Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Maroc

Partir en voyage au Maroc est toujours une belle surprise. Entre les kasbahs, les vieilles médinas, les palmeraies et les déserts, il y a de quoi en prendre plein la vue ! Toutefois, trop de touristes choisissent de séjourner dans un hôtel-club et laissent peu de place à la véritable découverte du pays et de ses habitants.

La communauté des voyageurs Evaneos vous apporte son aide pour construire votre voyage et vous immerger dans la culture marocaine. A portée de clic, des centaines de témoignages et de conseils vous attendent et vous seront bien utiles pour bâtir votre itinéraire.

Pour ceux qui souhaitent surtout visiter des villes, les opportunités ne manquent pas. Se perdre dans les ruelles de la médina de Fès ou sur les marchés de Marrakech constitue une expérience inoubliable et offre un régal pour les sens. En revanche, Rabat, la capitale, et Casablanca, sont très occidentalisées.

Un voyage au Maroc est aussi l’occasion de faire une méharée à dos de dromadaire dans le désert, sur les dunes roses de l’Erg Chebbi de Merzouga ou au fin fond de la vallée du Drââ, sur les pistes brûlantes de l’Erg Chegaga. Le Moyen-Atlas est la région recommandée pour randonner dans des paysages surréalistes dignes des mille et une nuits, avec des châteaux en terre perchés sur des montagnes accidentées et colorées dans les Gorges du Dadès et les Gorges du Toudra.

Enfin, de coquettes stations balnéaires comme Essaouira accueillent à moindre coût les vacanciers qui veulent se baigner.

Le Maroc est un pur joyau pour qui lui accorde un peu de temps et quelques recherches. A vous de jouer !

Ifni

Ifni

4.5
Petit village de pêcheur sur la côte au sud du Maroc.
Complètement isolé au sud, tout au bout du pays, se trouve la ville de Dakhla. Une ville du désert du Sahara occidental où les hommes sont enturbannés et vêtus de longues djellabas bleu clair.  
Superbe petite ville impériale au nord du Maroc.
Dans le grand sud marocain, à proximité des gorges du Dadès, les gorges du Toudra forment une faille qui divise le Haut Atlas.
Tanger est une ville portuaire située au nord du Maroc face au Détroit de Gibraltar.
En plein cœur de la splendide forêt des cèdres du Moyen Atlas, la bourgade d’Azrou, qui signifie « rocher » en berbère, doit son nom à un piton rocheux.
A 230 km de Marrakech, Casablanca est la capitale économique du Maroc, bien loin du flot touristique du reste du pays.
Fès est une ville protégée par le Rif et le moyen Atlas, où il fait bon toute l'année. Sa médina est classée "patrimoine mondiale de l'Unesco".
A 35 km d’Erfoud, Merzouga avec ses célèbres dunes est la porte d’entrée du désert avec des paysages à couper le souffle.
L’attraction principale de Ben Slimane est sa forêt de chênes de liège. Un endroit rêvé pour les amateurs de nature, à l’écart du brouhaha de la ville.
Sefrou est une petite ville située dans le nord du Maroc à côté de Fès.
Beni Mellal est un exemple de douar agricole du Moyen Atlas, entouré d’une plantureuse oliveraie.
Nichée à 1 500 mètres d’altitude, Boumalne Dadès est une petite agglomération traditionnelle située dans le massif de l’Atlas.
À 14 kilomètres à l’ouest de Tanger, le cap Spartel représente la pointe extrême nord du littoral atlantique du continent africain.
Tamatert est l’un des villages les plus isolés du Haut Atlas, à proximité du village d’Imlil. Tamatert culmine à 1 800 mètres d’altitude.
Dans le Haut Atlas, Tizi Oussem (1 800 mètres) est en plein cœur de la vallée des Azzaden qui mène au Toubkal.
L'oasis de Skoura est situé à 40 km de Ouarzazate, vous devrez forcément y passer pour rejoindre les gorges de Boulmane Dadès.
Troisième sommet du Maroc, le massif du M’Goun culmine à 4 071 mètres d’altitude dans le Haut Atlas.
N'kob se situe à 30 km de Tazzarine, le trajet en voiture depuis Aît Ben hadou offre des paysages grandioses.
Au-delà de la vallée du Drâa, les hautes dunes d'Erg Zahar s’étendent sur des kilomètres au cœur du désert marocain.

Des idées de circuits au Maroc