- Fêtes et festivals
- Point de vue
- Rencontres locales
Située dans la vallée du Dadès, la vallée des Roses s’étire sur 30 kilomètres depuis le village d’El-Kelaâ-M-Gouna jusqu’au village Boutharar, au pied de l’Atlas.
Si vous souhaitez assister à la fabrication de l’eau de rose, rendez vous à la distillerie de la kasbah des roses, à Hdida, à 7 kilomètres d’ El-Kelaâ-M-Gouna.
Surnom donné à la vallée du Dadès, du fait de ses nombreux rosiers qui parsèment les rives de l’Oued, la vallée des Roses est une des plus belles régions naturelles du Maroc.
Au mois de mai, au cours de la récolte de roses, se déroule la fête traditionnelle (le moussem) des roses avec de nombreux festivals et concerts et une odeur envoutante…
La vallée de l’Oued Dadès est aujourd’hui surnommée la vallée des roses par les touristes, un nom romantique, mais qui ne traduit pas nécessairement bien le paysage qu’on a la chance d’y voir.
La fête des roses a lieu durant le premier week-end du mois de mai. C’est un rassemblement à voir si vous avez la chance d’y être à cette période de l’année, chants et danses berbères à l’honneur.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos