Visiter Péninsule Valdés
- Famille
- Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
- Point de vue
Déclarée Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, la péninsule Valdès est célèbre pour sa faune exceptionnelle. Située sur l’Atlantique dans le nord de la Patagonie, la réserve naturelle compte 4 000 m² de terre.
Prévoir du temps pour l’observation des baleines car vraiment, on a du mal à leur tourner le dos – observation entre juillet et novembre. Des jumelles ? Indispensables !
A environ 100 km de Puerto Madryn, la péninsule Valdés est une sort de presqu’île sur l’océan Atlantique. D’énormes éléphants de mer, des orques, des baleines… le safari marin est exceptionnel.
De juillet à décembre près de 1000 baleines viennent dans la baie pour mettre bas. C’est l’un des endroits dans le monde où il est possible de les observer de très près.
La Peninsula Valdés est un endroit d’exception. Située dans la partie centrale de l’Argentine, la presqu’île est un lieu hautement touristique, de par la présence d’un écosystème bien particulier. Le lieu est en effet très connu pour sa faune locale.
N’hésitez pas à louer une voiture pour être libre de vos mouvements, car la presqu’île est assez étendue, et les trajets peuvent être un peu longs d’un point à un autre. Sinon, en bus !
Hâvre de paix pour la faune de la côte atlantique argentine, la péninsule de Valdés est une réserve protégée de 4.000 km2 reconnue au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco.
Pour visiter la péninsule de Valdés, logez au village de Puerto Piramides, directement au bord des côtes et au coeur de la péninsule, plutôt qu'à Puerto Madryn.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos