Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ubud

Infos pratiques sur Ubud

  • Famille
  • Détente
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Parc et jardin
  • Campagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musique
  • Musées
  • Artisanat
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
45 min en bus ou taxi de Denpasar
Quand partir ?
Entre juin et octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Ubud

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Ubud est la capitale culturelle et artistique de Bali.

Mon conseil :
Sortez du centre-ville et prenez le temps de vous perdre au milieu des rizières !
Mon avis

Ubud est une étape à ne pas rater, c'est là que j'ai pu m'intéresser de plus près aux traditions et à la culture balinaises.

J'ai débuté mon séjour à Ubud par une balade au milieu des rizières. J'y ai passé un après-midi entier, à m'émerveiller devant les étendues de ces paysages d'un vert éclatant et à me perdre en empruntant des petits sentiers au hasard. Une grande bouffée d'air et une expérience hors des sentiers battus ! (A condition de bien choisir son itinéraire...)

A faire également : la Monkey Forest, qui est une réserve naturelle et un complexe de temples où je me suis promenée au milieu de plusieurs espèces de singes, tantôt joueurs, tantôt voleurs.

Quant au centre ville, il regorge de galeries, d'écoles de danse, de yoga, de peinture ou de sculpture, une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas à Ubud !

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Ubud est une petite ville au centre de Bali, réputée pour son atmosphère particulière, un peu zen, où se mélangent de nombreux styles de cafés, restaurants, des galeries d’arts et toute la culture propre à Bali.

Mon conseil :
Cela pourrait paraître une évidence mais Bali en général et Ubud en particulier étant particulièrement touristiques, réservez votre hôtel avant d’arriver. 
Mon avis
J'ai visitéUbudjuste après un séjour sur Java, l'île voisine.Autant dire que le contraste est saisissant.Si Java était calme et volupté,  Ubud était tout son contraire.En arrivant, ça annonçait la couleur : j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver un hôtel.

Mais Ubuda son charme, c'est un pied-à-terre idéal pour ceux qui voudrait un peu de détente dans leur voyage en Indonésie.La religion, très forte à Bali, est omniprésente dans les rues d'Ubud, que ce soit les autels à offrande sur les toits, lestenues blanches immaculéesdes locaux, les sarongs,impossibled'oublier où vous êtes.

Je me suis plu à flâner sur le marché, acceptant au passage une invitation pour un spectacle de danse traditionnelle le soir même, que je verrais après un repas avec une superbe vue sur lePuraSaraswati, derrière le Café Lotus.

Ubudétant au cœur de l'île des dieux, il y a de nombreuses visites à faire dans les parages, à commencer par la populaire forêt des singes, que je n'ai pas vue, préférant aller me balader dans les rizières et voir les temples comme leTirtaEmpulou leGunungKawi.
Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Ubud est une très belle ville du centre de l’île de Bali dont on dit qu’elle est le poumon culturel et artistique.

Mon conseil :
Allez assister à une représentation de danses traditionnelles balinaises, il y en a tous les soirs, c’est le truc à faire à Ubud et c’est vraiment impressionnant !
Mon avis

J’ai réalisé un vieux rêve lors de mon séjour à Bali, louer une maison au milieu des rizières, ça a été chose faite à Ubud, dans les magnifiques rizières qui entourent la ville, mon endroit préféré à Bali. Ubud est une ville à l’architecture magnifique, chaque maison possède un petit autel dans son jardin et la bourgade ressemble à un immense temple. Si les rues principales sont souvent bondées de touristes, de nombreuses petites ruelles permettent de se perdre dans les méandres de la ville.

Ubud abrite une réserve, la forêt des singes, dans laquelle un grand nombre de primates évoluent au milieu de temples, n’hésitant pas à vous monter dessus si vous passez à côté d’eux, attention aux appareils photos ! Je vous conseille également d’aller voir le temple de Goa Gajah un peu en dehors du centre ville, la façade de la grotte dédiée au dieu Ganesh est superbement sculptée. Une ville incontournable sur votre itinéraire à Bali.

Circuits et séjours Ubud