Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Quebrada de Humahuaca

Infos pratiques sur Quebrada de Humahuaca

  • Désert
  • Montagne
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h30 de Salta en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Expériences inoubliables à vivre Quebrada de Humahuaca

Avis des voyageurs sur Quebrada de Humahuaca

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

La Quebrada de Humahuaca est un profond canyon situé dans la province de Jujuy, au nord-ouest de l’Argentine. De par ses paysages hauts en couleurs, la Quebrada est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Superbe.

Mon conseil :
De Salta, louez une voiture et partez à l’aventure 3 ou 4 jours dans la Quebrada. Vous serez ainsi libres de vos allers et venues et les distances sont importantes entre chaque point de chute.
Mon avis

La Quebrada de Humahuaca regorge de beautés. Nous avons traversé des paysages complètement déroutants. Des déserts, des vallées de cactus à perte de vue, des collines colorées… C’est une succession de décors à couper le souffle. Le paysage le plus fou à mes yeux restera ces collines à la forme très régulière et aux couleurs de l’arc-en-ciel, ce qui est tout de même incroyable. Elles portent aussi le nom de Montagnes de Hornocal. Elles sont incontournables lors d’un séjour en Argentine. C’est à se demander si elles n’ont pas été peintes d’ailleurs, tellement les couleurs sont vives !

Je vous conseille de prendre une bonne paire de chaussures de marche. La Quebrada de Humahuaca mérité qu’on s’y attarde, qu’on prenne notre temps. La nature y est ici reine, vous vous y sentirez tout petit.

A faire lorsqu’on aime les grands espaces, les décors désertiques et les canyons. J’y ai eu un avant-goût des paysages fous que l’on retrouve en Bolivie, toute proche d’ailleurs.

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Située dans le Nord-Ouest de l'Argentine, dans la province de Jujuy, la Quebrada de Humahuaca est une région montagneuse que tout voyageur aura plaisir à traverser lors d' un séjour en Argentine.

Mon conseil :
La visite de la Quebrada de Humahuaca constitue une étape d'une journée plus qu'un lieu de séjour. Néanmoins, je conseille de passer dans la région, notamment à Tilcara afin de profiter des paysages.
Mon avis

J'ai bien apprécié de traverser la Quebrada de Humahuaca car on y découvre de beaux paysages montagneux et notamment la fameuse montagne aux 7 couleurs. De l'ocre, au rose en passant par le rouge, j'ai compté : il y en a bien 7 !

Cette région est en fait une sorte de grande vallée qu'il est possible de parcourir à pied sur quelques kilomètres. Tilcara est le village situé au centre de la Quebrada de Humahuaca. Il me semble le plus adapté à la visite de la région, car il se situe à proximité de la montagne aux 7 couleurs.

Sans pour autant considérer cette région comme un incontournable d'un séjour en Argentine, j'ai trouvé qu'il était intéressant d'effectuer une visite du coin pendant 3 jours en ayant loué une voiture depuis Salta. Si vous optez pour cette même organisation, alors ne manquez pas de pousser votre curiosité un peu plus au nord jusqu'au pittoresque village d'Iruya.

Circuits et séjours Quebrada de Humahuaca

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage