Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Héraklion

Infos pratiques sur Héraklion

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 5 h de vol de Paris
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Héraklion

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Héraklion est la plus grande ville de Crète.

Mon conseil :
Commencer par la promenade des remparts pour prendre contact avec la ville.
Mon avis

Je trouve qu’Héraklion a tous les atouts d’une grande ville. Héraklion est avant tout la capitale de l’île. Elle est donc assez animée et bruyante.

J’ai tout de même aimé la balade le long des remparts qui rappellent qu’Héraklion a été sous domination vénitienne. En montant, on a une belle vue sur la ville et sur le port. Les remparts encerclent toute la ville sur trois kilomètres. Cela permet de se rendre compte de la taille de la ville. Héraklion offre de nombreuses boutiques ainsi qu’un centre-ville animé, notamment le soir. La ville est également parsemée de belles fontaines et de loggias de l’époque vénitienne. Ce n’est pas une ville de plage comme on pourrait s’attendre à le voir en Crète mais c’est tout de même une belle ville à visiter lors d’un voyage en Grèce.

En bateau, on peut rejoindre les autres îles. Le port est d’ailleurs assez impressionnant.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
C'est une ville sans grand intérêt. Il n'est pas nécessaire d'y passer du temps ou seulement une demi journée pour simplement avoir un petit aperçu...
Sarah Louërat Grand Voyageur
18 avis rédigés

Son histoire deux fois millénaire marquée par de longues périodes d'occupation d'origines diverses permet aujourd'hui à Héraklion, capitale de la Crète, d'afficher un patrimoine incroyablement riche.

Mon conseil :
Héraklion est la ville d'origine du célèbre artiste El Greco : les amateurs de peinture et d'architecture y trouveront forcément une exposition présentant avec fierté le travail de l'enfant du pays.
Mon avis

Bien que les villes ne soient pas l'attrait principal de la Crète, j'ai aimé me promener dans Héraklion, de l'imposante forteresse qui domine le port aux superbes églises à la décoration raffinée en passant par une multitude de rues animées où l'on sent que la ville bouge.

Entre tous les musées, je recommande le musée archéologique : on peut y observer un nombre impressionnant d'objets venus des sites proches. D'ailleurs, le palais minoen de Cnossos n'est qu'à quelques kilomètres et vaut bien le détour.

Enfin, Héraklion regorge de petits restaurants très typiques (les tavernas) pour conclure la journée en beauté. Dans une ambiance détendue, j'ai bu un Bloody Mary à base de produits locaux puis commandé une multitude de mezzes à partager simplement entre amis pour un vrai moment de plaisir sans culpabilité : le régime crétois est excellent pour la santé !

Circuits et séjours Héraklion

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage