écrasante de la Nouvelle Calédonie
La baie de Kanuméra est une des plages les plus appréciées à l’île des Pins. Elle se prête tant à la bronzette, qu’au snorkelling ou au canoë.
Ville entre les montagnes et la mer
Farino est l’une des deux villes de Nouvelle-Calédonie à ne pas avoir d’accès à la mer.
Voh est très connu grâce aux photos de Yann Arthus Bertrand.
Ville centrale de la Nouvelle-Calédonie.