La Nouvelle-Zélande, un monde entier entre vos mains
Suivre les ombres du Seigneur des Anneaux
Vous rêvez de marcher sur les traces de Gandalf ou de croiser le chemin d'un hobbit ? Si vous êtes adepte du Seigneur des Anneaux, la Nouvelle-Zélande sera votre terre promise. Des collines de Matamata au Tongariro National Park, impossible de ne pas tomber sur un lieu qui évoque la Comté. Si la saga est le fil rouge de votre voyage, faites le crochet par Wellington, où vous découvrirez les secrets de tournage de la trilogie.
Relier les terres du bout du monde
Et si partir aussi loin était l’occasion ou jamais de rallier plusieurs destinations de rêve ? Une fois sur le sol néo-zélandais, vous serez plus que jamais à la porte de l’Australie et de la Polynésie. À Auckland, vous êtes aux portes de Sydney et des îles Tonga. Co-créez un itinéraire sur-mesure avec une agence locale, des volcans de Nouvelle Zélande à la Grande Barrière de Corail et aux lagons du Pacifique.
Entre haka, grands espaces et silences habités
Voyager au pays du long nuage blanc, c’est se préparer à vivre bien plus qu’un simple dépaysement : un lien intime avec une terre vibrante. Randonnées sur les Great Walks, entre fjords brumeux, pics enneigés et forêts millénaires, découverte du haka, dîner partagé dans une ferme locale. En Nouvelle-Zélande, on apprend à écouter le silence. Une quiétude rare, presque sacrée, qui touche au cœur — des vallées du Sud aux volcans du Nord.
Un voyage plus responsable en Nouvelle-Zélande
Voyager en Nouvelle-Zélande avec Evaneos, c’est déjà faire un pas vers un tourisme plus durable. Ce territoire est profondément ancré dans le respect de ses traditions et de son environnement. Toute alternative plus responsable y trouve naturellement sa place.
À Aotearoa, respectez la culture maorie, omniprésente dans l’art et les rituels. Préservez les écosystèmes fragiles en empruntant les sentiers balisés et en respectant les consignes des DOC afin de préserver la fragile faune locale (dont le furtif kiwi, l'oiseau emblématique de l'île). Enfin, évitez privilégier les zones trop fréquentées (comme les Great Walk en haute saison), soutenir les initiatives locales engagées : chaque geste compte. Et nos agents locaux sont là pour vous accompagner sur ce chemin.