Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Huaraz

Huaraz (Pérou)

Infos pratiques sur Huaraz

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
  • Cheval
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 7 h de bus de Lima
Quand partir ?
De mars à août
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Huaraz

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

La ville de Huaraz est située au pied des Cordillères Blanche et Noire. Elle est le point de départ idéal pour plusieurs excursions en montagne, le tout dans un décor plus qu'enchanteur. 

Mon conseil :
Faire un trek en altitude est exigeant et nécessite un temps d’acclimatation. Pour ce faire, c'est bien d'arriver quelques jours avant le départ. Boire un mate de coca est aussi une délicieuse façon de limiter les désagréments liés au mal d'altitude.
Mon avis

Huaraz est l’une de mes destinations favorites au Pérou, si ce n’est pas ma préférée !  Comme la plupart des visiteurs qui passent par la ville, j’ai profité de mon séjour pour m’attaquer à quelques monts de la région. Je garde un souvenir magique de mon passage à la Lagune Parón. Je suis bien tombée, car le jour de ma visite il y avait une fête communautaire près de la lagune. J’ai  aussi affronté le mont enneigé, Churup. Enfin, j’ai marché dans la neige du glacier Pastoruri, à presque 5000 mètres d’altitude.

Huaraz ne brille pas par son architecture unique. En effet, la ville a été détruite à 95% lors d’un violent tremblement de terre, en 1970. Néanmoins, une petite rue a été épargnée par Dame nature. C’est aujourd’hui le lieu que je vous conseille pour goûter une délicieuse Pachamanca. Ce plat typique est constitué de patates, de maïs, de viande et de fèves de Lima, le tout cuit sous un amas de pierres chaudes, dans la terre. D’où son nom : pacha qui signifie terre et manca, littéralement marmite de terre.  

Que ce soit pour ses plats régionaux, ou encore pour ses paysages spectaculaires, une visite à Huaraz ne laisse personne indifférent ! 

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Huaraz, « capitale de l’amitié internationale », se situe au beau milieu de la Cordillère des Andes péruvienne, à 3080 m d’altitude. Véritable bonheur pour les sportifs en tous genres.

Mon conseil :
Les attractions naturelles autour de la ville fourmillent. N’hésitez pas à prendre un guide local qui vous emmènera dans un voyage hors des sentiers battus. Vous en prendrez plein les yeux !
Mon avis

- Huaraz est authentique. C’est une ville à taille humaine où la vie est très douce. Les touristes n’y sont pas encore nombreux car la route pour y accéder est longue. Et du coup, la ville a su garder son charme et une authenticité toute particulière. L’activité est concentrée autour de la petite place centrale, l’ambiance y est très conviviale et les locaux avenants !

J’y ai séjourné une dizaine de jours, et suis tombée en pleine période de carnaval, toute la ville était réunie sur la plaza de armas pendant 2 jours pour assister à un déferlement de couleurs, de chansons et de danses… Très joli !

- Huaraz pour les sportifs : les touristes ayant eu la bonne idée de s’y rendre sont souvent des amateurs de trekking. Huaraz est notamment un point de départ pour le célèbre Trek de Santa Cruz ou bien de la randonnée, bien pentue d’ailleurs, jusqu’à la fabuleuse Laguna 69. A ne pas manquer !  La ville organise tous les étés des évènements sportifs, et ce parfois gratuitement, se renseigner !

-Goûtez-y la célèbre "trucha", truite des montagnes, pêchée sous vos yeux… on ne peut plus frais !

Circuits et séjours Huaraz

  • Hors des sentiers battus
Trésors archéologiques du Nord
Env. 13 jours à partir de 2 310 €
  • Hors des sentiers battus
Nord secret
Env. 16 jours à partir de 2 020 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage