Trésors de la côte Ouest : du Cap à Johannesburg hors des sentiers battus

Trésors de la côte Ouest : du Cap à Johannesburg hors des sentiers battus

Découverte
  • Découvrez la ville du Cap et ses merveilles.
  • Explorez la Montagne de la Table et Signal Hill.
  • Baladez-vous au front de mer et à Bo Kaap.
  • Séjournez à la Moy Guesthouse.
  • Conduisez votre voiture de location à l'arrivée.
Idée de voyage à personnaliser avec
Vanessa votre agent local

Spécialiste du voyage hors des sentiers battus en Afrique du Sud

73 avis
Idée de voyage à personnaliser
Trésors de la côte Ouest : du Cap à Johannesburg hors des sentiers battus

Durée suggérée

12 jours

A partir de
2 800 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Hello South Africa !

Jour 1
Hello South Africa !


Étapes :
Le Cap,Montagne de la Table
Soyez les bienvenus en Afrique du Sud ! À votre arrivée à l’aéroport du Cap, vous réceptionnez votre voiture de location et prenez la route pour Cape Town. Après le check-in à votre guesthouse, nous conseillons de partir à la découverte des merveilles du Cap, de découvrir la Montagne de la Table, Signal Hill, le front de mer (Waterfront) et le quartier malais de Bo-Kaap. Repas libres Hébergement : Moy Guesthouse (Cape Town)
Visite guidée de la péninsule du Cap

Jour 2
Visite guidée de la péninsule du Cap


Étapes :
Cap de Bonne-Espérance,Cape Peninsula
Après le petit déjeuner, votre guide viendra vous chercher pour la visite de la péninsule. Vous commencez votre journée par une croisière à Hout Bay jusqu’à l’îlot aux otaries, puis poursuivez avec la découverte de la réserve du Cap de Bonne Espérance et la pointe du Cap. Vous aurez l'occasion de rencontrer les pingouins de la plage de Boulders. Sur la route du retour, vous passerez par la base navale de Simon's Town et le jardin botanique de Kirstenbosch. Repas libres Hébergement : Moy Guesthouse (Cape Town)
La pépite de la côte Ouest

Jour 3
La pépite de la côte Ouest


Après le petit déjeuner, vous partez pour le parc national de la côte Ouest, qui s'étend d'Yzerfontein à Langebaan. C'est une réserve naturelle vierge qui offre un éventail d'activités comme l'observation des oiseaux, l'observation du gibier, le vélo et l'observation des baleines (de juin à fin novembre). Les ornithologues amateurs peuvent apercevoir plus de 200 espèces d'oiseaux terrestres et marins. La région est également extrêmement riche en fossiles, et les restes signalés d'occupation humaine dans le parc remontent à l'âge holocène. Profitez aussi, si vous le souhaitez, d'une journée de détente à la plage de Kraalbaai, qui propose de nombreuses installations de pique-nique et de braai. Vous pourrez aussi visiter Postberg pendant la floraison printanière, qui est uniquement ouvert au public d'août à septembre. Au printemps, le parc est une tapisserie de fleurs multicolores. Repas libres
Découverte du littoral de Paternoster

Jour 4
Découverte du littoral de Paternoster


Ce matin, vous quittez le parc de la côte Ouest et remontez vers Paternoster. C'est une destination touristique réputée pour le homard et les chalets de pêcheurs blanchis à la chaux. Le littoral se compose de falaises déchiquetées, de rochers blancs et de plages qui s'étendent le long de la côte ouest de l'Afrique du Sud. La région est un pilier de l'industrie de la pêche commerciale sud-africaine. Paternoster fait partie de la Foodie Route du West Coast Way, en particulier pour ses fruits de mer. Cette belle ville abrite plus d'une vingtaine de restaurants allant des hamburgers à la gastronomie fine. Repas libres Hébergement : The Oystercatcher's Haven (Paternoster)
Immersion dans la réserve du Kagga Gamma

Jour 5 à 6
Immersion dans la réserve du Kagga Gamma


Après le petit déjeuner, vous quittez Paternoster pour la réserve de Kagga Gamma. C'est un havre de paix niché contre des formations rocheuses naturelles dans le Cederberg et loin des grandes lumières de la ville. Kagga Kamma relie les visiteurs d'aujourd'hui au patrimoine et aux paysages émouvants autrefois habités par les Khoi et les San du passé. Vous découvrirez une nature sauvage unique, semblable à celle du Karoo, décorée d'éclats de fleurs sauvages, de formations rocheuses éparses et fascinantes et d'un écosystème intrigant de petites créatures à peine vues ou trouvées nulle part ailleurs. Les activités telles que l’observation des étoiles (stargazing) ou les excursions pour aller voir les peintures rupestres peuvent être réservées avec le lodge. Repas libres Hébergement : Lodge au cœur de la réserve (Kagga Gamma)
Direction la capitale de l'autruche

Jour 7
Direction la capitale de l'autruche


Étapes :
Oudtshoorn
Après le petit déjeuner, partez pour Oudtshoorn, aussi surnommée "la capitale de l'autruche". Vous visiterez une ferme et une boutique où sont vendus des accessoires en peau d’autruche. Le guide pourra aussi vous raconter des anecdotes de l’âge d’or et la décadence du business de la plume d’autruche. Selon le temps dont vous disposerez, nous vous conseillons aussi la visite des grottes de Cango, situées au pied de la chaîne Swartberg et qui attirent de nombreux visiteurs. Repas libres Hébergement : De Zeekoe guest farm (Oudtshoorn)
Croisière à Knysna

Jour 8
Croisière à Knysna


Étapes :
Knysna
Votre prochaine étape est la petite ville de Knysna. L'une des attractions principales est le point culminant de The Heads qui offre un panorama splendide sur le lagon. De là, vous pourrez observer l’océan se jeter contre les rochers et se mélanger à l’eau du lagon. Vous embarquerez ensuite à bord d'une croisière de 1h30, au coucher du soleil. Rendez-vous aussi sur les plages magnifiques de Plettenberg Bay et le jardin d'Eden. Repas libres Hébergement : Orange Inn (Knysna)
Safari à la rencontre des éléphants d'Addo

Jour 9
Safari à la rencontre des éléphants d'Addo


Étapes :
Addo Elephant National Park,Addo
Vous partirez de Knysna après le petit déjeuner pour votre dernière étape sur la route des jardins. Vous rejoindrez le parc national Addo. Il est l’un des 20 parcs nationaux du pays, fondé en 1931 pour offrir un sanctuaire aux 11 éléphants rescapés de la région. Aujourd’hui, il compte plus de 450 éléphants et de nombreux autres mammifères. Ici, vous aurez la possibilité de faire vos safaris à bord de votre véhicule, ou de réserver un safari en 4x4 dans le parc avec un ranger, à la réception du camp. Repas libres Hébergement : Camp dans le parc national (Addo)
Safaris et repos à Welgevonden

Jour 10 à 11
Safaris et repos à Welgevonden


Après le petit déjeuner, vous partez pour l’aéroport de Port Elizabeth où vous prendrez un vol matinal pour Johannesburg. À votre arrivée, vous serez accueillis par votre chauffeur qui vous conduira jusqu’à la réserve de Welgevonden, située à moins de 3h de route de Johannesburg. Welgevonden abrite les fameux Big Five et possède certains des hébergements les plus exclusifs du pays, chacun situé sur sa parcelle privée, avec vos repas et safaris guidés en 4x4 inclus pour la totalité de votre séjour. Welgevonden garantit paix et intimité dans le bushveld sud-africain, chose de plus en plus difficile à trouver. Repas libres Hébergement : Inzalo Safari Lodge (Welgevonden)
Goodbye South Africa !

Jour 12
Goodbye South Africa !


C'est votre dernier jour dans la réserve de Welgevonden, ainsi qu'en Afrique du Sud. Après votre safari matinal, vous reviendrez au camp pour prendre le petit déjeuner et faire vos valises. Le chauffeur vous conduira ensuite à l'aéroport de Johannesburg pour votre vol international. Bon voyage ! Repas libres
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Afrique du Sud ?

Les transports pour vous rendre en Afrique du Sud ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Afrique du Sud selon vos envies