Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Maroc

Partir en voyage au Maroc est toujours une belle surprise. Entre les kasbahs, les vieilles médinas, les palmeraies et les déserts, il y a de quoi en prendre plein la vue ! Toutefois, trop de touristes choisissent de séjourner dans un hôtel-club et laissent peu de place à la véritable découverte du pays et de ses habitants.

La communauté des voyageurs Evaneos vous apporte son aide pour construire votre voyage et vous immerger dans la culture marocaine. A portée de clic, des centaines de témoignages et de conseils vous attendent et vous seront bien utiles pour bâtir votre itinéraire.

Pour ceux qui souhaitent surtout visiter des villes, les opportunités ne manquent pas. Se perdre dans les ruelles de la médina de Fès ou sur les marchés de Marrakech constitue une expérience inoubliable et offre un régal pour les sens. En revanche, Rabat, la capitale, et Casablanca, sont très occidentalisées.

Un voyage au Maroc est aussi l’occasion de faire une méharée à dos de dromadaire dans le désert, sur les dunes roses de l’Erg Chebbi de Merzouga ou au fin fond de la vallée du Drââ, sur les pistes brûlantes de l’Erg Chegaga. Le Moyen-Atlas est la région recommandée pour randonner dans des paysages surréalistes dignes des mille et une nuits, avec des châteaux en terre perchés sur des montagnes accidentées et colorées dans les Gorges du Dadès et les Gorges du Toudra.

Enfin, de coquettes stations balnéaires comme Essaouira accueillent à moindre coût les vacanciers qui veulent se baigner.

Le Maroc est un pur joyau pour qui lui accorde un peu de temps et quelques recherches. A vous de jouer !

Azilal est un bourg, capitale provinciale et carrefour bien pratique entre les cascades d’Ouzoud et la vallée des Aït Bou Guemmez.
Tizi n’Tamatert est un col montagneux du Toubkal et culmine à plus de 2279 mètres d’altitude dans le Haut Atlas.
Le refuge Neltner, aussi dénommé refuge du Toubkal, culmine à plus de 3 207 mètres.
Vaste oasis, Tata se trouve au confluent de trois oueds et à la lisière du Sahara algérien.
A 70 km de Ouarzazate, la toute petite ville d’Agdz peut faire l’objet d’une halte pour se reposer ou se restaurer dans l’une des gargotes en bord de route.
Ultime étape de la vallée du Drâa, dans le Grand Sud, la palmeraie d’Oulad Driss surgit comme un mirage après Tizi Beni Selmane.
Petite ville située entre les massifs du moyen et haut Atlas, Midelt est sans grand intérêtoutre pour les possibilités de randonnée dans les montagnes voisines.
En venant d’Er-Rachidia vers les portes du désert, Erfoud est une petite ville carrefour bien agréable.
Ville moderne de garnison militaire, Errachidia est d’un intérêt touristique limité et vous servira tout au plus d’étape en route entre Fès/Meknès et le désert.
Agouim est un petit village marocain situé au sud de Marrakech.
Ville industrielle du Nord du Maroc,  Ouezzane n’est aucunement charmante au premier abord, néanmoins sa médina refaite et son importance religieuse pourrait séduire certains.

Des idées de circuits au Maroc