Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Argentine

De la cordillère des Andes à la Terre de feu, l’Argentine offre parmi les plus beaux paysages au monde, une grande richesse culturelle, une très bonne gastronomie et surtout une population joyeuse et accueillante. Il est très facile et sûr de s’y déplacer. Alors, n'hésitez plus et lancez-vous dans un voyage en Argentine !

Comme l’Argentine est la terre des grands espaces, il va falloir choisir où séjourner pour ne pas passer sa vie dans le bus. Vous pouvez compter sur les avis de la communauté de voyageurs d’Evaneos. Danseurs de tango ou randonneurs intrépides, ils dispensent leurs conseils pour vous aider dans vos choix. En fonction de la saison, vous pourrez connaitre les meilleures zones à visiter.

Un séjour en Argentine débute à Buenos Aires, une ville à l’européenne avec des quartiers bien distincts : La Boca et ses maisons colorées, San Telmo et son marché aux antiquaires, Recoleta et son cimetière, etc. Non loin de là, le parc national d’Iguazu fait aussi partie des incontournables, ses chutes comptent parmi les plus spectaculaires au monde.

Descendez la côte atlantique jusqu’à Ushuaïa. En route, marquez l’arrêt à Puerto Madryn, la ville d’entrée pour la péninsule Valdès où vous verrez des orques et des lions de mer. Traversez ensuite les haciendas de Patagonie avant quelques jours de randonnée à Ushuaïa, le charmant port du bout du monde à l’ambiance de station de sports d’hiver et à El Calafate pour vous confronter au terrible glacier Perito Moreno. Au retour, cap sur la région des lacs autour de Bariloche.

Si vous optez plutôt pour le Nord, attendez-vous aussi à de superbes paysages andins, entre montagnes bariolées et déserts de cactus. Louez une voiture à Mendoza ou Salta et découvrez la quebrada de Cafayate et la charmante Cachi. Puis poursuivez vers Humahuaca à la frontière brésilienne pour admirer l’imposant cerro de los siete colores de Purmamarca.

Hâvre de paix pour la faune de la côte atlantique argentine, la péninsule de Valdés est une réserve protégée de  4.000 km2 reconnue au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco. 
Sur la route en Salta et Cafayate, la Quebrada de las Conchas est l’un des paysages les plus spectaculaires de Noroeste.
Situé à l’extrême nord-est de l’Argentine, à la frontière avec le Brésil, le Parc National d’Iguazu est classé au Patrimoine Mondialde l'Humanité par l'Unesco pour ses célèbres chutes et cascades. 
Au cœur d’un site absolument merveilleux la Garganta del Diablo est la merveille des célèbres chutes d’Iguazú. Il n’y a pas beaucoup de mots pour décrire la force des eaux qui s’écrasent ici. Simplement impressionnant.
Le glacier de Perito Moreno, situé au coeur du Parc National Los Glaciares en Patagonie argentine, est un site de renommée mondiale et patrimoine mondial de l’Unesco.
Punta Tombo est le paradis des manchots en Argentine sur la côte atlantique de la Patagonie.
Paradis blanc culminant à 3350 m, Salinas Grandes est une des cartes postales de l’Argentine. Ces salines sont situées entre le village de Purmamarca et celui de San Antonio de los Cobres dans la province de Jujuy. 
Maimara est un village typique dans les montagnes andines colorées du Nord-Ouest de l’Argentine.
Grand comme trois fois le lac Léman, le lac General Carrera est frontalier entre le Chili et l’Argentine. Il est plus grand côté chilien que côté argentin et change de nom en Argentine en devenant le lac Buenos Aires.
La Cueva de las Manos est un site d'art rupestre, dans la province de Santa Cruz, en Patagonie argentine.
Avec ses 6 600 m d'altitude, le Tupungato est l'un des géants du massif de la cordillère des Andes.
Voie transandine de 350 km, reliant Mendoza à Santiago ; considérée comme l’une des plus belles routes au monde.
Col andin reliant le nord de l’Argentine (Jujuy) au Chili (San Pedro de Atacama).
Village situé au nord de Calafate, dans la Patagonie des Glaciers. El Chalten est la capitale argentine du trekking et de l’escalade. 
Village minuscule de la province de Jujuy au nord de Salta,  Purmamarca est célèbre pour sa colline aux sept couleurs.
Le Fitz Roy est un massif mythique du Parc National de los Glaciares, situé dans la province de Santa Cruz, en Patagonie argentine. Sa pointe culmine à 3400m d’altitude. Il est l’emblème et le symbole de sa province. Immanquable.
Deuxième plus grande ville d’Amérique du sud après Sao Paolo, Buenos Aires est une capitale vibrante, attachante et authentique, à l'image de ses habitants !
Sur le lac Argentino, le glacier Upsala est l’un des plus grands glaciers de tout l’hémisphère sud.
A 80 km d’Ischigualasto et 216 de La Rioja, le parc Talampaya est difficile d’accès. Il est si beau que l’effort pour venir ici est vite récompensé.
Le Canal de Beagle sépare la Terre de Feu et la ville d’Ushuaia des îles chiliennes Hoste et Navarino.

Des idées de circuits en Argentine