Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les 5 raisons d'aller au Kenya

Quand l'idée de faire un safari arrive à l'esprit, celle-ci est immédiatement associée à un pays, le Kenya. Si aller voir les animaux sauvages est le leitmotiv premier pour un voyage au Kenya, le visiteur se rend vite compte que le pays offre bien d'autres plaisirs.

Se prélasser sur la côte Sud de Mombasa

Après avoir roulé des journées entières dans la poussière des pistes du Massaï-Mara, d'Amboseli ou de Tsavo, vous aurez peut-être envie de prendre un peu de repos sur l'une des plages magnifiques de la côte sud de Mombasa. A l'ombre d'un cocotier, allongés sur un sable blanc doux comme du velours, les pieds dans une eaux chaude et turquoise, vous êtes simplement heureux. C'est aussi ça le Kenya.

S'imprégner de l'atmosphère nonchalante de Lamu

Face à la terre ferme, Lamu pour le Kenya est un peu l'équivalent de la plus célèbre Zanzibar pour la Tanzanie. Cette petite île est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et vous y vivrez un séjour des plus agréables. Surnommée aussi la Katmandou Africaine, Lamu est une ville à l'ambiance nonchalante et à l'atmosphère mystique et envoûtante. Un lieu magique loin du tourisme de masse qui gangrène certaines stations balnéaires de la côte.

Aller à la rencontre des Massaïs

Le peuple Massaï est une ethnie africaine composée de guerriers à l'allure particulièrement fière. Il faut venir à leur rencontre pour comprendre la façon dont ils vivent, apprendre leurs coutumes, leurs croyances, leurs traditions. Vous entrerez dans une manyatta, l'habitation construite à base de bouse de vaches. Vous assisterez à leurs danses traditionnelles. Un moment fascinant et passionnant au cours de votre voyage au Kenya. 

Assister à la migration des gnous

Tous les ans, en juillet et août le plus célèbre parc du pays, le Massaï-Mara est le théâtre d'un spectacle unique. Plus d'un million de gnous quittent les plaines asséchées du Serengeti pour trouver une herbe plus verte du côté kenyan. Les troupeaux atteignent parfois une longueur de plus de 40 km et attirent les prédateurs des alentours. Le spectacle est invraisemblable et absolument merveilleux. A ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes au Kenya pendant cette période.

Voir la carte postale de ses propres yeux

Un éléphant ou une girafe avançant lentement avec pour toile de fond l'immense savane et le cône enneigé du Kilimandjaro. Qui n'a jamais vu cette image merveilleuse sur une carte postale ou sur un écran de télévision ? Un voyage au Kenya est l'occasion de vivre ce spectacle en vrai. Pour cela, il faut aller au parc d'Amboseli.
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018