0
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Maroc

Partir en voyage au Maroc est toujours une belle surprise. Entre les kasbahs, les vieilles médinas, les palmeraies et les déserts, il y a de quoi en prendre plein la vue ! Toutefois, trop de touristes choisissent de séjourner dans un hôtel-club et laissent peu de place à la véritable découverte du pays et de ses habitants.

La communauté des voyageurs Evaneos vous apporte son aide pour construire votre voyage et vous immerger dans la culture marocaine. A portée de clic, des centaines de témoignages et de conseils vous attendent et vous seront bien utiles pour bâtir votre itinéraire.

Pour ceux qui souhaitent surtout visiter des villes, les opportunités ne manquent pas. Se perdre dans les ruelles de la médina de Fès ou sur les marchés de Marrakech constitue une expérience inoubliable et offre un régal pour les sens. En revanche, Rabat, la capitale, et Casablanca, sont très occidentalisées.

Un voyage au Maroc est aussi l’occasion de faire une méharée à dos de dromadaire dans le désert, sur les dunes roses de l’Erg Chebbi de Merzouga ou au fin fond de la vallée du Drââ, sur les pistes brûlantes de l’Erg Chegaga. Le Moyen-Atlas est la région recommandée pour randonner dans des paysages surréalistes dignes des mille et une nuits, avec des châteaux en terre perchés sur des montagnes accidentées et colorées dans les Gorges du Dadès et les Gorges du Toudra.

Enfin, de coquettes stations balnéaires comme Essaouira accueillent à moindre coût les vacanciers qui veulent se baigner.

Le Maroc est un pur joyau pour qui lui accorde un peu de temps et quelques recherches. A vous de jouer !

Julie Olagnol
Ville industrielle du Nord du Maroc,  Ouezzane n’est aucunement charmante au premier abord, néanmoins sa médina refaite et son importance religieuse pourrait séduire certains.

Idées de voyage au Maroc