En terres sauvages

En terres sauvages

Exploration
  • Découvrez la Thaïlande et le Cambodge hors des sentiers battus.
  • Visitez des villages traditionnels, marchés colorés et endroits flottants uniques.
  • Explorez les majestueux temples d'Angkor et la nature cambodgienne.
  • Rencontrez les minorités ethniques et découvrez leur mode de vie.
  • Détendez-vous en bord de mer avec visites aux îles et plantations.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Jacques votre agent local

Spécialiste Famille des voyages hors des sentiers battus en Thaïlande

501 avis
Idée de voyage à personnaliser
En terres sauvages

Durée suggérée

15 jours

A partir de
2 395 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Bangkok

Jour 1
Arrivée à Bangkok


Étapes :
Bangkok
Arrivée du vol à l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok, la capitale qui compte plus de 10 millions d’habitants. Accueil par votre chauffeur privé. Transfert à votre hôtel idéalement situé dans le quartier de Silom. Hébergement : The Siam Heritage (Bangkok)
Chanthaburi, le littoral d’Isan

Jour 2
Chanthaburi, le littoral d’Isan


Étapes :
Chanthaburi
Départ pour Chanthaburi, une petite ville côtière à l’est de Bangkok et l’un des plus grands marchés de négociations en pierres précieuses du monde. Balade le long des quais et dans les rues populaires pour une immersion, notamment dans le quartier Chanthaboon, avec ses bâtiments anciens préservés, ses maisons aux façades décrépies, ses boutiques de marchands et les parties d’échecs. Terminez cette journée au village de pêcheurs de Baan Thachalap, réputé pour ses élevages traditionnels d’huîtres. Vous apprendrez la technique traditionnelle « E-Paé » pour attraper les huîtres de trois variétés (l’huître blanche et ferme, l’huître noire et douce, et la petite huître). Hébergement : Baan Luang Rajamaitri Historic Inn (Chanthaburi)
Des tisserands aux pêcheurs

Jour 3
Des tisserands aux pêcheurs


Étapes :
Chanthaburi
Départ pour le village de Baan Samed Ngham, village des tapis célèbres en roseau : les chantaboons. Vous découvrirez chaque étape de leur fabrication, à partir de la culture des roseaux. Vous reprendrez la route vers le village flottant des pêcheurs de Bang Chan, surnommé No Land parce qu'il ne repose pas sur la terre ferme. Les villageois ont construit leurs maisons sur pilotis, au milieu des mangroves. Vous monterez à bord d’un bateau à longue queue et admirerez un superbe cadre : les maisons en bois sur pilotis, les mangroves, la pêche au filet, la vie locale et ses nombreuses fabriques. Hébergement : Baan Luang Rajamaitri Historic Inn (Chanthaburi)
Voyage en pays khmer

Jour 4
Voyage en pays khmer


Étapes :
Chanthaburi,Siem Reap
Transfert jusqu’à Siem Reap, porte d’entrée des temples d’Angkor qui s’est métamorphosée ces deux dernières années. Elle a en effet bénéficié d’un réaménagement urbain, qui a mis en valeur les berges de la rivière. Votre après-midi sera consacrée à une immersion dans la vie du lac Tonlé Sap, poumon vert du Cambodge. Après 1 h de navigation sur un canal couvert de feuilles de lotus, arrivée au village flottant des pêcheurs de Mechrey. Vous profiterez d’un moment d’évasion à la découverte de cette vie atypique cambodgienne. Hébergement : La Niche d'Angkor (Siem Reap)
Les temples d’Angkor

Jour 5
Les temples d’Angkor


Étapes :
Siem Reap
Journée en tuk-tuk, au milieu des temples les plus emblématiques et mystérieux. Introduction au royaume khmer par la visite d’Angkor Wat, le plus majestueux et célèbre des vestiges khmers, apogée artistique et spirituel. Arrivée à Ta Phrom. Profitez des rayons du soleil parmi les ruines couvertes des racines d’arbres centenaires. Des instants magiques dans ce temple qui a été laissé, en partie, à l’état de nature. Poursuivez à Bayon, qui présente au premier regard un désordre de pierres noircies et un enchevêtrement de quelque cinquante tours à visages. Situé en face, vous vous rendez à l’imposant temple au style de pyramide de Baphûon, et à la terrasse des éléphants. Hébergement : La Niche d'Angkor (Siem Reap)
Randonnée dans la forêt de Kulen

Jour 6
Randonnée dans la forêt de Kulen


Étapes :
Phnum Kulén
Départ en véhicule privé jusqu’au pied de la montagne sacrée des Phnom Kulen. Arrivée à Wat Preah Kral, pagode nichée près d’un sous-bois. Elle accueille les nonnes et les bonzes désireux de se retirer du monde. Avec un guide local, départ pour votre randonnée de 4 h à travers la forêt qui vous conduira vers un temple en brique et une grotte où vit un moine : les vestiges de Srah Damrei. Arrivée à Anlong Thum. Si vous avez le temps et l’envie, arrêtez-vous à la cascade de Kulen avant de repartir vers Siem Reap. Hébergement : La Niche d'Angkor (Siem Reap)
Voyage en terres rouges

Jour 7
Voyage en terres rouges


Étapes :
Banlung,Phum Beng Meatea
Il est temps de quitter Siem Reap, car une nouvelle étape vous attend. Longeant les frontières du Vietnam et du Laos, à l'extrême nord-est du Cambodge, se trouve la magnifique province de Ratanakiri, où vivent les minorités ethniques du pays. Vous séjournerez à Banlung, capitale du Ratanakiri, qui est une bonne base pour explorer cette province. Arrêt au temple de Beng Mealea, l'un des plus grands ensembles de la région d'Angkor. Le temple de plain-pied est composé de galeries et de recoupements en croix dans un style très proche de celui d’Angkor Wat. Hébergement : Ratanakiri Boutique Hotel (Banlung)
Mozaïque ethnique

Jour 8
Mozaïque ethnique


Étapes :
Banlung
Le Rathanakiri , où l’ethnie khmère est minoritaire, compte 6 ethnies distinctes : kroeung, kachok, jaraï, tampuan, brao et kawet. Arrivée à l’embarcadère, d’où vous prenez le ferry local pour traverser la rivière Sa Sè vers le village kachok. Balade dans le village. Vous vous arrêterez certainement à la maison où l’on se rassemble lors d’événements importants. Retour à votre véhicule et poursuite vers un village kroeung. Vous verrez les maisons des célibataires situées face à la demeure familiale. En effet, les parents construisent des petites maisons pour permettre à leurs enfants de recevoir librement et à l’abri des regards leur futur époux. Hébergement : Terres Rouges Lodge (Banlung)
La communauté jaraï

Jour 9
La communauté jaraï


Étapes :
Banlung
Ce matin, départ en véhicule vers Borkéo. Ce sera l’occasion d’observer tout type d’exploitation. En effet, les minorités ethniques du Ratanakiri vivent principalement de l’agriculture (manioc, avocat, noix de cajou...), de l’exploitation d’hévéa (caoutchouc) et des plantations de bambou et de bananiers. Arrivée à l’embarcadère, où vous embarquez pour un village où vit le peuple jaraï. Arrivée au village, puis rencontre et échange avec la communauté pour en apprendre un peu plus sur leur mode de vie. Ce sera l’opportunité de découvrir les statues rituelles jaraï, la plupart funéraires. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ces statuaires révélatrices de la coutume des Jaraïs. Hébergement : Terre Rouges Lodge (Banlung)
En route pour le Mékong

Jour 10
En route pour le Mékong


Étapes :
Kratie
Nous vous proposons de vous balader sur les rives du lac volcanique de Yak Lom. Ce site, respecté par les différentes ethnies locales, est le lieu de prédilection des touristes khmers. Il est temps de quitter Banlung, car une nouvelle étape vous attend : Kratie, située au bord du Mékong et relativement moins peuplée. Après 3 h 30 de route, arrivée au port où vous prenez le bateau. Traversée du Mékong pour rejoindre l’île de Koh Trong, réputée pour sa culture du pomélo. Vous y séjournerez. Hébergement : Soriyabori Villas Resort (Koh Trong)
D’île en île

Jour 11
D’île en île


Étapes :
Kratie
Journée nature dans la région de Kratie où les derniers dauphins de l'Irrawaddy ont élu domicile. Traversée du Mékong. Vous poursuivez plus au nord à Sambor, d’où vous prenez un bateau pour rejoindre la petite île de Koh Pdao, plus authentique. Balade à vélo. Vous rencontrerez sa population chaleureuse et ses maisons sur pilotis au milieu des rizières. Poursuite vers Kampi. Vous montez à bord de votre bateau pour profiter de la perspective unique de voir les rares dauphins de l'Irrawaddy. Hébergement : Soriyabori Villas Resort (Koh Trong)
Direction la perle de l’Asie

Jour 12
Direction la perle de l’Asie


Étapes :
Phnom Penh
Départ vers Phnom Penh, la capitale du Cambodge, à la fois paisible et trépidante et autrefois surnommée « la perle de l’Asie du Sud-Est ». Baladez-vous dans l’ancien quartier colonial français et découvrez ses belles architectures du style de l’époque d’inspiration franco-khmer. Déambulez aux marchés russe, orussei et central situés en plein cœur de Phnom Penh. Comme les habitants de Phnom Penh en fin de journée, prenez le temps de flâner le long du quai face au palais royal. Hébergement : Saravoan Royal Palace (Phnom Penh)
Voyage sur le littoral aux épices

Jour 13
Voyage sur le littoral aux épices


Étapes :
Kep,Kampot
Prenez du temps pour vous et profitez d’une villégiature à Kep, en bord de mer, où vous ressentirez la douceur de vivre du littoral cambodgien. Arrivée à Kampot, célèbre dans le monde pour ses plantations de poivre. Visite de la plantation, une ferme familiale de production de poivre. Ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur la culture du poivre et ses différentes variétés. Balade dans la bourgade de Kampot. Hébergement : Raingsey Bungalow (Kep)
Parenthèse balnéaire

Jour 14
Parenthèse balnéaire


Étapes :
Kep
Une journée complète pour recharger vos batteries avant votre retour en Europe, entre calme et authenticité. Pour cette journée, voici nos conseils : - balade à pied au marché aux crabes, - visite des marais salants où l’on cultive le sel, bien qu’il soit moins réputé que le poivre de la région, - excursion l’après-midi à l’île aux Lapins pour ses eaux transparentes Hébergement : Raingsey Bungalow (Kep)
Lee Haï : au revoir

Jour 15
Lee Haï : au revoir


Étapes :
Phnom Penh
Il est malheureusement temps de quitter ce magnifique pays. Transfert privé à l’aéroport de Phnom Penh pour votre vol vers votre prochaine destination. Lee Hai, ou koun chran : au revoir et merci beaucoup !
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Thaïlande ?

Les transports pour vous rendre en Thaïlande ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Thaïlande selon vos envies