Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Colombie

Vous avez choisi de partir en Colombie et vous sentez l'excitation monter en vous ? C'est normal, car un voyage en Colombie est une aventure exaltante, dans un pays à la réputation autrefois sulfureuse, mais dont la sécurité s'est nettement améliorée depuis son ouverture au tourisme. Voyager en Colombie n'est pas simplement une pause qu'on s'accorde dans un agenda, c'est une exploration riche de découvertes où vous serez guidé par une population à la joie de vivre exceptionnelle.

La diversité étant au cœur des préoccupations du voyageur, planifier son séjour grâce aux informations de la communauté Evaneos vous facilitera grandement la tâche en vous suggérant des destinations variées parmi ce que le pays a de mieux à offrir. Ainsi une fois sur place, vous pourrez vous laisser porter par le rythme trépidant de la vie colombienne.

Pour commencer, à votre arrivée à Bogotá, dégustez un délicieux ajiaco. Cette spécialité de la capitale est également le plat national. En Colombie, la couleur est partout, dans la gastronomie comme dans l'architecture. Sur la côte vous ne manquerez pas de visiter la somptueuse Carthagène des Indes, ville historique à l'architecture coloniale d'une telle beauté qu'on la surnomme la perle des Caraïbes. Si vous aimez le charme suranné des rues pavées et des arcades, vous apprécierez la tranquille Villa de Leyva, station de choix des Bogotanos. Autre ville historique, Medellín, qui a fait fi de son passé tumultueux et se transforme en capitale culturelle vibrante.

Richesses historiques et richesses naturelles se combinent en Colombie. Alors découvrez le Parc national naturel de Tayrona et sa sublime côte. Les plus aventureux d'entre-vous choisiront de partir en expédition sur les traces des civilisations pré-colombiennes, direction la Citée Perdue, située au cœur de la Sierra Nevada de Santa Marta. Et les plus romantiques se prélasseront sur l'île de Múcura, petit paradis réservé aux connaisseurs.

Alors commencez à vous trémousser au son de la salsa pour vous préparer à un voyage qui ravivera vos sens !

Le parc national naturel de Tayrona est accessible par un sentier dans la jungle (comptez une heure de marche) et se constitue d'une bande côtière bordée de plages et criques plus belles les unes que les autres.
Le désert de Tatacoa est en vérité une forêt tropicale sèche situé à quelques kilomètres de la ville de Neiva, dans le département de Huila.
L'Amazonie colombienne, une étape isolée lors d'un beau voyage en Colombie.
Salento est une petite ville au cœur de la région du café et à proximité de la vallée de la Cocora.
A 1h30 au Nord de Bogota, le blanc village de Guatavita est une halte agréable pour un week-end prolongé. C’est aussi là que se trouve la lagune de Guatavita, à l’origine de la légende d’El Dorado et du mythe originel des Muiscas ou Chibchas.
Playón est un sanctuaire de tortues géantes au sein du Santuario de Fauna Acandí, dans le département de Chocó, au nord-ouest de la Colombie, au bord de la Mer des Caraïbes.
A trois quart d’heures de Neiva, la municipalité de Villavieja se trouve au beau milieu du désert de la Tatacoa, une forêt sèche et aride et l’une des deux zones désertiques de Colombie avec La Guajira.
L'Île Múcura est une île paradisiaque située dans l'archipel de San Bernardo, dans la Mer des Caraïbes.
Bogota, une capitale haut perchée coincée entre deux montagnes, ville dotée d'une nature verdoyante, touchante, pleine de vie et palpitante.
Medellín est la capitale du département d’Antioquia, encaissée dans la montagne et parsemée d'édifices en briques rouge. C’est également après Bogotá, le second centre économique du pays. A découvrir absolument !
L'île de San Andres, port franc, est l'endroit idéal pour faire des achats tout en étant dans un petit paradis. Sa mer est unique et offre une palette de couleurs variées.
La Sierra Nevada est un massif montagneux d'une superficie de 17 000 km² situé dans les départements colombiens de Magdalena, Cesar et La Guajira. C'est à cet endroit que l'on trouve la Cité Perdue.
Le parc archéologique de San Agustin, situé au cœur des Andes en Colombie, comprend d'incroyables sculptures mégalithiques et est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le Quindío situé dans la région du café est un des 32 départements de Colombie, sa capitale est Armenia. Ses paysages verdoyants font rêver, à juste titre. 
La région du café en Colombie est située au centre du pays, elle couvre trois départements (Caldas, Quindio et Risaralda) et est connue pour ses plantations de café.
La Cité Perdue ou Ciudad Perdida est un site archéologique précolombien niché dans la Sierra Nevada de Santa Marta et accessible à pied en randonnée à travers la jungle avec guide, pour les plus aventureux d'entre vous.
Le Parc national naturel de los Nevados est un parc naturel qui s'étend sur 4 départements de Colombie : Caldas, Risaralda, Quindío et Tolima.
Classée au Patrimoine de l’humanité de l’Unesco, Carthagène est une destination incontournable de la Colombie, parfaite pour les amateurs de culture, d'histoire.
C'est un archipel d'îles paradisiaques, situé au large du Nicaragua.
A 15 km de la très touristique mais splendide Villa de Leyva, le Sanctuaire de Faune et Flore d’Iguaque recouvre sept lagunes, dont la lagune sacrée d’Iguaque, berceau de l’humanité pour les Muiscas et l’unique écosystème du paramo.
12

Des idées de circuits en Colombie