Anakao
La plage d'Anakao, connue pour ses récifs coralliens, se trouve au sud-ouest de Madagascar, dans la région de Tuléar. Anakao est un petit village de pêcheurs Vezo, et vous pourrez les observer s'activer en mer. Faites une balade en mer à bord d'une authentique pirogue à balancier, baignez vous dans l'eau chaude et prenez le temps d'explorer le lagon et sa barrière de corail, un véritable aquarium naturel. Anakao est une plage éloignée du tourisme de masse, où l'on peut tranquillement se prêter au farniente.
Plage de Ramena
La plage de Ramena se trouve au nord-est de Madagascar, non loin de Diego Suarez. C'est une véritable merveille avec ses plages de sable blanc, son eau limpide à la faible profondeur parfaite pour les familles et ses paysages paradisiaques. Vous serez loin des plages offrant de nombreux bars et restaurants, ici il y a peu d'infrastructures, si ce n'est quelques lodges confortables, ce qui fait tout son charme. Une plage idéale pour se détendre en fin de séjour.
Trois Baies
Les trois baies sont en fait des baies qui se trouvent à proximité de Diego Suarez. Il s'agit de la Baie de Sakalava, la Baie des Pigeons et la Baie des Dunes. Ces baies sont connues pour leurs plages magnifiques de sable blanc et leurs eaux turquoises. On passe d'une baie à l'autre via une route sablonneuse ou un chemin pédestre qui longe la côte. Les trois baies sont un spot de kitesurf prisé, et le cadre est tout simplement sublime.
Nosy Iranja
Nosy Iranja fait partie de l'archipel de Nosy Be, et c'est un véritable jardin tropical avec sa forêt luxuriante. Ses plages paradisiaques de sable blanc vous donnent vraiment l'impression d'évoluer dans un décor de carte postale, face au canal du Mozambique. Sur place, vous pouvez prendre part à plusieurs activités nautiques comme le windsurf, le snorkeling ou faire une croisière en pirogue ou en boutre. A Nosy Iranja, on peut aussi apercevoir des tortues marines pondre leurs œufs et peut-être même assister à leur éclosion.
Ifaty
La plage d'Ifaty se trouve au sud-ouest de Madagascar, dans la région de Tuléar. La piste chaotique pour s'y rendre peut en décourager certains, mais le résultat en vaut la chandelle. Sa plage est magnifique, bordée de cocotiers. L'eau est peu profonde à marée basse, mais on découvre toute la beauté des eaux turquoises à marée haute. La plage est bordée d'une barrière de corail, et on peut y faire de la plongée et du snorkeling.
Andilana
Andilana se trouve au nord-ouest de l'île de Nosy Be. C'est une plage qui offre un cadre idyllique et où se mélangent touristes et population locale. Bien que populaire auprès des familles notamment le weekend, Andilana reste une vaste plage charmante. L'eau est chaude et peu profonde, et le sable fin invite à la détente. On trouve tout ce qu'il faut pour passer un bon moment : parasol, transat, stands qui vendent snacks et boissons...
Nosy Ve
Nosy Ve, à ne pas confondre avec Nosy Be, se trouve au sud-ouest de Madagascar et n'est pas loin d'Anakao. C'est une toute petite île de corail, un paradis inhabité qui plaira aux visiteurs qui aiment voyager hors des sentiers battus. Ses plages sont désertes mais cependant fréquentées par plusieurs espèces d'oiseaux tropicaux comme les pailles en queue. Nosy Ve est un très bon spot de plongée et la biodiversité dans cette zone est impressionnante.
Sainte-Marie
Sainte-Marie est située au large de la côte est malgache, et elle est souvent considérée comme la plus belle plage de Madagascar. On peut prendre part à plusieurs activités balnéaires comme la plongée pour découvrir la barrière corallienne et les poissons multicolores. Sainte-Marie est également le lieu où aller pour apercevoir des baleines à bosse entre juillet et septembre. Sainte-Marie est beaucoup plus calme que Nosy Be et il y a très peu de véhicules motorisés sur place. Un lieu propice à la détente.
Libanona
La plage de Libanona, au sud du pays, est bordée de collines verdoyantes et offre un panorama incroyable sur l'océan Indien. Libanona est une plage appréciée des amateurs de surf et c'est aussi une plage populaire pour ses activités nautiques comme la plongée sous-marine ou le snorkeling. On peut aussi faire un tour en bateau pour découvrir la beauté des lieux et même apercevoir des baleines. Il est possible de se détendre sur la plage voisine, Lokaro à Tolanaro.
Antsanitia
Antsanitia est un joyau peu exploré de Madagascar, sur la côte ouest du pays. L'eau chaude et transparente est propice à la baignade, et avec un peu de chance on peut apercevoir des baleines. Sur place on peut aussi louer un kayak, un jet-ski ou faire du snorkeling. Après les activités nautiques, on peut se détendre à l'un des bars et restaurants qui bordent la plage, et observer les lémuriens qui se promènent dans les environs. Antsanitia n'étant pas facile d'accès, elle est préservée du tourisme de masse.
Ceci est notre top des plus belles plages à Madagascar, mais il y en a d'autres tout aussi sublimes. Pour être sûr de vivre un séjour qui vous donnera pleinement satisfaction, vous pouvez bien sûr demander conseil à l'un de nos agents locaux.