Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Guatemala

Les 5 raisons d'aller au Guatemala

Faire un voyage au Guatemala,  c'est aller à la découverte unique de l'Amérique centrale. Un voyage tout en authenticité bien loin du tourisme de masse du voisin mexicain.

Rencontrer les Garifunas

Les Garifunas sont un peuple atypique du Guatemala et même de tout le continent. Issus d'un métissage entre esclaves africains et caribéens, ils sont les seul noirs d'Amérique centrale. Ils vivent généralement à Livingstone et ses alentours.

Faire ses courses sur des marchés superbes

Le plus connu des nombreux marchés qui se déroulent au Guatemala est sans aucun doute celui de Chichicastenango. Au fil des années, il est devenu assez touristique mais il n'en demeure pas moins superbe. Il attire tous les dimanches les habitants de toute la région. Un véritable spectacle se déroule sous vos yeux. Les costumes sont typiques, les scènes de vie authentiques, à ne rater sous aucun prétexte.

Voguer sur le lac Atitlán, le plus beau du monde

Un lac entouré de jolis villages très typiques, des volcans en toile de fond, des paysages superbes, des levers et des couchers de soleil uniques, le cadre est posé. Atitlán est souvent considéré comme le plus beau lac au monde.

Visiter Tikal, chef d'oeuvre de la culture maya

Caché au cœur de la jungle du Peten, le site de Tikal est simplement somptueux. Vous voila dans le plus bel héritage, le plus beau témoignage des richesse mayas. Bien moins touristique que Palenque ou Chichén Itzá au Mexique, vous serez souvent seuls dans la jungle à découvrir les pyramides et autres temples. N'hésitez pas à les escalader pour profiter de la vue exceptionnelle sur l'immensité verte de la jungle.  

Découvrir l'Amérique centrale authentique

Faire un voyage au Guatemala,  c'est faire le choix de s'éloigner du tourisme de masse et opter pour un voyage tout en authenticité, loin des sentiers battus. Le Guatemala, plus méconnu que son voisin mexicain, n'en est pas moins intéressant. La culture maya y est aussi présente et les sites simplement grandioses.
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage