Art de vivre monténégrin entre paysages et cultures

Art de vivre monténégrin entre paysages et cultures

Découverte
  • Découvrez la diversité monténégrine, de Podgorica à Kolasin. #kolasin #parcnational
  • Traversez le canyon de la Moraca vers le monastère historique. #canyon #monastère
  • Explorez la dernière forêt vierge d'Europe à Biogradska Gora. #biogradskagora #lacbiograd
  • Admirez le canyon de Tara, parmi les plus profonds au monde. #rivieretara #grandpont
  • Promenez-vous autour du lac Noir dans le parc national Durmitor. #durmitor #lacnoir
Idée de voyage à personnaliser avec
Milica votre agent local

Spécialiste des circuits incontournables au Monténégro

89 avis
Idée de voyage à personnaliser
Art de vivre monténégrin entre paysages et cultures

Durée suggérée

8 jours

A partir de
760 €/p

Prix calculé sur la base de 4 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Podgorica

Jour 1
Arrivée à Podgorica


Étapes :
Podgorica,Kolasin
À votre arrivée à l'aéroport de Tivat ou de Podgorica, vous récupérerez votre voiture de location avant de vous diriger vers votre hôtel. Le voyage se poursuivra en direction du nord du pays, vous faisant passer par la capitale, Podgorica. En chemin, vous traverserez le majestueux canyon de la Morača pour atteindre le monastère éponyme, qui abrite des fresques mondialement célèbres. Ce monastère, un monument d'une importance primordiale datant du XIIIe siècle, a été fondé par Vukan Nemanjić. Il est consacré à l'Assomption de la Sainte Vierge. Pendant plus de sept siècles, il a été le centre de nombreux événements historiques et culturels. Vous découvrirez des fresques d'une grande importance, parmi lesquelles la plus célèbre est "Le corbeau nourrit Saint-Ilija". En fin d'après-midi, vous atteindrez Kolašin et vous installerez à votre hôtel pour vous reposer et vous ressourcer.
Beauté sauvage du Monténégro

Jour 2
Beauté sauvage du Monténégro


Étapes :
Biogradska Gora,Žabljak,Durmitor
Au départ de Kolasin, vous vous dirigerez vers le parc national de la Biogradska Gora. Là, vous découvrirez un trésor naturel unique : la dernière forêt vierge d'Europe. Profitez d'une randonnée jusqu'au sommet de Bendovac, offrant une vue spectaculaire sur le lac de Biograd. Explorez la forêt primaire du parc en empruntant le magnifique sentier autour du lac. Ensuite, reprenez la route le long de la rivière Tara, qui vous mènera au deuxième canyon le plus profond au monde. Profitez d'un arrêt photo sur le magnifique mont Đurđevića Tara. Poursuivez votre route vers le plateau de Žabljak, au cœur du parc national Durmitor. Vous pourrez vous promener autour du lac Noir, niché au pied des sommets de Durmitor, dont certains atteignent plus de 2 000 mètres d'altitude. En fin d'après-midi, vous retournerez à Kolasin pour y passer la nuit.
Le monastère Ostrog

Jour 3
Le monastère Ostrog


Étapes :
Gornji Manastir Ostrog,Kotor,Podgorica,Nikšić
Vous partirez vers le sud en passant par la capitale, Podgorica. Vous prendrez la direction de Nikšić pour atteindre le village de Bogetići, situé à proximité d'Ostrog. Là, vous aurez la chance de visiter le lieu de pèlerinage le plus important du Monténégro : le mystérieux monastère d'Ostrog. Cet édifice encastré dans les rochers d'Ostrog semble irréel, presque céleste. Grâce aux miracles qui s'y sont produits, Ostrog est devenu un lieu d'espoir, une ville sainte. Niché contre les falaises abruptes de la montagne, surplombant la pittoresque vallée de la Zeta, le monastère d'Ostrog suscite l'admiration par son apparence et sa sainteté. Ce sanctuaire date de la seconde moitié du XVIIe siècle. Il est fréquenté par des croyants de toutes confessions. Vous visiterez l'église de la Sainte-Croix et l'église de la Sainte-Trinité. Ensuite, vous descendrez vers la côte en passant par Nikšić. Vous vous installerez à l'hôtel dans la région des bouches de Kotor, où vous pourrez vous détendre et profiter de la beauté de cette région.
Les Bouches de Kotor, patrimoine de l'UNESCO

Jour 4
Les Bouches de Kotor, patrimoine de l'UNESCO


Étapes :
Kotor,Perast
Vous partez en direction de Perast, où vous découvrirez les eaux du fjord le plus profond d'Europe. À Perast, vous explorerez un village au charme baroque particulièrement bien préservé sur les rives de l'Adriatique. Vous pourrez admirer le palais de Bujovic, son église, ainsi que Notre-Dame-du-Rocher, une église perchée sur un minuscule îlot artificiel au milieu de la baie. Ensuite, vous prendrez la route vers Kotor, située au fond des magnifiques Bouches de Kotor, qui forment le fjord le plus méridional d'Europe. Vous vous promènerez dans la vieille ville de Kotor et visiterez le musée maritime. La ville abrite également le monument le plus représentatif de l'architecture romane de l'Adriatique : la magnifique cathédrale de Saint-Tryphon. Construite en 1166 sur les vestiges d'un temple du XIe siècle, elle offre de magnifiques exemples d'architecture sacrée, mêlant des influences locales et vénitiennes. Cette journée vous permettra de découvrir la richesse historique et architecturale de cette région côtière.
À la découverte du Monténégro d'antan

Jour 5
À la découverte du Monténégro d'antan


Étapes :
Lovćen,Cetinje,Budva
Vous commencerez votre journée en effectuant le check-out de votre hôtel à Kotor. Puis, vous vous dirigerez vers Cetinje, la capitale historique du Monténégro, en empruntant la célèbre route serpentant entre les panoramas à couper le souffle des bouches de Kotor. En chemin, vous traverserez le parc national de Lovcen. Vous pourrez y faire halte au mausolée de Njegos, prince, poète et philosophe emblématique du Monténégro. Cetinje est souvent surnommée la "ville-musée" en raison de sa riche histoire et de ses nombreux musées. Vous aurez l'occasion d'en visiter plusieurs, dont celui du monastère, le musée national, le musée de Njegos, le musée ethnographique, le musée d'Histoire, le musée de l'Art, ainsi que le musée de l'énergie du Monténégro. Les styles architecturaux de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle sont encore bien visibles dans la ville. Cetinje a été autrefois le centre de la Principauté du Monténégro, de la Royauté du Monténégro et du Banat de Zeta. Lors de votre visite, ne manquez pas la maison de la famille royale Petrovic, le palais du roi Nicolas et le monastère. Après cette journée riche en découvertes, vous descendrez vers Budva, où vous vous installerez à l'hôtel pour la nuit.
Parc national du lac de Skadar

Jour 6
Parc national du lac de Skadar


Étapes :
Rijeka Crnojevića,Virpazar,Lake Skadar
Votre journée sera dédiée à la découverte du lac de Skadar, le plus grand des Balkans, s'étendant entre le Monténégro et l'Albanie. Ce lac est une réserve pour les oiseaux migrateurs, classé comme le plus grand site de migration d'oiseaux en Europe. Cette merveille naturelle fait partie d'un parc national de 44 000 hectares, dont les marais, d'une grande rareté, sont inscrits sur la liste Ramsar, qui répertorie les zones humides d'importance internationale. Vous aurez la possibilité de faire une croisière en barque sur le lac (en supplément), pour profiter d'une vue exceptionnelle sur la beauté de la région. Ensuite, vous pourrez déguster un déjeuner de pêcheurs au bord du lac, une expérience authentique pour goûter aux saveurs locales. Après cette agréable pause, vous traverserez la région vinicole de Crmnica, qui vous mènera jusqu'à Rijeka Crnojevića, l'ancien siège de la famille souveraine des Crnojevići, fondateurs de Cetinje, et l'un des premiers pays du Monténégro. Cette région offre également un aperçu fascinant de l'histoire et de la culture monténégrine.
Budva, carrefour culturel

Jour 7
Budva, carrefour culturel


Profitez d'une journée sous le soleil de la côte Adriatique. Longez la route côtière et découvrez la fameuse presqu'île de Sveti Stefan, lieu historique de villégiature de la jet set, d'Elizabeth Taylor à Sophia Loren. La flamme hollywoodienne de ce lieu est ravivée au début des années 2000 par Jeremy Irons qui s'y investit personnellement. Visitez la vieille ville de Budva, dont les remparts et la citadelle sont bordés par les vagues de la Méditerranée. Découvrez Petrovac et passez la journée sur l'une des plus belles plages de la côte Adriatique (Drobni Pjesak, Jaz ou Mogren). Cheminez vers le sud du pays par la route côtière, entre mer et montagne. Visitez Bar, l'un des plus grands ports de la côte orientale de l'Adriatique. Vous pourrez y reconnaître mille influences, de Byzance à la Turquie en passant par les royaumes slaves, serbes, etc. Découvrez ensuite Ulcinj, la plus grande ville du littoral Adriatique. Explorez la richesse de son patrimoine, et observez un phénomène naturel unique : une île à la fois de rivière et de mer en même temps, à l'embouchure de la Bojana dans l'Adriatique. Les sédiments de sable déposés par les mouvements de la rivière ont créé l'île Ada Bojana.
Départ

Jour 8
Départ


Étapes :
Budva,Aéroport de Podgorica
Après avoir savouré un délicieux petit déjeuner à l'hôtel, il sera temps de procéder au check-out pour rendre votre voiture de location à l'aéroport. N'oubliez pas de vérifier que vous avez tous vos effets personnels avant de quitter l'hôtel. Bon retour !
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Monténégro ?

Les transports pour vous rendre au Monténégro ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Monténégro selon vos envies