Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Las Ballestas

Las Ballestas (Pérou)

Infos pratiques sur Las Ballestas

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Point de vue
  • Désert
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h de bus de Lima
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Las Ballestas

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Une expédition mémorable vous attend aux « Galapagos des pauvres » ! Il est impératif de faire escale auxîles Ballestas, lors d'une visite à la réserve naturelle de Paracas.

Mon conseil :
Attention si vous avez le mal de mer, car les embarcations sont petites et le mouvement des vagues peut être assez violent. Néanmoins, la beauté des lieux aura vite fait de vous faire oublier votre mal de mer. 
Mon avis

J’ai retrouvé mon cœur d’enfant au moment de voir mes premiers lions de mer, les pingouins, les otaries, les pélicans, les cormorans et les centaines d’oiseaux volant au-dessus des îles Ballestas ! La balade en bateau est d’une durée d’environ 2 heures, un moment de purs bonheurs, à en prendre plein les yeux... un souvenir inoubliable de votre voyage au Pérou.

Saviez-vous qu’ aux îles Ballestas, les fientes de cormorans valent une petite fortune ? Eh oui, le guano est récupéré et vendu comme fertilisant naturel sur le marché mondial. Pour vous donner une idée, celui-ci est considéré comme l’or blanc du Pérou. La production est contrôlée et des gardes vivent sur le site pour s’assurer que personne n’ose s'emparer des si précieux excréments. Je vous suggère de porter un chapeau pendant l’excursion, sait-on jamais !

Outre la nature et ses beautés, une visite aux îles Ballestas permet d’admirer un autre mystère de l’histoire. En effet, un énigmatique candélabre est observable à flanc de montagne durant la balade. Cet énorme géoglyphe fait 150 mètres de hauteur et 50 mètres de largeur. Qui a fait ce chef-d’œuvre ? Et comment ? Plusieurs hypothèses existent, mais toujours pas de réponses précises. 

Candélabre, Ballestas
Îles Ballestas
Les otaries aux îles Ballestas

Circuits et séjours Las Ballestas

  • Incontournables
Sur les routes du Sud en famille
Env. 15 jours à partir de 1 440 €
  • Incontournables
La côte Pacifique, les Andes et l'Amazonie
Env. 16 jours à partir de 2 050 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage