Voyager à La Réunion autrement
Expériences 100% locales recommandées par nos agences
Personne ne connaît mieux La Réunion que ses habitants. En organisant votre voyage avec un agent local, vous ne vous contenterez pas des principaux lieux d'intérêt de l’île mais vous en percerez tous les secrets :
- En explorant les tunnels de lave du Piton de la Fournaise : laissez-vous guider par un spéléologue passionné au milieu des tunnels creusés par l’éruption de 2004.
- En marchant dans les pas des “noirs marrons”, les anciens esclaves qui fuirent leurs plantations pour venir se réfugier dans l'îlet de Marla, au cœur du cirque de Mafate.
- En découvrant la culture tamoule de La Réunion, lors d’une visite du temple de la Ravine Blanche, à Saint-Pierre.
- En s’arrêtant au Souffleur de Saint-Leu, où les vagues de l’Océan Indien s’engouffrent dans les rochers. Avant d’aller lézarder sur les plus belles plages de la côte ouest de La Réunion.
- En dégustant un délicieux rougail saucisse, dans un petit restaurant local, sur la route qui mène à la cascade de l’Angevin, dans le sud sauvage.
- En visitant l’un des nombreux jardins botaniques de l’île, où s’épanouissent fleurs tropicales et plantes médicinales, autrefois utilisées par les marrons pour se soigner. On en repart pas sans une gousse de vanille locale.
Nos conseils pour un voyage à la Réunion plus responsable
Organiser son séjour sur mesure à la Réunion avec un agent local est le meilleur moyen de visiter l’île de manière responsable. Nos experts sur place vous partageront leurs meilleures adresses pour vous immerger dans la culture créole : maisons d’hôtes de charme, restaurants de quartier au cœur des cirques ou visites guidées par des locaux passionnés.
On privilégie aussi les voyages pendant les basses saisons pour favoriser un tourisme plus respectueux. Voyager hors des périodes d’affluence permet de découvrir La Réunion dans une ambiance plus paisible, propice aux rencontres authentiques. Cela aide aussi à mieux répartir la fréquentation touristique sur l’année, limitant la pression sur les infrastructures, les sites naturels et les communautés locales.