Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Maroc

Partir en voyage au Maroc est toujours une belle surprise. Entre les kasbahs, les vieilles médinas, les palmeraies et les déserts, il y a de quoi en prendre plein la vue ! Toutefois, trop de touristes choisissent de séjourner dans un hôtel-club et laissent peu de place à la véritable découverte du pays et de ses habitants.

La communauté des voyageurs Evaneos vous apporte son aide pour construire votre voyage et vous immerger dans la culture marocaine. A portée de clic, des centaines de témoignages et de conseils vous attendent et vous seront bien utiles pour bâtir votre itinéraire.

Pour ceux qui souhaitent surtout visiter des villes, les opportunités ne manquent pas. Se perdre dans les ruelles de la médina de Fès ou sur les marchés de Marrakech constitue une expérience inoubliable et offre un régal pour les sens. En revanche, Rabat, la capitale, et Casablanca, sont très occidentalisées.

Un voyage au Maroc est aussi l’occasion de faire une méharée à dos de dromadaire dans le désert, sur les dunes roses de l’Erg Chebbi de Merzouga ou au fin fond de la vallée du Drââ, sur les pistes brûlantes de l’Erg Chegaga. Le Moyen-Atlas est la région recommandée pour randonner dans des paysages surréalistes dignes des mille et une nuits, avec des châteaux en terre perchés sur des montagnes accidentées et colorées dans les Gorges du Dadès et les Gorges du Toudra.

Enfin, de coquettes stations balnéaires comme Essaouira accueillent à moindre coût les vacanciers qui veulent se baigner.

Le Maroc est un pur joyau pour qui lui accorde un peu de temps et quelques recherches. A vous de jouer !

La capitale administrative du Maroc connait un développement urbain intense ! Visite dans une ville aux millions d’habitants qui, outre les klaxons et la pollution, possède quelques attraits touristiques.
Charmante petite ville, Ifrane est située dans le Moyen-Atlas.
On sent une effervescence particulière à Oujda, ceci est probablement lié à la proximité de la ville avec l’Algérie. Oujda est une ville encore trop peu connue des touristes, mais qui vaut le détour.
Jolie ville traditionnelle, située dans le sud du Maroc, non loin d'Agadir.
Tiznit est une petite ville du sud du Maroc à une quinzaine de kilomètres de la côte Atlantique.
Charmante station balnéaire, Asilah est une étape prisée par les voyageurs qui découvre la côte atlantique nord lors devacances au Maroc.
Au sud de Ouarzazate et dans la vallée du Drâa, Zagora est la dernière et principale ville en allant vers les dunes de Chegaga encore plus au sud.
A 200 km de Marrakech, Ouarzazate semble coincée par les vallées du Dadès et du Drâa. C’est aussi une halte inévitable en allant vers le sud du pays.
Plus de 300 jours d’ensoleillement à l’année font d’ Agadir une station balnéaire bien connue. En bordure de l’Atlantique, ses longues plages de sable fin sont bien appréciées par les Européens.
Le village de Setti Fatma marque le terme de la vallée de l’Ourika.
Al Hoceïma est un port très important sur la côte au nord du Maroc.
Le sympathique village d’Imlil, dans le Haut Atlas, est au cœur du parc national du jbel Toubkal.
Tizi-n’Tichka désigne à la fois un itinéraire traversant le Haut Atlas entre Marrakech et Ouarzazate (198 kilomètres) et un col de montagneux de 2 260 mètres d’altitude.
Frontalière de l’Algérie, la localité de M’Hamid El Ghizlane se situe sur la route transsaharienne.
Tamegroute se trouve au sud de Zagora, dans la vallée du Drâa.
Dans le Grand Sud marocain, entre le Haut Atlas et les contreforts de l’Anti-Atlas, le village de Taliouine se situe à mi-chemin entre Taroudant et Ouarzazate.
Le col de Tizi n’Test (2092 mètres) domine la plaine du Sous dans le Haut Atlas.
Dans les environs de Tafraoute, Aït Mansour est situé dans la vallée de l’Anti Atlas.
Entre Marrakech et Essaouira, la ville de Chichaoua est située sur un axe routier majeur.
Située dans la région du Haut Atlas, Imilchil se trouve à 30 kilomètres au nord d’Agoudal.

Des idées de circuits au Maroc