Visiter Île de Chiloé
- Artisanat
- Campagne
- Hors des sentiers battus
Longue de 200 km et large de 50 km, l’île de Chiloé est une petite merveille à ne pas rater lors de tout séjour chilien. Elle compte de très belles églises classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Il y pleut beaucoup par contre, vous voilà prévenus !
Castro est la ville principale de l’île mais c’est bien plus sympa de loger à Ancud, d’autant que vous serez ainsi plus proche des îles de Puñihuil (réserve de manchots) et du ferry qui vous ramènera à Puerto Montt.
A 60 km de Puerto Montt, l’île de Chiloé est unique. Unique par sa culture, sa géographie, son climat, son histoire, son isolement. Atypique et authentique elle ne demande qu’à se laisser découvrir.
Ne soyez pas effrayés par la météo capricieuse. Venez malgré la pluie et en cas de rayon de soleil, gardez quand même un parapluie à portée de main.
L'Île de Chiloé est l'île principale d'un archipel d'une trentaine d'îlots situé à environ 1 000 km de Santiago du Chili, dans l'océan Pacifique.
Si vous vous aventurez dans les îlots les plus reculés de l'archipel, pensez à prendre avec vous quelques provisions. En effet, les tarifs pratiqués dans ces zones sont plus élevés.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos